Aller au contenu

Ariana Grande - 'Dangerous Woman' (20/05/2016)


Messages recommandés

Moi c'est le contraire, j'ai préféré l'ère Dangerous Woman.

 

My Everything est son album le plus cohérent, mais tout ce qui était autour m'ennuyait terriblement, les lives de Problem reproduits à l'identique 300 fois, j'avais l'impression de voir les mêmes perfs tout le temps, partout.

 

Dangerous Woman est un album beaucoup moins cohérent, un peu fourre tout, et très porté sur la chose... mais il est tellement efficace et bien produit, et j'ai préféré la gestion de l'ère, le fait qu'elle soit moins sur tous les fronts et plus en retrait. En plus elle m'a enfin séduit en live, notamment son SNL qui était impeccable. En fait l'ère My Everything faisait vraiment trop teen pop disney channel à mon gout.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Mdr wtf? My Everything cohérent et DW un fourre-tout? On a écouté les mêmes albums?

My Everything, malgré de bonnes chansons est ni plus ni moins qu'une compil' faites pour décrocher des tubes, il n'y a aucune cohérence dans cet album, on passe d'un Break Free a un Best Mistake sans rien comprendre.

Dangerous Woman est bien plus cohérent et solide pour le coup.

Par contre niveau ère, DW a été plutôt mal gérée. Les clips nuls de DW et Into You, la mise en scène très décevante de Into You aux Billboard... Les singles ont été très mal défendus à l'exception de Side To Side. L'ère My Everything était bien plus plaisante de ce côté là, elle était partout et les perfs avaient le mérite d'avoir de vraies mises en scène.

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Je trouve que Dangerous Woman est fourre tout et moins cohérent, mais ce n'est pas péjoratif, pas pour moi. Par exemple, on passe de Side To Side qui est un morceau pop aux influences caribéennes à LMLY, une espèce de R&B track ultra minimaliste, puis s'enchaînent Greedy et Leave Me Lonely avec leur ambiance rétro, et là Everyday sort de nullepart avec sa production hyper lourde et très urbaine.

 

Sur My Everything je trouve déjà les productions beaucoup plus cohérentes, et ce qu'elle y raconte, on dirait qu'elle parle de la même histoire durant la majorité de l'album, et il y a aussi un peu plus de profondeur et de subtilité dans les textes.

 

Après ça c'est mon ressenti et on peut pas ressentir les choses de la même façon ^^

Lien vers le commentaire

Personnellement, je commence à douter de la domination de My Everything chez moi.

Il contient des titres cohérents entre eux (les meilleurs du disques), comme Be My Baby, Break Your Heart Right Back, Best Mistake, Why Try, Love Me Harder et l'Intro (qui fout les frissons), plus 2 ballades piano/voix/violons magnifiques, My Everything et Just A Little Bit Of Your Heart.

 

Et puis je me suis rendu compte qu'elle a sorti les titres les plus radiophoniques et moins cohérents en singles : Problem, One Last Time, Break Free et Bang Bang (même si perso je le mets chez Jessie J). On pourrait rajouter Hands On Me avec eux parce qu'il fait grave tâche lui, très pop teen aussi, t'façon je l'aime pas.

 

You Don't Know Me et Only 1 je ne les connais pas assez pour les classez, par contre je peux rajouter mon bb Cadillac Song (:throb: :throb:) avec les titres cohérents Why Try, Best Mistake...

 

Mais Dangerous Woman j'aime aussi tous les titres, et je le trouve lui plus cohérent dans son ensemble malgré un titre qui fait tâche : Side To Side.

Il y a beaucoup d'influences, il est bien produit, et malgré des clips où on se fait chier, ben il y a de très belles couleurs, et l'ère porte cette image, l'ère est aussi cohérente, et j'aime quand on ressent que l'album est porté par l'image de la personne, que l'ensemble est homogène.

Dangerous Woman est un peu plus mature et un peu plus consistant, mais toujours eu tendance à préférer My Everything pour le titre le plus hypnotisant du monde : Best Mistake.

 

Enfin voilà, je suis très indécis, et j'espère que le prochain album m'aidera (c'est-à-dire qu'il sera meilleur que ces deux là :ph34r:).

Lien vers le commentaire

Je me répète peut-être mais Ariana Grande pourrait être une "vraie" personnalité de la musique mainstream, j'entends là une star de premier rang là où elle n'en est pour l'instant pas à mon sens, coincée dans son image de jeune fille qui se la joue cochonne sans l'être réellement, qui a besoin de costumes pour épaissir son personnage.

 

Elle a du talent (vocal surtout), j'émettrais néanmoins un doute sur sa personnalité de diva qui pourrait en soûler, mais au-delà de tout ça, il lui faudrait une réelle prise de risque et ainsi sortir de son créneau de chansons efficaces mais pas mémorables pour autant (attention, j'aime beaucoup son dernier album). Je trouve qu'il n'y a rien d'iconique chez elle, trop d'artifices. Avec sa voix et ses styles musicaux, elle pourrait sortir un album avec des influences rétro genre Soul ou bien Rnb. Jusqu'ici, ça reste très pop pop avec comme public les jeunes et c'est tout.

 

Et qu'elle enferme son costume de lapin à tout jamais dans un placard. Elle gagnerait énormément à se présenter classe, sans qu'on voit forcément ses cuisses, enfin je veux dire en misant beaucoup + sur son physique que sur sa voix (un peu comme Adele).

Lien vers le commentaire

Elle gagnerait énormément à se présenter classe, sans qu'on voit forcément ses cuisses, enfin je veux dire en misant beaucoup + sur son physique que sur sa voix (un peu comme Adele).

 

Tu voulais dire l'inverse, je pense. ;)

 

Perso, j'attends son prochain album avec impatience. J'adore chacun des disques de cette fille (y compris ses EP de Noël, surtout Christmas & Chill). Il y a tellement de chansons que je kiffe !

 

Alors oui, ça reste assez teen, pop (mais les influences R&B sont bien là !) et pas spécialement profond, mais j'aime beaucoup. C'est vocal et très efficace. Après, je serais le premier ravi si elle revenait avec un projet plus mature où sa voix serait vraiment bien mise en valeur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je m'attends perso à un gros changement. Depuis "Manchester", il s'est passé quelque chose. Un peu malaisant comme situation de carrière mais bon. Je sens qu'elle va vraiment s'installer cette fois-ci. Elle va peut-être nous pondre son plus gros tube.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dangerous Woman est pour moi aussi son meilleur album. Sauf qu elle ne la pas défendu comme il faut.

Dangerous Woman (single) méritait un bien meilleur clip et méritait un très gros succès (je pense que c'est le meilleur single quelle a sorti jusque là). «Everyday » et même « Side To Side » n'auraient pas du sortir. Elle aurait du sortir « Leave Me Lonely » à la place dEveryday et sortir « Touch It » ou « Thinking about You ».

J'ai l'impression quelle a défendu lalbum comme si c'était un « My Everything bis » alors que pas du tout, c'est dommage.

 

Sinon comme Hamlet je pense (et j'espère) un gros changement pour la suite.

Je pense que ce qui sest passé à Manchester la énormément remuée. J'espère que ça va se sentir sur sa musique.

J'espère aussi quelle va prendre des risques, et arrêter avec ses tubes pop trop faciles et son image de lolita.

Elle a le talent pour. C'est à elle de s'imposer réellement maintenant !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...