Aller au contenu

Janet ain't losing No Sleeep over her sales


Messages recommandés

Il faut faire quelque chose là, ça devient urgent. Ce silence est frustrant !

Il y a 0 urgence pour elle, elle est en mode world tour. Le succès ou le flop de l'album passe en second et encore quand on voit sur les réseaux sociaux qu'elle évoque juste la world tour...

Si elle pensait à l'album, elle parlerait du clip de BIU ou nous demanderais ce qu'on veut en 3ème/4ème single, des petits sondages, des teasers etc.

 

Je commence à croire que l'album n'était même pas un prétexte pour lancer sa tournée, c'est un cadeau pour les fans. Dans sa tête des nouveaux singles ne servent à rien, elle vend des albums et des places de concert grâce à son succès passé. Elle aurait quand même lancé une tournée sans cette album. Pour preuve la setlist est pauvre en chanson d'Unbreakable car rien n'était préparé auparavant sauf BIU en intro.

 

Night a été récemment intégré mais ça sera jamais un 3ème single (4ème si on considère Unbreakable comme un single officiel), ça fait longtemps qu'elle est au dessus des exploitations classiques etc.

 

On a jamais eu des clips pour R&B Junkie, With U, LUV, Can't B Good, qui était des singles officiels. Sur BET, elle avait dit vouloir sortir My Baby (ft Kanye West) mais elle été démotivée ou alors elle a compris à cette époque que sa carrière repose sur son passé.

 

C'est triste mais elle est lucide. :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle est indé maintenant 8).

Je reviens sur la liste des meilleures ventes féminines, il manque certains albums dont Taylor Swift qui était la meilleure vente de disque de l'année aux usa avant le retour d'Adèle (même si l'album était de 2014, elle était plusieurs fois numéro 1 cette année).

Il manque aussi Florence and the machine.

Maintenant on a des nouvelles têtes dans le classement mais je pense que Janet va mieux faire que madonna au niveau vente aux USA.

Je pense aussi que c'est la meilleure vente d'album rnb de l'année, le marché est très faible, même des artistes qui cartonnent ont du mal en ce moment (Carrie Underwood par exemple).

Le parcours de Janet peut être meilleur avec un minimum de promo. C'est vrai qu'on se fout des jeunes, du système mais il y a toujours des gens qui ne sont pas au courant de son retour (certains anciens fan aussi).

Lien vers le commentaire

Pour Florence + The Machine, je n'en sais rien. En revanche, si Taylor Swift n'y est pas intégrée, c'est parce que le classement ne prend en compte que les albums sortis en 2015.
Après, il n'est pas vraiment à prendre au sérieux, il représente une tendance générale, à savoir un niveau de ventes extrêmement bas chez les artistes féminines, mais c'est tout. Adele est déjà passée devant, Madonna a gagné 10k, Janet 22k, et l'année n'est pas finie, donc...

 

Il y a 0 urgence pour elle, elle est en mode world tour. Le succès ou le flop de l'album passe en second et encore quand on voit sur les réseaux sociaux qu'elle évoque juste la world tour...

Si elle pensait à l'album, elle parlerait du clip de BIU ou nous demanderais ce qu'on veut en 3ème/4ème single, des petits sondages, des teasers etc.

 

Je commence à croire que l'album n'était même pas un prétexte pour lancer sa tournée, c'est un cadeau pour les fans. Dans sa tête des nouveaux singles ne servent à rien, elle vend des albums et des places de concert grâce à son succès passé. Elle aurait quand même lancé une tournée sans cette album. Pour preuve la setlist est pauvre en chanson d'Unbreakable car rien n'était préparé auparavant sauf BIU en intro.

 

Night a été récemment intégré mais ça sera jamais un 3ème single (4ème si on considère Unbreakable comme un single officiel), ça fait longtemps qu'elle est au dessus des exploitations classiques etc.

 

On a jamais eu des clips pour R&B Junkie, With U, LUV, Can't B Good, qui était des singles officiels. Sur BET, elle avait dit vouloir sortir My Baby (ft Kanye West) mais elle été démotivée ou alors elle a compris à cette époque que sa carrière repose sur son passé.

 

C'est triste mais elle est lucide. :(

 

Je ne pense pas non plus que l'album ne soit qu'un support pour la tournée. Je sais pas, j'ai la sensation qu'elle avait des choses à raconter, qu'elle avait envie de monter son label, de faire un bel album. Et à ce niveau-là, la mission est remplie.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas trop frustré. Le plus important pour moi, c'était la musique. Elle nous a livré un superbe album, alors qu'elle n'était même pas obligée de revenir.

Mais c'est aussi ce qui rend le truc un peu décevant, pourquoi ne pas le défendre, cet opus qui semble lui tenir à coeur ?

 

Comme tu dis, elle doit être lucide. Mais ça ne devrait pas l'empêcher de sortir des clips. Janet est une artiste visuelle, beaucoup de ses fans ont d'abord été attirés par sa vidéographie.

 

Bref, je pense qu'on aura quand même un clip pour BURNITUP!.

 

---

 

Sinon, au Japon cette semaine :

 

91 (43) 09 Unbreakable 1,085 / 20,872 copies

 

Mediatraffic estime les ventes mondiales de cette semaine à 9k, ce qui nous donne un total de 288.000 exemplaires vendus dans le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est sorti du Billboard 200 cette semaine. Tragique, mais prévisible.

Il devrait revenir dans le top après les fêtes, et remonter quand la tournée reprendra. On doit en être à un peu plus de 210,000 exemplaires aux USA et 300,000 dans le monde.

 

Sinon, No Sleeep et Unbreakable sont tous les deux dans le Top 5 Adult R&B : #2 et #5 respectivement.

 

Les audiences d'Unbreakable :

 

Urban AC
7 5 JANET JACKSON Unbreakable 1243 1104 139 7.757

+39 Spins
+63 Bullet
+0.339 AI

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Charts In France a donné son estimation des ventes d'Unbreakable en France, dans son article sur les flops musicaux de 2015. Environ 5.000 copies de l'albums ont été vendues chez nous. Un bon gros flop donc !

 

Et sinon, j'avais oublié de le mentionner, mais l'album est de retour dans le Billboard 200. Il est #193 cette semaine, dans un contexte de hausse des ventes, ce veut dire que les ventes de l'opus ont dû pas mal augmenter. Il doit en être à plus de 215.000 exemplaires à ce jour.

 

No Sleeep et Unbreakable sont quant à eux toujours dans le top 5 UAC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Grosse montée de l'album cette semaine aux USA :

 

126 (193) 11 Unbreakable

 

Là encore dans un contexte de hausse des ventes, donc bonne nouvelle ! Avec un peu de chance, il devrait réintégrer le top 100 au cours des prochaines semaines.

 

L'album est également #191 sur iTunes US, après plusieurs semaines hors du top 200.

 

Et sinon, selon Mediatraffic, l'album se serait vendu à 10k cette semaine dans le monde, pour un total de 330.000 exemplaires.

 

----

 

EDIT (31.12) : on a les ventes précises de cette semaine aux USA, le Top 200 Album Sales ayant leaké.

 

JACKSON*JANET|UNBREAKABLE (106) 9775 2214 837 5285 1439

 

Presque 10k, excellent ! L'album est estimé à 227.000 exemplaies sur UKMIX.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

L'album est de retour dans le Billboard Top Album Sales cette semaine :

 

JACKSON*JANET|UNBREAKABLE (157) 2,259

 

Il était estimé à 246,000 exemplaires sur UKMIX (chiffres calculés par le membre oldbloke, qui analyse les charts américains toutes les semaines) la semaine dernière. L'opus doit donc tourner autour des 248k.

La barre des 250,000 copies vendues sera bientôt atteinte !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

janet2015cd.jpg

France : 28-77-116-198-186
*** +4800 exemplaires vendus
Belgique Wallonie : 18-43-38-73-114-127-114
Belgique Flandres : 20-28-29-69-106-101-180-//-//-194
Allemagne: 34-97
Suisse : 28-69-97
Pays-Bas : 12-46-32-93
Suède : 46
Italie : 26-64
Espagne: 36
Australie : 11
*** ~3000 exemplaires vendus (est.)
Canada: #1

*** 6000 exemplaires vendus (4300 ventes en 1ère semaine)

Japon: 24-18-20-30-45-33-41-43-91-x-x-x-x-x-x (15 semaines)
*** +24 000 exemplaires vendus (est.)
UK : 11-38-92-148
*** ~14 000 exemplaires vendus (est.) (7517 en 1 ère semaine)
USA : 1-8-14-41-36-75-50-103-109-//-193-126
*** ~254 000 exemplaires vendus

Monde: 1-7-14-34-31
*** +347 000 exemplaires vendus (est.)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Dammn Baby est #208 sur iTunes US, l'album est #187.

 

Le titre a peaké #171 hier. Il est sur la pente descendante depuis.

Les vues du clip sont très basses, à peine 600,000 vues en presque deux jours. No Sleeep était monté bien plus rapidement, effet comeback j'imagine.

 

Maintenant, à voir si les radios jouent le jeu. Des remixes du titre ont été envoyés aux radios pop, rythmiques et dance. En soi, ça ne sert pas à grand chose, mais ça fait plaisir de voir qu'ils se bougent un minimum pour le single.

 

En revanche, je pense qu'il pourrait à avoir un parcours décent en Urban et UAC. Encore une fois, à voir comment ça évolue.

 

EDIT : on a les ventes précises de l'album grâce à cet article de Billboard datant du 28 avril. Unbreakable s'est donc écoulé à 253,000 copies là-bas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

13233040_1818103225084229_91377094415921

 

Par ailleurs, le single est entré dans le Top 50 UAC (#47) hier.

Le titre a aussi été ajouté dans quelques playlists de radios urbaines, pop et rythmiques.

 

Sinon, Unbreakable est #19 sur iTunes Allemagne, je ne sais pas pourquoi.

Il est également de retour dans le Top R&B/Hip-Hop Albums aux USA depuis deux semaines (#44 la semaine dernière, #37 cette semaine).

 

Le clip de Dammn Baby passera la barre des 2 millions de vues d'ici quelques heures. Un vrai flop de ce côté-là.

 

EDIT : audiences générales du titre :

JANET JACKSON - Dammn Baby: 0.436 (+0.161)

 

#38 (+9) en UAC aujourd'hui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Twisted Brother changed the title to Janet ain't losing No Sleeep over her sales
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...