Aller au contenu

Janet ain't losing No Sleeep over her sales


Messages recommandés

Bien-sûr qu'une tournée est une forme de promotion comme une autre, mais on parle là d'une promotion télévisée. On est vraiment dans le minimalisme le plus total : des rotations radios dans un format minimaliste comparé au format Pop, un clip, quelques affiches dans les rues et bannières sur iTunes, et... une apparition de 5 minutes montre en main aux BET Awards. À côté, tu as Tamar Braxton qui a sorti un nouvel album le même jour que celui de Janet, qui a bénéficié de plusieurs singles, plusieurs clips, des lives télévisés, une télé-réalité, un poste d'animatrice TV dans un talk-show, une exposition dans Danse avec les stars, et dont le dernier album a été celui le plus vendu parmi les opus de R&B en 2013 avec une première semaine à 115-120k si mes souvenirs sont bons. Elle n'en a vendu que 37k avec le nouveau.

 

Et alors ? Janet reste Janet, et les fans US sont toujours là. Comme tu le fais justement remarquer, la promo télévisée n'est pas d'actualité. Ceci dit, elle a balancé un world tour largement relayé dans les médias US, télévisés mais aussi dans la presse (extrêmement positive d'ailleurs) qui a relayé d'une part son retour scénique et actuellement la sortie du nouvel album, la mise en avant sur iTunes et compagnie... La faire passer pour une pauvre artiste qui n'a plus de maison de disque, qui ne cherche pas à faire le buzz, qui n'envoi son titre qu'à la station locale R&B, ... ça me fait quand même sourire. On dirait presque que c'est elle qui a aggrafée les pochettes du cd dans son salon et copier les cds avant de les livrer dans sa fourgonnette "Unbreakable"...

Alors oui, elle n'a pas fait de buzz putassier en montrant son cul ou en écrivant une autobio racontant sa relation avec son frère, néanmoins elle a usé, comme toute les artistes contemporaines, des réseaux sociaux et du net pour lancer l'album, depuis des mois, à coup de petits teasers pour faire monter le buzz justement, même si il reste à contrario classieux et à contre courant.

 

Ceci dit, je suis fan depuis RN et c'est assez marrant la différence de perception que l'on peux avoir entre fans, de ce retour. Au final c'est pas bien grave, on kiff l'album et bientôt la tournée, c'est bien ça la plus important au final...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les fans de Madonna qui veulent à tout prix faire passer ce retour comme étant raté :')

Non, son retour est beaucoup plus admirable qualitativement parlant déjà et même côté chiffre c'est plus impressionnant, surtout aux states ou elle fait aussi bien qu'elle sans les grammy, sans rouler de pelle à Drake, etc etc....et je dis ça en étant très loin d'être un gros fan de Janet, mais je salue sa démarche globale qui inspirera la vieille dans le futur espérons le.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais il faudrait juste apprendre à lire et mettre en lien les messages avant de la ramener... Je lui reproche quoi ? D'avoir fait un bon album ? D'avoir usé des réseaux sociaux pour revenir progressivement ? D'avoir lancé sa tournée avant l'album ? D'avoir opéré un retour raté ? Je ne crois pas non... Je donnais juste mon avis suite au précédent message qui expliquait qu'elle avait une promo inexistante.

Après, parenthèse, mettre en avant ma fan attitude envers Madonna, je suis désolé de te décevoir mais je suis les 2 depuis maintenant 20 ans, et le retour de l'une me ravit autant que le retour de l'autre, fin de la parenthèse.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Récap iTunes sur 2 jours :

 

7HwwZK8.png

#8 Japon ( -1 )

#18 États-Unis ( -12 )

#39 Danemark ( -17 )

#41 Pays-Bas ( -3 )

#43 Canada ( -31 )

#46 Royaume-Uni ( -23 )

#65 France ( -41 )

#68 Allemagne ( -35 )

#90 Belgique ( -67 )

#101 Suisse ( -74 )

#109 Italie ( -64 )

#154 Australie ( -106 )

 

wbNQCnI.png

#113 Japon ( -19 )

Lien vers le commentaire

Venir sur ce topic, particulièrement pénible à lire, putain... personne pour rattraper les autres, que des piques, des combats de poulettes... hum catzpsa5a1f50a.png

 

Vraiment content pour ces ventes US, elle a une fanbase encore présente labas et ça fait plaisir. les semaines à venir risquent d'être plus compliquées mais le démarrage est correct pour l'instant, surtout avec une absence totale de tube.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Récap iTunes sur 2 jours :

 

7HwwZK8.png

#8 Japon ( -1 )

#18 États-Unis ( -12 )

#39 Danemark ( -17 )

#41 Pays-Bas ( -3 )

#43 Canada ( -31 )

#46 Royaume-Uni ( -23 )

#65 France ( -41 )

#68 Allemagne ( -35 )

#90 Belgique ( -67 )

#101 Suisse ( -74 )

#109 Italie ( -64 )

#154 Australie ( -106 )

 

wbNQCnI.png

#113 Japon ( -19 )

Bon elle en aura vendu 120 milles exemplaires, merci, aurevoir.

 

Fais chier

Lien vers le commentaire

Pas nécessairement. Son public se situe chez les acheteurs de disques, pas chez ceux qui téléchargent légalement (d'où mon envie de voir la différence physique / digitale histoire qu'on puisse se faire une idée). Après reste à savoir si tous les intéressés se sont rués en première semaine ou si elle est toujours susceptible de trouver des acheteurs dans les semaines à venir chez ce même public (j'ai peu d'espoirs mais bon).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas nécessairement. Son public se situe chez les acheteurs de disques, pas chez ceux qui téléchargent légalement (d'où mon envie de voir la différence physique / digitale histoire qu'on puisse se faire une idée). Après reste à savoir si tous les intéressés se sont rués en première semaine ou si elle est toujours susceptible de trouver des acheteurs dans les semaines à venir chez ce même public (j'ai peu d'espoirs mais bon).

 

J'aurais tendance à penser comme toi, Kanye. D'autant plus qu'elle est encore #3 sur Amazon US. Après, j'avoue que je connais pas trop l'importance d'Amazon aux Etats-Unis. Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
  • Twisted Brother changed the title to Janet ain't losing No Sleeep over her sales
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...