Aller au contenu

Rita Ora | You & I (14/07/2023)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Vendetta a dit :

Bah tous ses tubes (mine de rien elle en a un paquet), des duos, et un peu du premier album. 

 

Au Girls Tour elle ne chantait que ses singles (et tous ses duos) donc là elle devrait surement faire les 3/4 de l’album + IWNLYD / RIP / Hot Right Now.

Lien vers le commentaire

J'ai acheté l'album il me plait vraiment bien je l'ai écouté 3 fois en zappant aucune piste, il s'écoute très facilement. D'ailleurs ça faisait très longtemps que je n'avais pas acheté un "album nouveauté" en ayant écouté aucuns titres, hors singles, avant sur le net!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, buen158 a dit :

Oula... Y a pas un titre de sa discographie que je sauve, et cet album ne deroge pas à la règle. Je trouve ca tellement bas de gamme, ce style dance effroyable. 

C’est une vraie chanteuse de seconde zone. 

Chaque fois que je lis tes post tu te plains tu émets des avis négatifs incroyables 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Un peu déçu à la première écoute car l'album ressemble plus à une compilation de chansons pop efficaces qu'à un projet global, plus réfléchi et travaillé. De plus, je connaissais déjà une bonne moitié de l'album avec tous les singles que j'avais saigné !

 

Après d'autres écoutes, je suis finalement plutôt séduit par cet album grâce à la qualité des inédits, notamment de ceux de l'édition Deluxe. Mes morceaux inédits préférés sont Only Want You, New Look, Velvet Rope, Falling To Pieces et Hell of A Life.

Les deux morceaux que je trouve en dessous sont Summer Love, Keep Talking et First Time High.

 

 

Lien vers le commentaire

L'album est surprenament plus cohérent que ce que je pensais. En enlevant For YouLonely Together et Girls on obtient un bon album pop, avec des chansons sympas, fraîches, légères, avec un côté doux, nostalgique et aérien même pour les tubes.

 

Les ballades de fin passent très bien ensemble et se révèlent petit à petit, New Look et Keep Talking sont des petits bop, même si sur la dernière il y avait possibilité de marquer une évolution de manière plus flagrante, et Summer Love est une tuerie ! Le titre que j'aime le moins est First Time High (un Let You Love Me n°2 en moins bien, et j'aime pas ce titre à la base) et dans une moindre mesure Soul Survivor qui m'a paru plutôt anecdotique.

Hell Of A Life et Only Want You sont de très jolies ballades.

 

Elle a une super voix, qui a du coffre, et j'aurai aimé tout de même une pop de meilleure qualité, c'est vraiment dommage. Quand je vois que des titres comme A Little More passent à la trappe....j'espère qu'il leakera en entier un jour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pleins d'autres critiques positives (qui ne comptent pas pour MC par contre)

 

The Times of London - 4/5

 

Citation

 

After some problematic years, Rita Ora’s first album since 2012 is a reminder that she has one of the finest voices in pop.

[Rita Ora’s new album] is frequently downbeat yet full of bittersweet thrills. It’s a risky move, calling one’s album Phoenix. It conjures up images of a career in ashes and the dreaded c-word: comeback. Yet that’s what

this certainly is for Rita Ora.

 

 

 

Who - 4/5

 

Citation

 

It may have been a tough road to success for Rita but like a phoenix, she has risen from it all and is better than ever.

Best Tracks: Falling to Pieces, Anywhere, For You, Only Want You, Summer Love, Keep Talking, Hell of a Life.

Verdict: Rita Ora is pop perfection on the cleverly titled ‘Phoenix’. If you are a lover of bubblegum bops this album is right up your alley as it is one the singer's best works to dates.

 

 

Metro - 3/5

 

Citation

Phoenix is a strong set of songs, deftly assembled, easy on the ear. It’s an album for a maturing artist to be proud of, yet you might struggle to identify its originator if you didn’t already know. Prioritising quality over individuality is Rita Ora’s prerogative. But it’s surely not beyond her to attain both.

 

The Guardian - 3/5

 

Citation

Buoyant and gleaming, Phoenix bubbles with soaring, EDM-lite beats and Ora’s wispy-powerful vocals – albeit with generic lyrics about love and fame. While this is a pleasant, polished dance-pop release, the most intriguing moments come from the collaborations: Keep Talking with Julia Michaels is particularly euphoric, while lyrically misguided ode to bisexuality Girls at least feels distinctive in its production. But you can’t help feeling that Ora is holding back. Phoenix is perfectly fine, but its strongest moments make you realise that it could have been great.

 

Newsday - 2.5/4

CelebMix - Positive

 

bref Queen ^^

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pas comment les critiques peuvent être aussi positives. Son premier album était un pot pourri rempli de rejets de Rihanna, celui-ci est moins fourre tout mais n'en est pas moins générique. C'est chiant, on a l'impression d'avoir déjà tout entendu milles fois (et ce n'est pas qu'une impression). 

C'est dommage car elle a une super voix, c'est une très bonne performeuse, mais elle n'a aucune personnalité musicale, rien à apporter.

Je retiens Anywhere qui aurait mérité d'avoir le succès d'un We Found Love, et Girls qui dénote du reste de l'album (merci Charli).

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Rita Ora | You & I (14/07/2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...