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Mumford & Sons - Wilder Mind (04/05/2015)


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J'adore déjà Snake Eyes, me v'là rassuré vous n'avez pas idée. :sweatingbullets:

Du coup, je me demande si The Wolf n'est pas également un titre préco car il a aussi bénéficié d'un clip live.

Believe serait donc le lead officiel...? L'exploitation n'est pas trop claire en tout cas.

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  • 2 semaines après...

Puis bon, Pitchfork c'est un peu le Télérama international, non ?

Le genre de critiques qui aiment se branler le manche devant des machins faussement hype pour se donner un genre.

 

Je suis d'accord avec Space Oddity* sur le fait que ce n'est pas la catastrophe annoncée. C'est finalement sympa sans plus, le genre d'album qui n'est foncièrement pas désagréable mais qui ne fera pas date dans leur carrière.

Par contre, autant 2 est un score exagérément bas, autant c'est encore plus ridicule de voir que Sigh No More (qui le surpasse de très loin) n''était finalement qu'à 2,1. Ca montre effectivement toute la subjectivité de Pitchfork envers le groupe.

 

A côté de ça, le NME donne un 8/10 (le grand écart donc) contre 7/10 pour Sigh No More et 6/10 pour Babel.

  • Like 1
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Non mais évidemment que le NME adore, c'est parfaitement dans la lignée des albums pop/rock médiocre qu'il adore encenser alors que leur folk des deux albums précédents ne leur semblait pas emballant, c'est tout à fait logique.

 

Pour en revenir à Pitchfork ce qui me fait rire c'est le ton employé par la journaliste, au de-là même de la note (évidemment excessive) et la façon dont elle détruit le disque. Et ce qu'elle dit est assez juste. Après on peut dire ce qu'on veut de Pitchfork (qui adore tout ce qui est Beyoncé, Ariana Grande et Carly Rae Jepsen juste au passage hein), mais ce que j'ai lu sur les site spécialisés Pretty Much Amazing et PopMatters n'était pas non plus brillant. Même un vendeur de soupe comme le Guardian n'y est pas allé de main morte. Non faut le dire cet album est encore plus catastrophique que le précédent et se fait logiquement descendre. Sans les reviews ridicules de Rolling Stone ou du Billboard il serait bon dernier dans le classement AOTY (même si 236ème au mois de mai c'est déjà horrible).

 

Après c'est l'éternel débat journalistique débat entre ceux qui aiment taper sur ceux qu'ils n'aiment pas et ceux qui préfère les ignorer. Mais pour le coup là-dessus Pitchfork est un peu le cul entre deux chaises, puisqu'ils avaient snobés Babel. Comme quoi ils ne prennent pas forcément plaisir à le faire.

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En même temps tu vas classer un album avec juste 3 reviews ? La moyenne donnée par le site n'a aucune valeur avec si peu de notes... Et elle ne risque pas d'en avoir plus avant de sortir son album aux US qui occupent une grande place dans le panel de média d'AOTY ( panel bien plus légitime que celui de Metacritic qui plus est). De toute façon c'est loin d'être l'album de l'année.

 

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