Aller au contenu

Festivals d'été 2015


Matangi

Messages recommandés

Le 49ème Montreux Jazz Festival a dévoilé sa programmation ce matin:

 

news_1298x768px_affiche_1.jpg?v=2

 

3 juillet

Emeli Sandé / John Legend / Lilly Wood & The Prick

 

4 juillet

Sinéad O'Connor

 

5 juillet

The Chemical Brothers

 

6 juillet

Lady GaGa & Tony Bennett

 

7 juillet

Damien Rice / Sam Smith

 

8 juillet

Mary J Blige / D'Angelo / George Ezra

 

9 juillet

Paolo Nutini / Jamie XX

 

10 juillet

Portishead

 

11 juillet

Lionel Richie

 

12 juillet

Los Lobos / Toto

 

13 juillet

Lenny Kravitz / Years & Years / James Blake

 

14 juillet

Carlos Santana / The Kooks

 

15 juillet

Alt-J

 

16 juillet

Herbie Hancock / Melody Gardot / A$ap Rocky

 

17 juillet

Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid / Zaz / Asaf Avidan

 

18 juillet

Paco de Lucia / Aloe Blacc

 

Je n'ai mis que les principaux artistes, pour plus de détail il y a le site officiel du festival. :)

 

Il y a également le festival Moon and Stars 2015 qui se déroule du 8 au 18 juillet:

 

8 juillet

Sam Smith / John Legend

 

10 juillet

Roxette

 

12 juillet

Carlos Santana / Gianna Nannini

 

13 juillet

Stromaé

 

14 juillet

Lenny Kravitz

 

15 juillet

Bob Dylan / Ben Harper

 

16 juillet

Marina & The Diamonds / Ella Henderson

 

17 juillet

Stress

 

18 juillet

Litfiba avec en special guest Anastacia

 

D'autres artistes devraient être annoncés...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

post-79642-0-28230600-1429294764.jpg

 

Du 7 au 16 août.

Pays invités : Les Cornouailles et L’Île de Man.

 

Artistes : Simple Minds, Winston McAnuff & Fixi, Carlos Nunez, Charlie Winston ( :o ), Danù, Sharon Shannon, Zachary Richard, Denez Prigent, Tejedor, Manran, Kezia ...

 

(et tous les artistes "off" du festival !)

 

Bref, cette année ils slayent tout, musicalement et visuellement !

 

post-79642-0-72933300-1429294819_thumb.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Heures de passages pour le Main Square!

Quels imbéciles, le concert de Royal Blood ne sera pas fini quand commencera celui de Muse!! Il y en a beaucoup qui râlent sur Facebook! :angry::mitraille: Mais c'est pareil pour les autres, on est obligé de louper un bout de concert de l'un ou de l'autre.

 

11295533_10152771845950740_5292200565009

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je rentre du Primavera à Barcelone. Grosse claque ! Shellac, Ride, Patti Smith, Foxygen, Caribou, Ratatat, Alt-J, The Strokes, The GOAAST, Interpol, Underworld, The Black Keys, Julian Casablancas+The Voidz... Je vais mettre du temps à m'en remettre... ? Ce festival est immense ! Un peu déçu que Interpol joue juste avant les Strokes sur la scène d'a côté, j'ai du quitter leurs scène pour être bien placé pour eux... Mais c'est le jeux !

Lien vers le commentaire

Programmation Complète de le 1ère édition du Lollapalooza en Europe!

 

Les organisateurs du mondialement connu Lollapalooza ont choisi la capitale allemande Berlin et l’emplacement historique de l’aéroport de Tempelhof, situé au cœur de la ville, pour installer son terrain de jeu en Europe.

 

Samedi, 12 Septembre 2015

 

Main Stage 1: Macklemore & Ryan Lewis · Bastille · Parov Stelar Band · James Bay · San Cisco

 

Main Stage 2: Deichkind · FFS (Franz Ferdinand & Sparks) · Mighty Oaks · Everything Everything · RAZZ

 

Alternative Stage: The Libertines · Chvrches · Hot Chip · MS MR · Glass Animals · Parquet Courts · Joywave

 

Perry’s Stage: Fatboy Slim · Dog Blood (Skrillex & Boys Noize) · Digitalism · Perry Farrell · The 2 Bears · Hayden James · David K.

 

Dimanche, 13 Septembre 2015

 

Main Stage 1: Muse · Sam Smith · Belle & Sebastian · Stereophonics · Dawes

 

Main Stage 2: Seeed · Beatsteaks · My Morning Jacket · Brand New · Coasts

 

Alternative Stage : Tame Impala · Little Dragon · Run The Jewels · Crystal Fighters · Clean Bandit · Wolf Alice · Pond

 

Perry’s Stage: Martin Garrix · Dada Life · Robin Schulz · Kygo · Klangkarussell (DJ-Set) · Felix Jaehn

 

 

Bien décidé à rendre grandiose cette première en Europe, le légendaire Lollapalooza présente une nouvelle exclusivité pour cette édition berlinoise : Fashionpalooza, présenté par Zalando. Liant musique et mode, ce concept transformera une entière partie de l’aéroport historique de Tempelhof en un univers dédié à la mode et aux nouvelles tendances.

 

Source : lollapaloozade.com

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

pour revivre les meilleurs moments du Hellfest : http://concert.arte.tv/fr/collections/hellfest

 

merci Arte !

enjoy

 

 

Haaa comme je l'aime cette chaine ♥ Merci pour le lien :D

 

Le Hellfest j'y vais l'année prochaine pour les trois jours , sinon si j'avais eu des congés cet été pour la periode j'aurais pu faire le Master Of Rock en Republique Tchèque ( 50 euros pour les 4 jours bordel et quasi QUE des bons groupes que j'aime du monde du metal ( Nightwish , Within Temptation , Delain , Arch Enemy , Epica et tellement d'autres ... ♥ ) ) du 9 au 12 Juillet , en plus ça commence le jour de mon anniversaire , les boules de savoir que je serais chez moi à faire les choses monotones de la vie , metro , boulot ... Vivement l'année prochaine xD

Lien vers le commentaire

C'était vraiment la folie à Solidays cette année.

J'ai raté plein de groupes que j'aurais aimés voir tellement il y avait des choix cornéliens à faire en plus de devoir gérer la fatigue et les envies d'un groupe de potes.

J'ai quand même pu voir Radio Elvis, Biga*Ranx (interrompu à cause d'un problème technique), Soviet Suprem (la fin), Zoufris Maracas, Izia, Isaac Delusion, The Avener, Yael Naim, Brigitte, Iam, Die Antwoord, Infected Mushroom, Damian Marley, Chinese Man, Zebda & Fakear. Ce qui est en gras était plutôt génial, le reste était sympathique mais pas forcément aux moments opportuns.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai fait Solidays pour la première fois en tant que bénévole (alors que la 1er j'étais que festivalier) et c'est tout autre chose. Je n'ai pas payé de place bien sur.

Les bénévoles sont dispatchiés dans différentes équipes (mes amis et moi étions dans le groupe parking) et au final c'est beaucoup d'avantages pour peu de travail. On bossait 4h par jour du jeudi au samedi (dimanche totalement libre), on avait des tickets repas de 8 euros à utiliser sur les stands, des forfait alcool (un ticket à 10 euros pour 11 verres), un bar spécial pour qu'on ne puisse pas faire la queue... Et surtout, un village des bénévoles caché des festivaliers hyper sympa où on a accès aux backstages, à des soirées privées... On pouvait ramener de l'alcool qui venait de l'extérieur du festival car on ne passait pas par la même entrée.

 

 

Pour profiter au max du festival j'ai fait le camping (une première, faut dire que les randonnées et autres ce n'est pas trop mon truc) entre bénévole et l'ambiance était dingue.

Le dimanche alors que festival fermait ses portes, on a eu droit à une soirée au village des bénévoles après 00h avec un 2e concert spécial de zebda (que je déteste bien évidemment)

Bref expérience que je vais refaire l'année prochaine, je ne pourrais plus jamais être que festivalier, je serai bénévole à nouveau.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...