Aller au contenu

Oasis - Don't believe the truth


Messages recommandés

Invité Popika
trop content' date=' je savais pas ce que cet album allait sortir aussi vite

 

est ce que quelqu'un a deja un appercu de ce que ca allait etre ?[/quote']

 

J'ai entendu Lyla, grâce au lien que kikou a mis dans la section "Les clips", mais aussi sur Europe2 hier. Ca reste du (bon) Oasis :P

J'ai hâte d'être au 30 mai !

Lien vers le commentaire
Invité kikou
Voila les anglais d'Oasis sortiront leurs 7ème albums studio ...

 

Non' date=' 6ème.

 

Sinon, le tracklisting:

[b']

Turn Up The Sun

Mucky Fingers

Lyla

Love Like A Bomb

The Importance Of Being Idle

The Meaning Of Soul

Guess God Thinks I’m Abel

Part Of The Queue

Keep The Dream Alive

A Bell Will Ring

Let There Be Love

[/b]

 

est ce que quelqu'un a deja un appercu de ce que ca allait etre ?

 

En dehors du single "Lyla", les morceaux "Mucky Fingers","The Meaning Of Soul", "Keep The Dream Alive" et "Let There Be Love" ont commencé à circuler sur le net.

-Mucky Fingers: chantée par Noel, mais un bon son velvetien, c'est différent de ce qu'Oasis a pu faire par de passé.

-The Meaning Of The Soul: morceau rock, assez rapide et abrasif ds l'esprit, le mp3 est bref, je ne sais pas si le morceau le sera autant, mais en tout cas ça me plait bien, ce n'est pas non plus du "Oasis classique".

-Keep The Dream Alive: je n'accroche pas trop mais c'est pas mal non plus, je dirai que globalement on pourrait rapprocher le son de ce morceau de celui de Lyla. Compo du bassiste(Andy Bell).

-Let There Be Love: ballade pop d'inspiration lennoniene, c'est vraiment beau et emouvant.

 

En tout cas en ce qui me concerne, je dirai que ça s'annonce plutôt bien cet album.

Lien vers le commentaire
Invité kikou
J'ai trop trop hâte !!!  

 

Le lien que tu as mis en PS ne s'affiche pas :cry:

 

Dommage, ça s'affiche chez moi. Bref, c'était un scan de ma place pour le concert que le groupe mancunien donnera à l'Olympia le 23 mai. Et comme un groupe de l'ampleur d'Oasis dans une salle mythique à dimension humaine comme l'Olympia ça pourrait être enorme, autant te dire que moi aussi, j'ai trop trop hâte!!!

Lien vers le commentaire
Invité kikou
Tu fais donc partie des chanceux qui ont réussi à obtenir une place ? Tu nous raconteras, hein ?

:D

 

Ouaip, et se fut galère vu que le serveur du site ramais grave.

Et oui je vous raconterai si vous voulez.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité kikou
Oasis - Don't believe the truth.

(The importance of being idle: :amour )

Oh tu as l'album ! La chance ... j'ai même pas pu écouter Lyla. snif. :|

 

 

idemmm

et alors il est comment ? :?

 

Bon, je reponds ici, ça me permet de remonter le topic...

 

Alors pour répondre à Yannick, non, je n'ai pas encore l'album vu qu'il n'est pas encore sortit, juste les mp3, mais je suppose que tu avais compris.

 

Et pour répondre à Tekil, ben il est pas mal du tout cet album. Il est même plutôt bon. Mais, c'est peu-être un peu trop tôt pour se prononcer et je ne sais pas faire de review mais voilà...

 

Don't believe the truth sonne globalement très 60's/70's. Il y a une fraicheur assez étonnante par moment, la voix de Liam est de nouveau très bonne (et même celle de Noel- c.f. piste n°5), le son également est bon, bien plus classe que le rock FM indigeste du précédent opus. D'ailleurs il n'y a pas de doute objectivement "Don't believe the truth" est meilleur que "Heathen Chemistry". Ceux qui sont bon public lorsqu'il s'agit d'Oasis et qui ont même apprécié leurs derniers albums peuvent se rassurer ils passeront de très bons moments avec celui là.

Evidemment c'est loin du niveau d'un "Definitely Maybe", ce n'est plus la même époque de grace qu'a connu le groupe ds les mid-90's, on sent un sérieux manque d'inspiration question compo sur pas mal de morceaux, il y a tjrs cette tendance à emprunter à droite à gauche (Velvet Undergroud, Stones, Stranglers,...), mais le bon point c'est qu'il y a de nouveau quelque vrai bons morceaux. "The Importance of being idle" possede probablement la mélodie la plus frappante de l'album, une mélodie entrainante, une pointe de mélancolie au détour d'un couplet, c'est la chanson qui me donne envie de chantonner avec en remuant la tête, très très bon morceau. "Let there be love" est aussi un futur classique du groupe, une ballade aux forts accents lennonien, les deux frères chantent dessus, leur deux voix s'entre-croisent, le morceau s'élève, l'émotion est au rendez-vous, c'est beau voilà tout. "Mucky Finger" s'eloigne de ce qu'à pu faire Oasis par le passé, mais c'est un de mes morceau favori, une intensité et l'harmonica à la fin... J'apprecie aussi assez "Part of the Queue", mais le pompage sur le "Golden Brown" de The Stranglers me gène un peu. Les compos de Liam "Guess God think I'm Abel", "Love like a bomb" et "The meaning of soul" s'avèrent assez covaincantes et forme un noyau solide en milieu de disque avec "The importance of being idle". Le morceau d'ouverture "Turn up the Sun" est décevant, malgrès une intro et une outro fabuleuses la compo du morceau lui-même n'est pas à la hauteur. Et au final "Lyla" est un choix de single plus que contestable.

"Don't believe the truth" est un disque varié que j'apprecie de plus en plus au fil des écoutes. Bref Oasis est de retour et ça fait sacrement plaisir.

 

Voilà, ce sujet peut désormais retomber dans les abisses de cette section, vers la 4ème page au je suis allée le dénicher...

Lien vers le commentaire
Invité kikou
Je n'attendais pas le retour de Oasis avec grande impatience après leurs derniers albums qui m'avaient globalement franchement déçu' date=' mais là Kikou tu m'a donné envie de me repencher dessus ! Je vais tenter d'écouter ça au plus vite 8)[/quote']

 

Ah, ben c'est malin... J'avais effacé mon post pour pouvoir le corriger.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...