Aller au contenu

Rose - Kérosène


Messages recommandés

Elle aurait du sortir "Pour être deux" en premier single qui est une très très bonne chanson, tout pour marcher.

Son premier single était d'un ennui total et du déjà vu.

C'est bien de critique le système mais il faut aussi choisir la chanson optimale pour lancer un album.

Je ne suis pas d'accord. Je Compte m'a fait retrouver l'artiste dont j'avais admiré auparavant et que je n'avais pas trouvé dans les derniers albums.

Lien vers le commentaire

Je pense pas que le choix du single règle le problème. Je suis certaine qu'arrivé en radio, quelle que soit la qualité de çe que tu amènes, le couperet tombe. On veut pas de Rose et d'autres artistes qui ont la réputation de ne pas vendre malgré une Major derrière. Limite, les radios préfèrent jouer le jeu de nouveaux artistes, même si c'est moins bien.

Lien vers le commentaire

Son 1 er single était un ersatz de la liste, elle s'en cachait même pas. Pour son investissement c'est bien ce que je dis va falloir qu'elle soit plus indépendante. Et elle a de la chance de faire des concerts. je trouve que ycare se débrouille bien mieux pour placer des textes. Leroy zaz et souvent des singles.

Lien vers le commentaire

Elle a des textes plus fouillés que ceux d'Icare, on pense pas forcément à elle pour de la variété genre zaz etc. Ou bien son éditeur travaille pas (hélas c'est souvent le cas) et elle est chez Sony en publishing maintenant j'imagine puisqu'il ont le catalogue Emi et Ycare est chez Universal, et Universal publishing fait travailler pratiquement toujours les mêmes. J'ai vu qu'elle était prête a écrire pour Joyce Jonathan. Il faut manger je sais bien.

 

J'ai des états d'âme qui datent d'un autre temps car je viens de me souvenir qu'Ours a écrit pour ZAZ et d'autres, alors qu'il n'a pas faim.

Lien vers le commentaire

Je compte a été pour moi un très bon choix de premier single. Pour être deux n'est pas radiophonique, même si c'est une très belle chanson et puis tout a été fait dans le mauvais timing, envoyer un clip alors que la chanson ne passe plus depuis des lustres en radio, ça n'a aucun intérêt. Et puis, si déjà elle ne passe pas en radio et qu'en plus elle ne fait aucune émissions télés, c'est quasiment impossible de vendre. Il y a des émissions comme Du côté de chez Dave, vivement dimanche, taratata ou autres où la maison de disque aurait pu la placer mais ça n'a pas été fait, c'est très difficile dans ce cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle aurait pu choisir n'importe quel titre en single que ça n'aurait rien changé.

Une nomination aux victoires de la musique aurait pu la sauver, cet album avait sa place et le potentiel.

 

Ou alors il ne fallait pas un duo avec J.L Murat mais avec Kendji et chanter Para ser dos (pour être deux en espagnol) ??, c'était visibilité garantie ...

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que les radios ou le public qui a écouté son premier album et ceux qui la suivent l'aimerait dans la pop adulescent.

Je trouve qu'elle stagne trop sur ses acquis et qu'à notre époque ce manque de prise de risques ne donne pas envie aux radios adultes de lever le petit doigt. Il n'y a que les vieux loups comme Cabrel et souchon qui peuvent se permettent cette signature redondante.

Renan Luce, Grégoire et bénabar qui sont dans le style réaliste " le quotidien" ( comme rose qui parle de sa vie de femme ) on eut tous des déconvenues en radio et en ventes. Obispo et pagny sont passés entre les goutes car des radios comme mfm chérie et rfm les supportent encore. Ils sont de la génération entre 2 bénabar et Cabrel et donc un public très séniors fidèle et qui n'est pas tres regardant sur l'évolution de l'artiste.

 

Elle a de la marge pour faire preuve d'audace, sans se transformer mais en évoluant peut être en dehors du style pop folk petit soupir. ( enfin les singles on surtout renforcer ça). Je ne sais pas qu'elle recette lui irait mais il y en a forcément une qui lui remettrai le pied à l'étrier pour sa cible 30-50 ans. Peut être des arrangements un poids plus chaud sans allez dans le zouk. Une pincé d'electro mais pas trop.

 

J'ai l'impression qu'elle peut se laisser vite enfermer par les réal de ses disques comme pour celui d'avant. Elle avait d'ailleurs cracher un peu dans la soupe de mémoire, ça n'a pas dû aider. Les artistes oublient que les journalistes reçoivent souvent la bible des interviews déjà réalisées. Faut y aller avec des pincettes si tu veux qu'on parle du cd.

Lien vers le commentaire

Renan Luce, Grégoire et bénabar qui sont dans le style réaliste " le quotidien" ( comme rose qui parle de sa vie de femme ) on eut tous des déconvenues en radio et en ventes. Obispo et pagny sont passés entre les goutes car des radios comme mfm chérie et rfm les supportent encore. Ils sont de la génération entre 2 bénabar et Cabrel et donc un public très séniors fidèle et qui n'est pas tres regardant sur l'évolution de l'artiste.

 

 

 

 

 

 

Renan luce, Rose et Benabar (on ote grégoire qui dénote franchement) parlent de leur quotidien, d'amour. De quoi parler d'autre dans une chanson ? L'important c'est l'écriture. Après c'est plus une question de musique en effet, mais ajouter une touche électro, ça serait ridicule dans leur cas. C'est pas leur truc du tout. Je pense surtout que leur musique est un peu pauvre mélodiquement, c'est le problème, du coup lassante sur tout un album.

 

L'écriture redondante de Souchon ? Faut me trouver un aussi bon auteur que Souchon sur autant de titres. Là il est un peu fatigué mais il a donné et il comptera comme un des meilleurs auteurs de sa génération et je le dis sans empathie.

Lien vers le commentaire

Ils ont un style d'écriture réaliste et meme pointilliste pour certain. Je ne te parle pas des thèmes évidemment que les thémis peuvent être les mêmes. Picasso a eut plusieurs période, les chanteurs comme rose and co sont dans la même période depuis leur début. Aujourd'hui ça ne suffit plus pour que les radios adultes s'intéressent à eux. Ils choisiront un peu de sang neuf avec du sang d'artiste seniors.

Lien vers le commentaire

Ils ont un style d'écriture réaliste et meme pointilliste pour certain. Je ne te parle pas des thèmes évidemment que les thémis peuvent être les mêmes. Picasso a eut plusieurs période, les chanteurs comme rose and co sont dans la même période depuis leur début. Aujourd'hui ça ne suffit plus pour que les radios adultes s'intéressent à eux. Ils choisiront un peu de sang neuf avec du sang d'artiste seniors.

Picasso a eu une longue vie et la situation d'un peintre est bien plus difficile aujourd'hui qu'à son époque. T'as intérêt à trouver rapidement ton courant sinon t'es vite balayé par la concurrence et comme dans la musique, on aime la jeunesse.

Le public est devenu très volage et à moins d'avoir la soixantaine et faire partie du patrimoine, les carrières durent plus dans la musique. Changer de style c'est vain, place aux jeunes.

On s'entiche de Christine and the queen aujourd'hui, car elle dénote un peu mais le public se lassera pour jeter son dévolu sur un autre et puis les tele crochets prennent de plus en plus de place faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire

bah ton humour ne l'est pas non plus (universel)

 

Whaou

 

Picasso a eu une longue vie et la situation d'un peintre est bien plus difficile aujourd'hui qu'à son époque. T'as intérêt à trouver rapidement ton courant sinon t'es vite balayé par la concurrence et comme dans la musique, on aime la jeunesse.

Le public est devenu très volage et à moins d'avoir la soixantaine et faire partie du patrimoine, les carrières durent plus dans la musique. Changer de style c'est vain, place aux jeunes.

On s'entiche de Christine and the queen aujourd'hui, car elle dénote un peu mais le public se lassera pour jeter son dévolu sur un autre et puis les tele crochets prennent de plus en plus de place faut le reconnaitre.

 

Une année on dit ça, puis plus tard on qu'ils ne marchent plus. Ça va ça vient.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...