Aller au contenu

Florence + The Machine | How Big, How Blue, How Beautiful (01/06/2015)


Drew

Messages recommandés

Queen of peace :throb:

Long & Lost :throb:

Caught :throb:

 

C'est un nouveau "trip". Je ne retrouve que peu de liens avec Ceremonials et "Lung". On sent vraiment une nouvelle direction je trouve. Ça me plait beaucoup pour le moment. Peut-être moins de singles porteur pour cette ère et on le sent déjà avec ce début d'ère qui n'a pas fait grand bruit. Mais elle s'en sortira les mains dans les poches.

Lien vers le commentaire

Queen of Peace, son refrain me fait penser à une chanson connue, je n'arrive pas à mettre le nom dessus...

 

Sinon, c'est mieux que mon a priori. Je dois le réécouter, y a des trucs ultimes quand même. Y a juste ship to wreck qui fait bancale...j'ai toujours aimé St Jude.

Lien vers le commentaire

L'enchaînement What Kind Of Man / How Big, How Blue, How Beautiful / Queen Of Peace est dingue. Mes trois pistes préférées réunies.

 

Par contre, je trouve justement que le point faible de l'album est cet enchainement des pistes ; je ne le trouve pas très fluide, pas très cohérent. Je n'aurais pas mis Ship To Wreck en ouverture par exemple.

 

Le gros point fort du disque est basé sur l'utilisation d'instruments pas ou peu utilisés auparavant (trompette et flûte, principalement). C'est plus raffiné, plus abouti et encore plus magistral. Il n'y a qu'à écouter la fin de HBHBHB par exemple pour s'en rendre compte.

 

Petit coup de coeur pour Long & Lost également, très agréable.

 

Bref, je suis largement conquis par ce nouveau disque que j'attendais avec impatience.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est bon et je retrouve la Florence que j'aimais avec Lungs mais il y a aucune cohérence, pourquoi commencer par le pire titre alors que How Big How Blue How Beautiful est magistral comme intro au moins le dernier titre Mother est de qualité, les démos aussi comme d'habitude avec elle.

Rien à jeter hors Ship To Wreck et What Kind Of Man est toujours aussi monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...