Aller au contenu

Les chiffres de ventes de Raphaël


Messages recommandés

  • 6 mois après...

Très étonné de voir que ce topic est tombé dans les oubliettes depuis si longtemps alors que personne ne vend autant que Raphael en France depuis 1 an :shock:

 

Fort de ses 3 victoires de la musique ce soir, l'album Caravane s'envole définitivement vers le million d'exemplaires écoulé, ce n'est plus qu'une question de temps.

 

Avec l'impulsion de ce succés, il est important de préciser aussi que depuis plus de 6 mois, ses deux précédents albums, Hotel de l'Univers et La Réalité se vendent chacun à plus de 1000 exemplaires par semaine et n'auraient pas quitté le temps 100 si ils seraient éligible depuis un moment.

Lien vers le commentaire

MJD je comprends pas pourquoi sur ton site tu as marqué que cela fait 61 semaines que Caravane de Raphael est dans le classement ? C'est parce que tu comptes le double album avec ? Si c'est le cas je comprends toujours pas, c'est juste des exemplaires en plus, ça n'augmente pas le nombre de semaines.

Lien vers le commentaire
MJD je comprends pas pourquoi sur ton site tu as marqué que cela fait 61 semaines que Caravane de Raphael est dans le classement ? C'est parce que tu comptes le double album avec ? Si c'est le cas je comprends toujours pas' date=' c'est juste des exemplaires en plus, ça n'augmente pas le nombre de semaines.[/quote']

L'album lui même a passé 49 semaines dans le classement, le coffret de Caravane avec La Réalité 12 autres, alors j'en compte 61 pour Caravane étant donné que dans ce coffret quand on ouvre la boite, c'est exactement le même album que le simple. Donc quand le coffret Caravane/La Réalité est #105 du classement par exemple, c'est l'un et l'autre qui sont classés.

 

Mais tu dois demander pourquoi compter pour Caravane ces semaines alors que l'album vendu seul est lui même aussi classé. C'est simple, parfois ces coffrets sont classés et non l'album seul (d'ailleurs dans le cas de ce coffret, La Réalité ayant plus de 2 ans ne pouvait pas être classés, pourtant il l'était en tant que portie de ce coffret) il faut donc bien compter ces semaines pour l'album.

D'autre part, même si la version seul est classé, ne pas ajouter les semaines du coffret serait le pénaliser car on ne prendrait pas en compte que la version seule est plus basse qu'elle ne le devrait vu qu'elle perd une partie de ces ventes dans ce coffret.

 

Je sais pas si j'ai été vraiment clair... Disons que ce n'est pas simple à expliciter lol.

Lien vers le commentaire
Invité ram

c'est bien qu'ilcontinue autant de vendre, et d'autant mieux que ses 2 opus précédents se vendent aussi très bien... quand j'étais au lycée, j'étais accrocà l'album hôtel de l'univers pendant que tout l'monde écoutait saez...

Lien vers le commentaire
Invité euterpe

Je suis fan de Raphael, le fan #1 de l'Espagne, et je m'aimerais savoir les ventes approximatives qu'elle a vendues actuellement. Merci

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...