Aller au contenu

Chiffres de ventes hebdomadaires albums (France)


Messages recommandés

Merci Likeadream, je sais qu'elle a été disque de platine en novembre 2003 et puis 14 ème meilleure vente de l'année 2003 mais à part ça c est le mystère! lol

Je pense quand même qu'elle a du vendre beaucoup la 1 ère semaine!

Je sais que "cassé" qui est sorti 2 semaines après l'album et s'est vendu à 181 700 exemplaires en europe la 1ère semaine d'après le site oljo !!!

 

A quand un site comme oljo mais pour les albums ??

Lien vers le commentaire

A quand un site comme oljo mais pour les albums ??

A jamais j'espère ! :x

 

lol pourquoi ?? c'est pas fiable ???

moi qui croyait enfin tenir une source fiable :lol:

Oui justement, ce n'est pas du tout fiable et ils font croire le contraire ! Résultat ils induisent tout le monde en erreur et pas qu'un peu :?

Lien vers le commentaire

A quand un site comme oljo mais pour les albums ??

A jamais j'espère ! :x

 

lol pourquoi ?? c'est pas fiable ???

moi qui croyait enfin tenir une source fiable :lol:

Oui justement' date=' ce n'est pas du tout fiable et ils font croire le contraire ! Résultat ils induisent tout le monde en erreur et pas qu'un peu :?[/quote']

 

Ah bah d'accord !!

Le site a l'air tellement bien fait que ca me paraissait officiel.

Bon si j comprends bien les ventes de disques seront toujours un peu floues mais ca doit bien en arranger certains :?

Lien vers le commentaire
Bon si j comprends bien les ventes de disques seront toujours un peu floues mais ca doit bien en arranger certains :?

Ca ne m'arrange pas personnellement... Mais oui, avec les chiffres de ventes français, bienvenue au pays des éternelles estimations et de leurs perpétuels ajustements. :D

Lien vers le commentaire
Bon si j comprends bien les ventes de disques seront toujours un peu floues mais ca doit bien en arranger certains :?

Ca ne m'arrange pas personnellement... Mais oui' date=' avec les chiffres de ventes français, bienvenue au pays des éternelles estimations et de leurs perpétuels ajustements. :D[/quote']

 

J parle pas de toi ni de quiconque sur ce forum mais plutot des maisons de disques et des journaux qui peuvent ainsi balancer des chiffres de vente comme ça les arrange! :evil:

Lien vers le commentaire
J parle pas de toi ni de quiconque sur ce forum mais plutot des maisons de disques et des journaux qui peuvent ainsi balancer des chiffres de vente comme ça les arrange! :evil:

Oui, mais ici, tu vas apprendre à déjouer les affirmations faites à l'emporte-pièces par les maisons de disques. A bas les maisons de disques et leurs chiffres fantaisistes ! Vive les CIFeurs ! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Et Auchan affiche toujours les ventes des 30 premiers des classements singles et albums! :!:

Pour en avoir le coeur net' date=' je suis allé vérifier à Auchan, s'ils ne mettaient pas par hasard les ventes. Eh bien, j'aurais dû être plus vigilant ! Car ils mettent les chiffres des albums (les 100 premiers), singles (top 100), compilations (top 40) et cerise sur le gâteau, les ventes de DVDs (top 40, je crois). Evidemment, je n'avais pas de crayon sur moi, je n'ai donc pas pu retenir beaucoup de chiffres de tête.

 

Toutefois, je vous donne quelques petites choses intéressantes ([b']en ce qui concerne les ventes de la semaine du 27-3 au 2-4-05[/b] ; c'est tout ce qu'il y avait et la feuille a été imprimée le 11 avril, ils ne doivent donc pas mettre à jour toutes les semaines...).

 

En ce qui concerne les albums (les 100 premiers), il n'y a guère que les quatre ou cinq premiers qui dépassent les 10.000 ex. Entre deux postions consécutives, les différences de ventes sont minimes (quelques centaines d'exemplaires tout au plus). Les ventes de l'album classé 100ème se situent à environ 1200 ex.

 

Quelques chiffres =

-1. Les enfoirés : env. 22.000 ex. ;

-2. Hotel, Moby : 19.273 ;

-54. L.A.M.B., Gwen Stefani : 2038.

 

En ce qui concerne les singles, les ventes des titres classés dans le top 10 s'échelonnent en gros entre plus de 70.000 ex. et un peu plus de 10.000 ex. Les ventes du single classé 100ème se situent aux environs de 280 ex.

 

Quelques chiffres =

-1. Ilona : plus de 73.000 ;

-2. Grégory : plus de 42.000 ;

-19. What you waiting for ?, Gwen Stefani : 5522.

 

Pour les compilations, la première classée vend environ 6600 ex.

 

Pour les DVDs, le premier vend plus de 7000 ex. Les derniers titres classés vendent moins de 300 ex.

 

Voilà. :D

Lien vers le commentaire
+ de 70.000 pour Ilona' date=' c'est plutôt pas mal en ces temps !

[b']Mais ces chiffres prennent en compte que les ventes dans les Auchan ou bien ?[/b]

 

Si en étant 57e, Gwen a vendu 2000 albums, qu'est-ce que ça doit être à la 200e place...

Non, j'ai comparé avec un chiffre de Fuck them all que je connaissais déjà et il s'agit bien des mêmes chiffres nationaux.

 

Sinon, les albums classés entre la 101ème et la 200ème place ne doivent effectivement quasiment rien vendre... Enfin, je pense que les différences de ventes doivent être vraiment minimes entre deux postions consécutives. Mais les albums classés 170ème ou 195ème ne doivent certainement se vendre qu'à quelques petites centaines d'exemplaires, voire moins...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...