Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

Oui enfin Work compte quasiment 700M de streams sur Spotify, quand les ventes digitales d'un titre dépassent difficilement les 2M aujourd'hui...on ne peut pas comparer le revenu d'un stream avec celui d'une vente quand les volumes sont si différents.

 

Le principal problème, c'est qu'elle doit partager les revenus des streams/ventes de ses titres/albums avec bien plus de personnes (auteurs, compositeurs, producteurs) que d'autres. Les royalties d'un interprète seul, c'est zéro.

 

Par exemple, Needed Me a 10 auteurs et 4 producteurs...autant dire qu'elle ne gagne rien du tout dessus.

Autre exemple, Taylor a gagné plus d'argent avec TIWYCF en ayant seulement co-écrit la chanson que Rihanna en l'interprétant.

 

EDIT: Ouais enfin le Anti World Tour n'a pas rapporté grand chose hein

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais de toute façon c'est sur les tournées et les contrats à côté qu'ils se font le plus de thunes, et faut avouer que Rihanna, malgré de nombreuses tournées et de nombreux produits dérivés/contrats etc... elle ne tape jamais très haut financièrement parlant, elle se fait pomper son fric quelque part c'est pas possible.

Elle a un manager pour gérer ses différentes affaires ?

Lien vers le commentaire

C'est assez contradictoire ce que tu dis.

 

Le fait qu'elle engendre moins que Taylor c'est précisément parce que l'essentiel de la consommation d La musique de Rihanna se fait dans le streaming a contrario de Taylor.

 

Les revenus du streaming sont desués ce pourquoi certains résistent encore. Taylor avait donné d'ailleurs un joli exemple: l'écoute d'un titre 1.3 million de fois rapporte environ 8000 dollars quand le téléchargent d'une chanson 1,3 million de fois rapporte environ 400 000 soit 50 fois davantage. La marge est plus grande sur les ventes d'albums.

 

Une réalité qui explique et dont témoigne d'ailleurs les revenus d'une Taylor et d'une Beyoncé ainsi que leurs stratégies commerciales.

Les deux paragraphes sont à dissocier.

Dans la première partie je m'étonne que les artistes forts en streaming genre The Weeknd gagne quasiment le triple (avec très peu de tournée dans son cas).

Dans la deuxième je parle du fait que Katy Perry et Taylor Swift gagnent plus en étant off, probablement dû au fait que ces dernière écrivent réellement toutes leurs chansons.

Lien vers le commentaire

En effet, il y a de grandes chances que la chanson sorte ce vendredi. La durée de la chanson a été rajouté sur iTunes et généralement cela veut dire que la chanson va sortir dans la semaine (d'ailleurs c'est la seule chanson non dévoilée de l'album dont on a la durée). De plus, DJ Khaled vient d'affirmer dans le show "Live with Kelly and Ryan" que la chanson arriverait avant l'album.

 

Ah voilà, qu'est ce que je disais !

Can't wait ! Je l'ai déjà dans la tête rien qu'avec les extraits fuitant du tournage du clip !

Lien vers le commentaire

Selon moi elle n'a pas renseignée tout ce qu'elle a gagné. Par exemple la période 2014/2015 elle avait gagné $29M alors qu'elle était complètement off durant cette période. Juste les ventes de ses parfums lui ont permis d'avoir cette somme. Maintenant avec le succès des collections hiver et printemps été de fentyPuma plus les creepers et cie qui se vendent toujours très bien, la collection savage avec Manolo qui a été un succès, les lunettes Rihanna Dior, les parfums Riri, Crush, Kiss et la partie européenne de l'AWT, impossible de se faire uniquement 36M

 

Impossible d'être idiote à ce point.

 

 

EDIT: Ouais enfin le Anti World Tour n'a pas rapporté grand chose hein

 

On ne connaît que les chiffres de la partie US hein donc personne ne sait.

Lien vers le commentaire

Non mais de toute façon c'est sur les tournées et les contrats à côté qu'ils se font le plus de thunes, et faut avouer que Rihanna, malgré de nombreuses tournées et de nombreux produits dérivés/contrats etc... elle ne tape jamais très haut financièrement parlant, elle se fait pomper son fric quelque part c'est pas possible.

 

Elle a un manager pour gérer ses différentes affaires ?

De memoire, elle avait eu des problèmes dans le passé à cause de ça. Une mauvaise gestion qui fait qu'elle se retrouvait limite sans tune avant ou après loud.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les deux paragraphes sont à dissocier.

Dans la première partie je m'étonne que les artistes forts en streaming genre The Weeknd gagne quasiment le triple (avec très peu de tournée dans son cas).

Dans la deuxième je parle du fait que Katy Perry et Taylor Swift gagnent plus en étant off, probablement dû au fait que ces dernière écrivent réellement toutes leurs chansons.

Un autre mystère l'absence de Gaga dans le classement. Pourtant elle écrit toutes ses chanson elle aussi et a eu une année très chargé.

 

Après c'est vrai que la collaboration avec Tiffany's est un échec total et qu'elle n'est pas très bonne vendeuse catalogue mais ça n'explique pas tout.

 

Ça veut surtout dire que Forbes est tres approximatif.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'on s'en fou de combien elles gagnent...

Que l'une gagne un peu moins qu'une autre ne changera rien au fait qu'elles sont toutes RICH AS FUCK

Et débattre dessus ne changera rien au fait qu'on est tous bien pauvres à coté.

Allez plutôt checkez vos comptes en banque et répondez aux mails de relance de votre banquier.

 

giphy.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Un autre mystère l'absence de Gaga dans le classement. Pourtant elle écrit toutes ses chanson elle aussi et a eu une année très chargé.

 

Le dernier du top 100 gagne 32 millions, elle n'a pas de tournée, elle a quand même vendu presque 1M en ventes pures avec Joanne, donc bon elle ne doit pas être si loin que ça (25-30M?). Son contrat avec Tiffany n'a pas du lui rapporter "grand chose" de toute manière.

 

Pour l'année prochaine elle aura une bonne partie du Joanne World Tour + son film, elle sera dans le top 100 sans aucun problème.

 

Mais il est clair que les scores de Rihanna avec un album à succès, gros succès streaming, featuring, une tournée + collaborations PUMA etc... Font peur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah c'est bien simple elle a préférée privilégier les partenariats haut-de-gamme pour son image, quitte à ce que ceux-ci ne soient pas mirobolants. C'est un parti pris, mais au final on a quand même énormément entendu parlé de sa collection PUMA. C'était juste plus une vitrine pour vendre la marque Rihanna qu'une véritable source de revenus. Je suis quand même étonné que les grandes marques soient si peu généreuses à son égard quand on sait l'icône de mode qu'elle est.

Lien vers le commentaire

"Juste une vitrine"... elle a quand même perçu 11M pour son contra avec puma, moi aussi je veux bien être juste une vitrine pour ce prix là

Il ne doit pas avoir totalement tord.

 

Par exemple Beyoncé depuis qu'elle est sur son propre label elle a résilié tout ses contrat d'egerie et ne fait fait plus que des contrats de partenariat a 50/50: IVY PARK. WTR MELON etc. Car ils ont trouvé qu'on rémunérait peu les vitrines justement par rapport à la couverture et aux gains qu'elles leur apportent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Juste une vitrine"... elle a quand même perçu 11M pour son contra avec puma, moi aussi je veux bien être juste une vitrine pour ce prix là

Je sais pas toi mais 11 millions quand on est une icône globale incontestée de la mode et la définition même de A-List avec une influence aussi gigantesque je trouve pas ça phenomenal et limite peu en fait.

 

Après on connait pas les termes du contrat mais il y a fort à parier que les contrats à venir avec PUMA lui seront bien plus bénéfiques maintenant qu'ils ont vu le succès de la saison de lancement.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...