Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Britney Spears: Vol. 10


Tonyo

Buy Glory (26/08)  

222 membres ont voté

  1. 1. Estimations de Glory en 1ère semaine aux USA?

    • - de 80K
      43
    • Entre 80K & 90K
      44
    • Entre 90K & 100K
      39
    • Entre 100K & 110K
      31
    • Entre 110K & 120K
      11
    • + de 120K
      15
    • + de 1.319.193 exemplaires
      25
    • On s'en fout de ce débat encore une fois inutile puisque l'album sera un des meilleurs de sa carrière!
      14


Messages recommandés

Iggy n'a pas de fanbase. Il suffit de jeter un oeil aux chiffres de son album & Britney a perdu une grande partie de la sienne.

 

Même si cette première estimation est décevante et que 110k restera une contre performance, faut quand meme relativiser et se dire qu'elle sera probablement dans le top5 HDS et qu'en dehors du premier les chiffres sont très bas.

 

Moi je table vraiment sur le maintien. Les précédents leads ont eu un lancement particulier. On ne cesse de répéter les mêmes choses mais :

 

- "Hold It Againts Me" est sorti le 11 Janvier 2011 et le clip le 17 Février 2011, un mois pendant lequel il ne s'est rien passé à part tes teasers qui ont soulé les fans au bout de 3 jours. Et les performances n'ont commencé que le 27 ou 28 Mars (et en plus "Till The World Ends" était déjà lancé à la rescousse !).

 

- "Work Bitch" est sorti le 16 Septembre 2013 et le clip le 1er Octobre. Et jusqu'à la première de Vegas il n'y a eu aucune performance du single.

 

Là avec "Pretty Girls" c'est différent car nous avons un schéma plus normal : le single le 5, le clip qui arrive le 11 et les Billboard le 17. Elle va être présente visuellement pendant les 3 premières semaines de l'exploitation. Je pense qu'à défaut de cartonner comme "Womanizer" le titre peut s'installer sur la durée comme "Till The World Ends".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En perdant sa fan base, Britney s'autorise quelque chose qui était impensable depuis un long moment : se maintenir dans les charts.

Les "fans" d'avant ne sont plus aveuglés, mais qui sait s'ils ne peuvent pas acheter le titre finalement, s'ils le trouvent bon ! Cela se fera donc sur la durée, le temps de découvrir le titre, s'y intéresser puis éventuellement, l'acheter.

Avant on se jetait dessus comme des damnés, en 6h tous les acheteurs potentiels avaient téléchargé le titre, et fin. L'absence de promo empêchant l'adhésion d'autres personnes.

 

Là le titre est à son balbutiement. Certes il fut matraqué en Day One sur les radios US, m'enfin moi y'a des jours où j'écoute pas la radio. Donc même si un titre passe 10 000 fois, je ne l'entends pas. Tout ça pour dire qu'un titre de Britney ne peut que chuter en 1ere semaine : les fans achètent, et ensuite plus personne car le titre n'est pas connu. Maintenant il faudra voir si dans une ou deux semaines (après plusieurs diffusions radio et télé ac le clip) il se maintient, ou si aucun sursaut ne le rattrape.

 

Impossible donc d'être paniqué pour l'instant. Je ne comprends perso même pas comment cela se fait qu'il soit encore dans le top5 Itunes. Qui l'achète encore ? Les fans lents ? Le GP déjà conquis après deux jours de rotation seulement ? Curieux quand même.

 

 

Lien vers le commentaire

"Pretty Girls" prend enfin la tête de la playlist Deezer de Britney Spears :

 

Top 5 :

 

Pretty Girls

Work Bitch

Everytime

Toxic

... Baby One More Time

 

Il s'invite également à la quatrième place de celle d'Iggy Azalea.

 

Top 5 :

 

Black Widow

Fancy

Go Hard or Go Home

Pretty Girls

Go Hard or Go Home

 

Ps : Petit Prince, dis moi si ce genre de classement rentre dans le cadre du topic "les chiffres de ventes", ou si sa place est plutôt dans celui "actualité". En te remerciant par avance. ;)

Lien vers le commentaire

Quelqu un s est amusé a comparer les classements Itunes avec WB aux US

pour le moment PG tient la route:

 

Work Bitch

 

Monday: #2

Tuesday: #4

Wednesday: #6

Thursday: #8

Friday: #10

Saturday: #13

Sunday: #15

 

Pretty Girls

 

Monday: #2

Tuesday: #2

Wednesday: #3

Thursday: --

Friday: --

Saturday: --

Sunday: --

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Allez hop, avant la tombée de la nuit elle sera hors du Top 10 USA.

 

Je suis ravi de l'accueil que la France lui réserve. WB était entré #6 chez nous. Là, sur l'hebdo elle ne sera même pas Top 20.

Un jour cette fille bossera, ou alors elle disparaîtra, au choix.

J'ai tellement honte de l'avoir tant suivi, tant aimé et de tomber sur "Pretty girls", mon Dieu...

Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...