Aller au contenu

Muse - Festivals et tournée 2015/2016


Fab74

Messages recommandés

J'y étais hier soir !

A mon avis ils ont eu un problème technique, les drones (les ballons seulement) n'ont pas volé ! En intro on a eu "drill sergent" à la place de "drones" (certainement à cause du problème technique, d'ailleurs depuis la fosse on voyait des mecs du staff grimper sur le toit de la scène et le concert a commencé avec du retard)

Sinon enorme concert, la Setlist était globalement la même que la tournée US, à part peut être United States of Eurasia

Lien vers le commentaire

J'y étais hier soir !

A mon avis ils ont eu un problème technique, les drones (les ballons seulement) n'ont pas volé ! En intro on a eu "drill sergent" à la place de "drones" (certainement à cause du problème technique, d'ailleurs depuis la fosse on voyait des mecs du staff grimper sur le toit de la scène et le concert a commencé avec du retard)

Sinon enorme concert, la Setlist était globalement la même que la tournée US, à part peut être United States of Eurasia

 

 

j'y étais hier soir, les ballons ont bien volé (sauf un) cette fois çi

 

x ambassadors en 1ère partie, sympa

 

par contre je trouve que Muse n'est pas fait pour les petites salles, leur son écrase tout, je les ai préféré au stade de france pour ma part

 

sinon super spectacle niveau lumières et mise en scène

 

et pas de rappel au final, étonnant :blush:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de vrais rappels (c'est la 3ème fois que je les vois et il n'y en a jamais eu), ils sont inclus dans le show : Mercy et KOC sont les chansons du rappel. Le groupe est sorti de scène, on a réentendu Drones et ils sont revenus pour jouer ces deux dernières.

 

 

 

Quel spectacle grandiose Muse nous offert hier soir. J'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Une setlist superbe pour ma part, même si on en aimerait davantage c'est sûr. Il faut toujours que certains râlent parce qu'ils n'ont pas eu telle ou telle chanson, mais bon le groupe ne peut pas contenter tout le monde! Je ne comprends pas cette "haine" envers UD, Madness et Starlight, ce sont de bonnes chansons quand même même si ce ne sont pas mes préférées, celles-ci tous le monde les connaît, pas uniquement les musers. Moi je m'en fous j'ai chanté comme une malade du début à la fin, il m'ont remplie de bonheur! J'ai trouvé le concert parfait tant vu de la performance que du spectacle. Et cet enchaînement de la mort qui tue: MOTP, Bliss, The Handler et Stockholm syndrome, un bonheur indicible! :crazylove::crazylove: J'ai enfin pu entendre MOTP en live, ce qui n'était pas le cas contrairement à toutes les autres qu'ils ont jouées hier (avec Revolt qui était aussi inédite pour moi). Et surtout qu'ils jouent à la fois MOTP et Bliss car elles sont souvent en alternance. Je trouve que le public a aussi bien réagi sur Dead Inside, Mercy et Drones. Quelle poésie ce début de concert avec les drones lumineux sur la chanson a cappella !! Beaucoup d'émotion. J'étais en gradins, on y voit très très bien d'ailleurs, et nous avions accès à des images qui n'étaient pas vraiment visibles de la fosse, comme les mains géantes qui manipulent Matt et Chris pendant The Handler (c'est ce que m'a dit un ami qui était dans la fosse tout près de la scène et qui n'a rien vu de tout cela).

Les 10 drones lumineux ont bien fonctionné, sauf un qui est petit-à-petit descendu dans le public et quand des fans ont voulu le pousser pour qu'il reparte il s'est éteint et n'a plus brillé, mais il s'est remis à voler. Plus tard quand les drones sont redescendus les techniciens ne l'avait pas remis puisqu'il y en avait 9. J'ai bien aimé encore quand Dom et Chris ont fait exploser les gros ballons noirs pleins de confettis en jouant et que Dom a cassé sa baguette sur l'un deux, du coup il a jeté l'autre baguette aussi dans le public.

Par contre un gros coup de gueule contre ceux qui ont sifflé pendant que Matt sifflait le début de The Globalist ( je pense qu'il a réellement sifflé en live d'ailleurs), je rêvais de ce moment et des imbéciles l'ont gâché, parfois on entendait à peine Matt. Il y a dans des moments comme celui-là où il faut savoir se taire et écouter, profiter de ce pur talent qu'est Monsieur Matthew Bellamy! Ils ont dû se sentir comme des rois quand même vu l'acclamation qu'ils ont eu au début et à la fin du concert. Une ovation plus que méritée! :applause:

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est clair que je comprend pas la haine face à Starlight et Madness, UD est clairement de "qualité" moindre

La 2nde Setlist était mieux, après comme je les voyais la première fois, j'ai préféré voir les "classiques" que sont PIB et Hystéria, mais j'aurai adoré (vraiment) avoir Stockholm Syndrome à la place de Résistance, par contre Revolt à la place de Reapers, bof....

Par contre concert terrible comme le dit RebelHeart62

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'était ouffissime.

 

12800288_10154569729285656_3073341956786

 

Je détaillerai plus tard, mais la setlist était top ce soir, avec Citizen Erased, un de mes titres préférés :blush:

Setlist d'hier soir :

Drones
Psycho
Dead Inside
Plug In Baby
Supremacy
The 2nd Law: Isolated System
The Handler
Stockholm Syndrome
Supermassive Black Hole
Prelude
Starlight
Citizen Erased
Munich Jam
Madness
Undisclosed Desires
[JFK]
Reapers
Time Is Running Out
Uprising
The Globalist
Drones (Reprise)


Encore:
Mercy
Knights of Cydonia

Lien vers le commentaire

Il y a eu un bref reportage ce matin sur bfm tv, en disant que c'était le premier groupe à inaugurer une scène à 360° dans le nouveau bercy, avec de belles images. Franchement c'était la première fois que j'allais les voir et j'ai fortement apprécié, un groupe à refaire sans hésitation pour ma part

Lien vers le commentaire

Jolie ta photo ScissorBoy! :)

Je n'avais plus de place sur ma carte mémoire moi, ça a coupé peu après que Matt ait commencé à chanter dans The Globalist. Du coup pas de photo ou de vidéo du gros drone, ni des serpentins de Mercy. :( KOC je l'avais déjà filmée.

Samedi Matt s'est empétré les pieds dans les serpentins rependus sur scène, ils avaient beau les secouer il n'arrivait pas à s'en défaire et il les trainait avec lui le long de la scène! :mdr:

 

Est-ce que lundi des gens ont sifflé pendant the Globalist et aussi tapé dans les mains pas du tout en rythme pendant le solo de guitare?

Des crétins m'ont gâché mon plaisir d'écouter ce morceau en live. Quand je regarde ma vidéo et j'ai juste envie de pleurer devant tant de stupidité! :mitraille:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...