Aller au contenu

Spice Girls + Solos


adieu : (

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Drew a dit :

 

giphy-3.gif

 

Bon, je me moque mais j'avais failli acheter le déo Spice Girls moi alors que le machin devait sentir le Narta low cost pour filles "jeunes et jolies". :ninja: 

 

Ce fut mon premier parfum. 

Je sentais Spice (pulse), et entrains à l'école en foulant la cour de récréation avec mes chaussures compensées noires Spice, une sucette Spice à la pêche dans la bouche. Elles furent ma première religion musicale, bien avant Alizée. 

Elles furent aussi mon tout premier concert le 12 mai 1998.

Je les aime et on peut se moquer, mais il suffit de parler à quelqu'un né autour de 90 pour mesurer l'impact énorme qu'elles ont eu sur toute une génération. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'avoue que les sucettes à la pêche étaient super bonnes. ^^

Et, apparemment, elles existaient aussi au parfum fraise mais j'imagine que ça n'était pas vendu chez nous :

 

five-original-set-1997-spice-girls_1_bdd

 

On a tous connu celles à la pêche, non ?

Je dois encore avoir quelques emballages gardés précieusement chez mes parents :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Debbie a dit :

 

Je les aime et on peut se moquer, mais il suffit de parler à quelqu'un né autour de 90 pour mesurer l'impact énorme qu'elles ont eu sur toute une génération. 

 

Perso je suis né au début des années 80 (par galanterie je ne me désignerai pas plus :mdr:) mais même moi donc en fin d'adolescence à leur apogée on était à fond dedans, et d'ailleurs, quand je parle à mes pots d'elles (donc on est tous à l'orée de la 40aine), unanime, fille comme garçon : beaucoup d'affection et de tendresse envers elles.

 

Et même à cette âge je collectionnais tout : j'avais les photos, les sucettes, le chocolat, le déo (j'ai d'ailleurs aussi encore l'odeur dans les narines, le pouvoir olfactif des souvenirs c'est dingue), les pompes offertes à ma mère (oui oui lol), le polaroid et j'en passe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Arnoraja a dit :

 

Perso je suis né au début des années 80 (par galanterie je ne me désignerai pas plus :mdr:) mais même moi donc en fin d'adolescence à leur apogée on était à fond dedans, et d'ailleurs, quand je parle à mes pots d'elles (donc on est tous à l'orée de la 40aine), unanime, fille comme garçon : beaucoup d'affection et de tendresse envers elles.

 

Et même à cette âge je collectionnais tout : j'avais les photos, les sucettes, le chocolat, le déo (j'ai d'ailleurs aussi encore l'odeur dans les narines, le pouvoir olfactif des souvenirs c'est dingue), les pompes offertes à ma mère (oui oui lol), le polaroid et j'en passe.

 

tumblr_mg9u6f0Gtj1qzgecuo3_250.gif

 

Je plussoie quant à l'affection "collective". Ce groupe est une sacrée madeleine de Proust pour nous, les trentenaires. ^^

Et, en soirée, un petit Spice Girls fait toujours son effet :throb: 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je me rappelle encore comme si c'était hier perso, mon père qui me hurle "viens vite devant le jt" et elle faisait l'ouverture du JT de France 2, et j'en avais même versé ma larmichette.

C'est dingue, même pas deux ans d"existence et la puissance de la news! Le choc était aussi proportionnel à "l'identité" spice que véhiculait fortement Geri d'ailleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'étais en voiture avec mes parents (pour aller où, je ne sais plus du tout lol), ils en avaient parlé au point infos à la radio.

C'est assez représentatif, je trouve, du phénomène qu'elles étaient devenues.

T'as vu ça où toi qu'ils parlent au JT national français d'une nana qui quitte un groupe musical britannique qui a à peine 2 ans de carrière ? ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le départ de Geri à enterré le groupe à jamais. Et après ça a été Victoria qui ne voulait plus affaire à elles, mais qui ne crache pas sur son chèque à chaque concert ! ?

 

Après je pense qu'avec du recul, si Geri été restée, on aurait quand même eu une autre (certainement Victoria d'ailleurs) qui aurait foutu le camps tôt ou tard, au moins ça a été assez vite.    

Lien vers le commentaire

Moi par contre j'ai été un véritable chacal à partir du moment où Geri s'est barré, le groupe n'existait plus pour moi. Je n'ai jamais prêté aucune attention à Forever... 

 

Je n'ai pas de souvenir exact du départ de Geri, mais je peux encore ressentir la sensation horrible de tristesse que je ressentais sur l'après départ en écoutant viva forever... La tristesse du monde quoi... C'était l'apocalypse émotionnel pour moi... 

 

C'est aussi la fin prématuré du groupe qui a du contribué au côté mythique de ce groupe. Seuls les succès et la gloire est resté... Plutôt que de s'enfermer dans une carrière avec 2 albums horribles supplémentaires, à finir à 3 ou avec des remplaçantes, et à tomber dans les abysses de l'oubli 5 ans plus tard. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debbie a dit :

 

Ce fut mon premier parfum. 

Je sentais Spice (pulse), et entrains à l'école en foulant la cour de récréation avec mes chaussures compensées noires Spice, une sucette Spice à la pêche dans la bouche. Elles furent ma première religion musicale, bien avant Alizée. 

Elles furent aussi mon tout premier concert le 12 mai 1998.

Je les aime et on peut se moquer, mais il suffit de parler à quelqu'un né autour de 90 pour mesurer l'impact énorme qu'elles ont eu sur toute une génération. 

Ce fut aussi mon tout premier coup de cœur musicale^^ et mon tout premier CD était Spiceworld ❤️ 

Lien vers le commentaire

D'après moi le groupe n'aurait clairement pas fait plus de 3 albums, entre les enfants, les projets persos et l'état de santé de certaines, elles étaient vouées à avoir une courte carrière.

 

En revanche je pense qu'elles auraient encore fait un carton avec le 3ème album si Geri était resté. Ca aurait été une trilogie mythique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Skjól Dökk a dit :

Moi par contre j'ai été un véritable chacal à partir du moment où Geri s'est barré, le groupe n'existait plus pour moi. Je n'ai jamais prêté aucune attention à Forever... 

 

 De même. Et je pense que 20 ans plus tard, je peux compter mes écoutés entières de ce disque sur les doigts d'une main. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...