Aller au contenu

The Nightvision Awards 2014 / Palmarès Page 24


Eclipse

Messages recommandés

D'où la question mais il s'agit surtout de souligner que l'étiquette indé ne signifie pas grand-chose et ne constitue pas ici un critère de sélection. J'ai un peu l'impression également qu'on a tendance depuis quelques mois à galvauder ce terme de "mainstream", qui n'équivaut pas à "commercial" et encore moins à "pop".

18k5i5ha25ynigif.gif

 

Raaah, mais je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, moi ! On m'a dit "GASTON, NON ! Pas de Tinashe elle est chez RCA Records, c'est pas INDE ça, non non, rabats-toi sur Jhené Aiko et tant pis si tu t'endors !" :indifferent:

 

Alors moi, voilà, je cherche plus à comprendre l'indé, l'underground, l'alternatif ou le triphasé, c'était beaucoup plus simple quand il n'y avait que Lara Fabian dans ma vie !

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y'a une confusion entre certains termes, on assimile souvent l'indé à tort à l'inderground/ alternatif, tout comme on assimile le terme mainstream à commercial. On peut faire du mainstream sur un label indé! La seule opposition qui peut se faire à l'indé c'est d’être signé chez un major que l'album soit difficilement accessible au grand public ou ultra commercial.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

 

Raaah, mais je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, moi ! On m'a dit "GASTON, NON ! Pas de Tinashe elle est chez RCA Records, c'est pas INDE ça, non non, rabat-toi sur Jhené Aiko et tant pis si tu t'endors !" :indifferent:

 

Tinashe fait trop cagole pour intégrer les différentes sélections, on privilégie l'élégance ici.

 

tumblr_n4rmcwDzH51qacvmdo2_250.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis béni par la grâce d' Eclipse :mdr:

Ce fut laborieux mais les liens sur le récap m'ont beaucoup aidé (quelle bonne idée d'avoir pensé a faire cela) et m'ont permis de découvrir beaucoup de sons.

J'ai pas eu le temps de tout écouter attentivement et je pense que certains sons nécessitent plusieurs écoutes pour être appréciés mais j'ai fait de mon mieux et répondu à la majorité des catégories.

Vivement la remise des trophées!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vu les nominations catastrophiques, vu l'organisation chaotique, je lance mon programme concurrent : les LSDG Indie Awards 2014 !

 

B3CNM4PIcAA7ESM.png

http://lesondegaston.com/2014/11/21/palmares-lsdg-indie-awards-2014/

:ninja: Bon, en vrai, j'ai juste recyclé mes pré-nominations pour me faire un petit bilan perso sur mon blog, quoi :mdr: J'ai par contre repris le principe et les intitulés parce que ça avait de la gueule quoi :ninja:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...