Aller au contenu

The Nightvision Awards 2014 / Palmarès Page 24


Eclipse

Messages recommandés

Bonnes surprises : Carla Bozulich, Kwamie Liv et Ought :)

 

Les listes de nominations sont cool et ont de la gueule. Eclipse, tu as fait un travail titanesque : BRAVO et merci !!

 

 

En revanche, aucune nomination pour Swans, James Vincent Mc Morrow, Son Lux et Foxygen, c'est quand même incroyable.

 

- Azalea Banks, je trouve qu'on manque de recul pour juger : meilleur LP, c'est étonnant à ce stade.

 

- Un peu déçu pour la catégorie folk avec les absences de Rodrigo Amarante et Vashti Bunyan (cette dernière est un peu la papesse du genre quand même)

 

- Jessie Ware TROIS FOIS dans la catégorie ballade, c'est franchement abusé vu la variété de la sélection qui était proposée.

 

- Comme RC, je suis surpris que My Offense ait été davantage plébiscité que I Try To Talk To You pour les H&LA.

 

- St Vincent est la grande favorite, mais c'est too much dans certaines catégories. Neneh Cherry aurait mérité plus de mentions aussi.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

N'empêche que j'avais raison. C'est le groupe de la décadence! Le mouv' a succombé et regardez la chute! D'abord du Disclosure et maintenant c'est Iggy Azalea ft Rita Ora, Maître Gims et Coldplay ft Avicii 30 fois dans la journée!

tumblr_myly3c5nbG1rymr5wo1_400.gif

 

 

A ce point ? Par crainte je n'ai pas écouté cette station depuis un p'tit moment,car je prefere en garder un bon souvenir, mais c'est vraiment regrettable ^^

 

Je me fais l'avocat du diable deux secondes, en répondant cette sempiternelle réplique made in Jean Pierre Pernaut :

 

Si on est content on peut changer de station au même titre que si la télé réalité nous emmerde bah on peux changer de chaîne avec la zappette, c'est pas compliqué :1eye:

 

 

 

Merci à Eclipse pour son travail. Un peu déçu de ne pas avoir vu Jamie T mais soit..Je reviendrai voter il y'a de très bonnes choses !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

IMMENSE YASS pour la nomination d'Human Sadness de Julian Casablancas + The Voidz dans la section Track of the Year.

 

Le reste des nominations envoie grave du lourd aussi !

 

 

- Azealia Banks, je trouve qu'on manque de recul pour juger : meilleur LP, c'est étonnant à ce stade.

 

Pas besoin d'attendre 2032, qui était il y a encore quelques semaines la date de sortie supposé de BWET, pour savoir que c'est de la bombe bb :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A ce point ? Par crainte je n'ai pas écouté cette station depuis un p'tit moment,car je prefere en garder un bon souvenir, mais c'est vraiment regrettable ^^

 

Je me fais l'avocat du diable deux secondes, en répondant cette sempiternelle réplique made in Jean Pierre Pernaut :

 

Si on est content on peut changer de station au même titre que si la télé réalité nous emmerde bah on peux changer de chaîne avec la zappette, c'est pas compliqué :1eye:

 

Ah mais je ne déconne pas. Maroon 5, Casseurs Flowters, Coldplay, Soprano, Iggy Azalea, Sia, Taylor Swift, et Usher sont dans la grille musicale de la radio depuis cet été (avec amplification du phénomène à la rentrée). Ils ont retiré pas mal d'émissions sympas pour mettre plus de musique de merde. D'ailleurs hier les audiences sont tombées. Le Mouv' a gagné près de 55 000 nouveaux auditeurs stables par rapport à la période Avril-Juin 2014. L'augmentation n'est pas extraordinaire mais ce n'est que le début.

Le problème c'est que tout le monde ne capte pas Radio Nova, Jean Pierre. u_u

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Putain le haut niveau global des nominations. Cérémonie slayante, merci Eclipsus ♥, et merci aux votants car, je vais pour ma part encore faire des découvertes avec certains nommés que je ne connais absolument pas. Bref c'est cool.
Un peu déçu de l'absence de Slay Lou Lou :( (et je ne reviendrais pas sur le boycott éclipsien de Cudi).


Les nominations sont slayantes. Les presentations sont slayantes. Eclipse est slayant, votez pour lui en Hero de l'année (sauf que vous ne l'avez pas nominé bande de teubz). Can't wait for les resultats, votez DAMON ET JESSIE WARE ET LYKKE ET ST VINCENT ET TOUS PARCE QU'ILS SONT BEAUX ET BONS ET FORT ET VIVE LA FRANSSE!!!!!!!!!!!!!!!!


Et Ryan Hemsworth et SBTRKT.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mouai... bon je vais faire mon râleur mais ça je trouve que ces listes montrent bien la pauvreté de cette année, des bons albums mais très peu d'excellent album.

 

Je suis désolé mais le top album montre la tendance, Azelia Banks sérieux ? Pour moi c'est juste une compilation de bonne et moins bonne chanson sans aucune cohérence ça donne un résultat assez indigeste. FKA Twigs j'arrive pas spécialement à rentrer dedans pour moi c'est dans la continuité de cette vague (Banks, FKA Twigs, Mo). Jessie Ware faut pas déconner.

 

Reste Lykke Li et Christine And The Queens qui certes ont sortis un très bon album mais je suis pas sur que cela soit au niveau du Graal.

 

Petit coup de gueule, pour la sélection des covers, sérieux c'est dégueulasse, il y avait des trucs bien plus beau ou percutant. Celle de St Vincent est pas mal.

 

Et bon là je vais pas me faire des amis mais vous prenez pas beaucoup de risque, je suis allé vérifier sur mon Itunes pour voir si l'année a été aussi pauvre d'album indie rock et ouf... c'est pas le cas.

 

Voilà ce que je peux retenir (après c'est vrai que tout n'est pas forcément connu). The Raveonettes, Coves, JJ, Blonde Redhead, Real Estate, Craft Spells, Spoon, The Coral, Esben And The Witch (peut être l'album le plus fort de cette année), Mr Twin Sister et Mogwai. (Cela reste assez faible et j’espère que les tops de fin d'année vont me montrer ce que j'ai pu rater).

 

Sinon le reste est pas trop mal, la sélection française est folle même si il manque Sébastien Tellier, pareil pour l'electro. Après comme PBN je trouve les remix un peu faible, il y avait mieux je pense.

 

Mais bon je suppose que c'est seulement une vision d'un forum, bravo à l'organisateur car ça reste toujours du boulot.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai voté!

 

 

Enfin...là où je pouvais. J'avoue que majoritairement, je connais pas grand chose. Je vois FKA Twigs partout...j'avais tenté l'écoute, je m'étais fait chier d'une force inouïe. Banks aussi.

Bref, cette année "Rock/Folk/indé", c'est pas la mienne. Et je me demande ce que fout Charlie xcx dans cette catégorie du forum, maintenant que j'y pense.

 

Bravo Eclipse, en tout cas, pour cette orga et cet esthétisme!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mouai... bon je vais faire mon râleur mais ça je trouve que ces listes montrent bien la pauvreté de cette année, des bons albums mais très peu d'excellent album.

 

Arrête un peu avec ça. :mdr:

Ca n'a rien à voir avec une pauvreté quelconque mais ça représente logiquement ce qui mobilise le plus sur CIF, c'est le jeu et ça n'est pas censé refléter ni le meilleur, difficile à juger de façon large (ou moins large d'ailleurs), ni le plus marquant.

L'année n'a rien eu de pauvre, on a même eu droit à des retours plus que prestigieux dont tu sembles d'ailleurs te moquer : Peter Murphy (leader de feu Bauhaus), Einstürzende Neubauten, Echo & the Bunnymen, Swans (!), The Cure... Le rock alternatif reprend quelques couleurs en piochant dans les années 80, le hip hop est toujours aussi évolutif, idem quant au metal qui s'ouvre à de plus en plus de curiosités (post-black qui incorpore des parties shoegaze et jazz). Je passe sur les scènes pseudo-indus qui à mon sens sont mortes et ridicules depuis un bon moment, de la même façon que les scènes darkwave et compagnie dont il ne reste que l'autocaricature pour une respiration artificielle.

 

Et l'album des Raveonettes est honteusement dégueulasse, faut pas abuser : le groupe fait mumuse avec une nouvelle pédale de distorsion, c'est marrant deux minutes, mais le fond est totalement absent. Aucune matière dans cet album. Le groupe a fait le tour de ses recyclages et de ses plagiats, il n'a visiblement plus rien à proposer. Tu sauves quoi dedans ? C'est une vraie bouillie. :mrgreen:

 

Merci Eclipse, t'auras droit à ton exemplaire de Blonde.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mouai... bon je vais faire mon râleur mais ça je trouve que ces listes montrent bien la pauvreté de cette année, des bons albums mais très peu d'excellent album.

 

Je suis désolé mais le top album montre la tendance, Azelia Banks sérieux ? Pour moi c'est juste une compilation de bonne et moins bonne chanson sans aucune cohérence ça donne un résultat assez indigeste. FKA Twigs j'arrive pas spécialement à rentrer dedans pour moi c'est dans la continuité de cette vague (Banks, FKA Twigs, Mo). Jessie Ware faut pas déconner.

 

Reste Lykke Li et Christine And The Queens qui certes ont sortis un très bon album mais je suis pas sur que cela soit au niveau du Graal.

 

Petit coup de gueule, pour la sélection des covers, sérieux c'est dégueulasse, il y avait des trucs bien plus beau ou percutant. Celle de St Vincent est pas mal.

 

Et bon là je vais pas me faire des amis mais vous prenez pas beaucoup de risque, je suis allé vérifier sur mon Itunes pour voir si l'année a été aussi pauvre d'album indie rock et ouf... c'est pas le cas.

 

Voilà ce que je peux retenir (après c'est vrai que tout n'est pas forcément connu). The Raveonettes, Coves, JJ, Blonde Redhead, Real Estate, Craft Spells, Spoon, The Coral, Esben And The Witch (peut être l'album le plus fort de cette année), Mr Twin Sister et Mogwai. (Cela reste assez faible et j’espère que les tops de fin d'année vont me montrer ce que j'ai pu rater).

 

Sinon le reste est pas trop mal, la sélection française est folle même si il manque Sébastien Tellier, pareil pour l'electro. Après comme PBN je trouve les remix un peu faible, il y avait mieux je pense.

 

Mais bon je suppose que c'est seulement une vision d'un forum, bravo à l'organisateur car ça reste toujours du boulot.

 

Pleure pas il y a Royal Blood ! :)

L'album de St Vincent a toute les caractéristiques du Graal et de l'AOTY que tu cherches je pense, même si c'est plus art pop que rock.

Perso en indie-rock je pense qu'on aussi évoquer The War on Drugs, Strand of Oaks, Warpaint, The Preatures, The Horrors,... y a eu du bon quand même (même si on a pas tout ici).

Sinon c'est clair que Jessie Ware est largement surreprésentée cette année, vu que l'album n'est pas ouf.

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ces nominations. Je trouve qu'il y a trop de St Vincent et de FKA Twigs. (^_^) L'ensemble est quand même superbe, mentions spéciales à The Afghan Whigs, Julien Casablancas, Caribou et How To Dress Well. J'ai pas mal de choses à écouter avec tout ce que vous avez proposé précédemment, ça va être cool.

 

 

Heureux de leurs petits succès, je leur souhaite des prix :

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Eclipse pour cette petite pré-cérémonie ! En plus, tu n'as manifestement PAS été acheté par Charliie pour mettre St. Vincent partout, donc je ne t'en veux plus personnellement -_- (Le comble, c'est que Prince Johnny, ma chouchoute d'Annie, n'est présente nulle part ^^)

 

Je crois que t'as un peu rêvé pour l'événement "live" pendant la cérémonie : il fallait être connecté entre 21h50 et 22h10 je crois, c'était le flop assuré ^^ Enfin, ça a permis que tUnE-yArDs aie son unique nomination, moi jsuis content ! ^^

 

Sinon, je suis plutôt positivement surpris par les nominations, il y a une belle variété ! FKA Twigs et St. Vincent sont un peu les "héroïnes de l'année", donc logique qu'elles soient fort présentes. Celle qui joue l'incruste par contre (pourtant dieu sait combien je vénère Devotion), c'est Jessie Ware, un peu trop présente vu la qualité de ce qu'elle a sorti... (Plus personnellement, Lykke Li joue aussi l'incruste pour moi, j'ai du mal à trouver son album fabuleux)

 

Dans les déceptions, je regretterai l'absence de Vince Staples, Shamir, First Aid Kit et Jeremih/Shlohmo.

 

Dans les surprises, je ne m'attendais pas du tout à trouver Menteur dans les 8tracks o_O J'étais sûr que Saint-Claude aurait été à sa place.

 

Sinon, ça m'énerve un peu d'être un peu en phase avec Covenant -_-, mais je me suis étonné à avoir du mal à remplir ma liste des 10 Album Of The Year ! 2014 est peut-être une année un peu en-dessous finalement, pourtant, je pense que c'est l'année où j'aurai écouté le plus d'album. Première année aussi d'ailleurs où des albums francophones (Christine et François and the Atlas Mountains) finiront dans mon top3.

 

Bon, j'ai tout dit : on n'oublie pas de voter pour Sun Kil Moon dans la seule catégorie qu'il lui reste !

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...