Aller au contenu

Taylor Swift - The 1989 World Tour


ScissorBoy

Messages recommandés

Voici ma review du concert du 20 Juin à Cologne :

 

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis ravie du nombre de chansons proposées lors de cette tournée ... 18 titres contre 15 pour le Red Tour, ce qui est correct, d'autant plus qu'elle a pour une fois conservé la même setlist pour l'Europe que pour les US. Et ça, c'était pas gagné étant donné l'historique de ses précédentes tournées ( pour Speak Now : 13 titres en Europe contre 18 aux US; pour Red : 14-15 titres en Europe contre 17 aux US ). Donc je dis merci Taylor d'avoir un peu respecté les fans européens, dans le sens où nous aussi on paie notre place et on mérite le même concert que les Américains chéris ^^

Le concert était long, il a effectivement duré 2h comme annoncé. Donc 18 chansons chez elle ça dure 2h, imaginez si elle faisait 25 chansons ??? Bon, bien évidemment, il y a du "remplissage" , mais du bon remplissage. Ses speechs sont flawless, et je ne pourrais plus m'en passer. C'est aussi ce qui fait le charme de ses concerts. :crazylove: Je rajouterais enfin que cette tournée est meilleure que la précédente ... ( bien que l'album 1989 soit tellement moins bon que Red ! ) Ca se voit qu'elle a pris des cours de danse ^^les costumes sont éblouissants, la voix est très bonne et surtout, on la sent plus proche de ses fans que jamais !

 

1.Welcome To New York : Titre assez médiocre mais ça passe comme ouverture, car tout le monde est super excité et ému de la voir apparaître !!! Donc au final on écoute presque pas la chanson ^^

2. New Romantics : Perso j'ai jamais compris l'engouement pour ce titre. Mais je dois avouer qu'il met une bonne ambiance. Donc bon choix comme 2è chanson.

3. Blank Space : J'aime tellement cette chanson ... et elle est extra en live !!! Les fans étaient fous, on voit clairement que c'est un TUBE !

4. I Knew You Were Trouble : Nouvelle version intéressante. J'aime beaucoup quand elle chante dans les graves au début. Et puis à la fin elle rajoute des vocals géniaux qui ne sont pas dans la version studio et OMG on meurt quoi. Elle a fait tellement de progrès je suis trop fière d'elle.

5.I Wish You Would : Je n'ai jamais trop aimé ce titre mais en live il rend très bien !!!

6. How You Get the Girl : Un de mes titres préférés de l'album et mon dieu que c'est bon en concert !!! Tout le monde dansait et sautait, une ambiance de folie !!! Et sa robe rose est trop chou !!!

7. I Know Places : Très belle chanson qui rend bien en live aussi. Les "envolées" de la fin sont sublimes.Titre très difficile à chanter mais elle a clairement relevé le défi. QUEEN

8.All You Had To Do Was Stay : Chanson de la vie qui est terrible en concert !!! Titre assez triste mais la mélodie est tellement entrainante qu'on en oublie presque les paroles !!! mais on voyait quand même une certaine " tristesse" sur la visage de Tay. Beau moment.

9. Wonderland ( acoustique ) : Enfin elle touche à une guitare !!! C'est vrai que ça manquait jusque là et puis c'est comme ça que je la préfère Taylor: à la guitare. J'ai halluciné quand elle a annoncé Wonderland parce-que je m'attendais à You Are In Love ( elle la chante beaucoup plus souvent que Wonderland ) ! J'étais tellement heureuse et sa performance était magnifique !!! J'aurais bien aimé entendre ce titre dans une version non acoustique mais bon ... C'était bien aussi comme ça !

10.Clean : Et son superbe speech d'entrée qui ferait verser une larme même au plus insensible d'entre nous ... Rien à redire sur la prestation, la chanson est parfaite et parfaitement interprétée. EMOTION

11. Love Story : Je suis totalement fan de cette nouvelle version pop. Très réussie. Et puis beau moment car c'est quand même la plus ancienne chanson de son répertoire qu'elle interprète dans cette tournée. Donc forcément, it takes you back.

12. Style : Bizarrement un peu déçue de ce live alors que c'est ma chanson préférée de l'album. Peut-être étais-je trop exigeante du coup. Mais ça reste la chanson de la vie quoi. Tellement classe. Et puis sa robe est à tomber. Mamma Mia.

13. This Love : Très jolie chanson et très bien interprétée. Moment très doux dans le concert. Ca fait du bien aussi.

14. Bad Blood : On change complètement de registre avec cette chanson. C'était vraiment très sympa ! Elle met une ambiance de folie. Anecdote: au moment de chanter la partie " Band-Aids Don't Fix Bullet Holes" elle a éclaté de rire ( merci un de ses danseurs ^^) et du coup elle a pas réussi à faire la fin de la chanson donc merci les choristes mais c'était tordant ! et tellement NATUREL. Cette fille est juste magique.

15. We Are Never Ever Getting Back Together : Nouvelle version un peu déroutante je dois dire. Soit-disant rock mais bon. A la base c'est une chanson très pop et je l'aime bien comme elle est donc bon ... Mais ça faisait tellement plaisir de voir Tay à la guitare électrique donc je lui pardonne ^^

16 : Wildest Dreams : Ce petit bout d'Enchanted au début est tellement jouissif ... on a envie qu'elle la fasse en entier mais bon ^^ c'est déjà ça. Moi qui l'ai découverte avec Speak Now j'étais super émue quoi. Puis elle nous sort " I've got a new outfit for you guys tonight"... et ce costume est juste sublime !!! Je me suis sentie super unique à ce moment - là lol, genre elle sort une nouvelle tenue ce soir-là juste pour moi quoi ^^la preuve, le lendemain à Amsterdam elle ne l'a plus mise haha ^^ En ce qui concerne Wildest Dreams, je n'ai jamais trop accroché, mais en live ça passe beaucoup mieux. Cute song mais c'est pas sa meilleure balade quoi.

17 : Out Of The Woods : Enormissime !!!!! Chanson géniale qui déchire tout en live !!! Et puis elle te sort des high notes et des new lines absentes de la version studio c'est juste dément.

18 : Shake It Off : Le final, et quel final !!! Ambiance de folie dans la salle !!!

 

 

Voilà voilà , vivement la prochaine tournée :blush:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Swifties17, ta review me rends encore plus deg, ça devait être formidable. J'aimerai tellement avoir une date en France... Les vidéos sur YouTube slay, la tournée slay, la setlist slay, les costumes slay, les danseurs slay, Taylor slay :throb:

Le Tour Book sera disponible sur sa boutique officielle ? (ou sur internet tout court :ph34r:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier à Londres elle n'a pas chanté This Love ... Est-ce parce-que c'était dans le cadre d'un festival ou commence t'elle à écourter délibérément sa setlist ?? ( Si tel est le cas je suis bien contente d'avoir vu le concert "en entier" la semaine dernière !! )

Lien vers le commentaire

Hier à Londres elle n'a pas chanté This Love ... Est-ce parce-que c'était dans le cadre d'un festival ou commence t'elle à écourter délibérément sa setlist ?? ( Si tel est le cas je suis bien contente d'avoir vu le concert "en entier" la semaine dernière !! )

J'y étais. Elle a chanté This Love.

 

Elle était magique, sublime, elle a tout pour elle. Je suis conquise, pour toujours. Vivement qu'elle revienne. ❤️❤️

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On peut espérer un vrai leg européen début 2016, ou c'est mort elle ne fera que ces 8 dates ?

:(

 

Pour moi son concert au hyde park ce n'est pas un concert pour sa tournée c'est plus dans le cadre d'un festival.

 

Je suis convaincu qu'on va avoir le droit à un long leg en 2016 c'est obligatoire je ne peux pas me dire qu'il y a eu seulement 7 ridicule petit concert. Elle peut en faire un bonne trentaine.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...