Aller au contenu

SELAH SUE — PERSONA (Nouvel album disponible!)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ça y est, Hurray is out !

 

 

On peut pas dire que ce soit rap, plus R&B peut-être. Le titre est top, il explore des nouvelles facettes de Selah Sue. Avec Free Fall + Hurray on est dans des sons à la fois familiers, et en même temps très différents des 2 premiers albums.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Sortie de son nouvel album le 25 Mars ! :throb: Il s'appelle PERSONA.

 

Selah_Sue_Persona_Album_Artwork_400_400_

 

1. Kingdom

2. Hurray (feat. TOBi)

3. Try To Make Friends

4. Pills (Album Version)

5. Wanted You To Know (feat. Damso)

6. There Comes A Day

7. All The Way Down

8. Catch My Drift

9. Twice A Day

10. Celebrate (feat. Mick Jenkins)

11. Karma

12. Full Of Life

 

Edition Deluxe :

13. Free Fall

14. All Day All Night

15. The Knife

16. Hurray (feat. Benjamin Epps)

17. Hurray (Black Dive Remix)

18. You - Rework

19. Lovefool (Deezer Sessions)

 

Sur les plateformes, la version single edit de Pills (celle qui est sortie aujourd'hui) est dans la partie Edition Deluxe de l'album. 

Et le nouveau single Pills (que j'adore) :

 

 

L'album est disponible en CD simple et vinyle simple (12 titres) et double CD et double vinyles (19 titres). Pas de vinyles de couleur pour l'instant.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est le genre de nouvelle qui refait une journée ? Hâte d'écouter cet album, qu'on attend depuis longtemps !

 

Pills est assez originale, et avec Free Fall et Hurray on commence à cerner l'atmosphère du disque. C'est pas mon single préféré pour l'instant, mais après plusieurs écoutes il passera probablement bien. J'ai un faible pour Free Fall, parmi les nouveaux singles. Et j'espère qu'on aura le droit à un peu d'obscurité, la Selah Sue révoletée et torturée est celle que je préfère artistiquement, même si humainement je ne lui souhaite pas de l'être bien entendu.

Malheureusement je la vois mal passer sur les radios à l'heure qu'il est, elle aura certainement une carrière musicale plus intimiste à partir de maintenant. Mais peut-être que c'est ce qu'elle veut ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Surprise ! Wanted You to Know est un feat avec Damso. C’est le prochain single, le clip sort en même temps que l’album vendredi. Il y a des affiches de partout dans Paris qui amènent à ce tik tok :

 

https://vm.tiktok.com/ZMLmyAN7c/

 

Mais du coup il faut probablement s’attendre à ce que le titre soit en solo sur les supports CD et vinyles (le feat a été enregistré fin-janvier début-février).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album sonne comme un bon condensé de tout ce qu'elle a fait jusque là. Toutes les vibes sont mélangées, on a la douceur et la délicatesse de l'EP BEDROOM, le groove du premier album et l'introspection assez sombre et la musicalité aérienne de REASON, et tout ça réparti sur chaque titre. Chaque chanson a, je trouve, hérité de la maturité et de l'assagissement de ses maternités j'ai l'impression, c'est plus subtil, plus smooth. Pills en version longue est encore meilleure ! Gros coups de coeur pour Catch My Drift, Twice A Day, Celebrate et There Comes A Day. Sur scène c'est encore plus électrique (Karma et Kingdom, deux énormes explosions avec un côté rock encore plus renforcé pour la première) !

 

Par contre que sont devenues All Day All Night et The Knife qui étaient annoncées sur la deluxe ? Sur Deezer elles étaient prévues jusqu'à il y a quelques jours. J'ai l'impression qu'elles vont rester des exclu physiques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n’ai pas encore écouté l’album mais seulement des extraits. A première vue, j’aime bien plutôt bien et je suis d’accord avec toi @Licorice Marceau, je trouve que c’est un mélange de tout ce qu’elle pu faire avec un côté chill et mature. Sinon, j’ai un très gros coup de cœur pour "Pills". J’aime vraiment la personnalité de Selah, ce côté simple mais talentueux.

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'avais un peu d'appréhension pour ce nouvel album, sur les 3 singles seul Free Fall m'avait vraiment convaincu. Et Wanted You To Know semblait dans la même lignée que Hurray et Pills.

 

Et puis mon appréhension est retombée. Dès le premier morceau "Kingdom", ça envoie du pâté. Finalement Les 3 singles moyens se fondent bien dans l'ensemble et restent plaisants à écouter. J'ai un gros coup de coeur pour All The Way Down, Catch My Drift, Twice a Day, et alors la grosse pépite de Persona c'est Karma. Les premiers couplets me font penser à This World, c'est du Selah Sue bien sombre comme je l'aime. 

 

Je suis étonné de trouver Free Fall seulement dans les bonus, alors qu'il est quand même dans le haut du panier.

 

Sinon je rejoins un peu l'avis de tout le monde ici, c'est un bel album qu'il faudra apprivoiser avec le temps. On retrouve un peu tout ce qu'elle sait faire, de l'éponyme à Reason, en passant par Bedroom EP, tout en apportant de la nouveauté et de la maturité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...