Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

Un article de The Wrap avance de nouveaux dossiers croustillants sur ce qu'il s'est passé dans les coulisses de la Warner.

 

http://comicbook.com/dc/2017/11/30/justice-league-warner-bros-drama-report-zack-snyder/

 

Apparemment, Snyder devait être évincé après BvS. Mais la production de JL étant déjà bien avancée, il aurait coûté trop cher de virer Snyder en plein dedans.

Ensuite, la date de sortie en novembre a été maintenue pour ne pas inquiéter le public quant à la solidité du projet (... On voit ce que ça a donné).

 

Snyder est donc parti suite à sa tragédie familiale et Whedon a repris le flambeau mais à l'arrache, vu les délais. D'où le scandale notamment de la moustache de Cavill.

 

Etc etc.

 

@Tigalion : quelles sont les meilleures qualités du blockbuster pour toi ?

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que snyder ne correspond plus aux films dc. BVS est génial mais tellement brouillon, je peux comprendre la haine de certains.

Le pire : C'est un film teaser, un gros bloc qui tease la JL. Et maintenant la JL expédie son intrigue rapidement.

 

J'ai vu Thor 3 et je peux dire que là aussi c'est pas si fameux (méchant qu'on tue vite, passages en mode cartoon sur une planète, musique exécrable, manque de danger alors qu'on a une bonne méchante).

Mais je suis plus convaincu par les CGI de Thor 3 que JL. Heureusement que thor 3 n'est pas la "principale" saga de la mcu, c'est plutôt les avengers qui font le milliard.

 

Star wars 7 aussi était décevant car c'était un sale teaser qui s'inspire de star wars épisode 4.

Lien vers le commentaire

Margot Robbie a parlé de nouveau : elle serait en train de bosser sur une nouvelle apparition grand écran d'Harley Quinn depuis deux ans!

Elle affirme que ça ne serait ni Gotham City Sirens ni un spin-off sur le Joker, mais ajoute qu'elle aura besoin de ses "copines"...

Je pense qu'on aura des informations l'année prochaine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Margot Robbie a parlé de nouveau : elle serait en train de bosser sur une nouvelle apparition grand écran d'Harley Quinn depuis deux ans!

Elle affirme que ça ne serait ni Gotham City Sirens ni un spin-off sur le Joker, mais ajoute qu'elle aura besoin de ses "copines"...

Je pense qu'on aura des informations l'année prochaine !

 

Je suis intrigué. Gotham City Sirens est le projet qui m'excite le plus.

Qui seraient les fameuses "copines"? Peut être qu'ils vont introduire les GCS dans un des films prévus avant de leur donner leur propre film. J'aimerai bien une petite apparition dans le film de Batman.

Lien vers le commentaire

 

@Tigalion : quelles sont les meilleures qualités du blockbuster pour toi ?

Question difficile mais pour moi il faut un minimum des éléments suivants:

 

- rythme: je ne parle d'avoir des explosions à chaque scène mais qu'au moins on puisse sentir l'histoire évoluer. Titanic que j'ai dû voir plus de 5 fois ne m'a jamais ennuyé et pourtant il dure 3h et je connais globalement l'histoire et pourtant avant même la catastrophe, on sent Jack et/ou Rose évoluer face des protagonistes, faire évoluer leur romance... Pour assurer un bon rythme, le montage joue beaucoup pour des films à gros budget où entre les prises de vues et le montage final il peut s'écouler des mois (post-prod effets spéciaux...). Les scènes coupées et les reshoots ne dérangent donc pas car ce n'est pas comme si le réalisateur et les acteurs ont une vue claire du film final quand ils filment comme sur un petit film avec des plans séquence à gogo.

 

- histoire: je ne dis que tout doit être crédible et expliqué ; l'excellent Inception n'est ni l'un ni l'autre mais les acteurs et la réalisation font un maximum pour nous rendre ce monde crédible et dès la première scène du film, on est scotché et on laisse son cerveau de côté pour croire à ce qui nous est montré (le rythme joue aussi). Pour comparer 2 vilains DC, le joker dans TDK est crédible dès sa première scène dans sa folie et vend mieux son désir d'anarchie que Lex dans BvS qui a pratiquement les mêmes motivations. Jesse Eisenberg fait plus parodique que fou et ne porte pas le film comme Heath avait pu le faire.

 

- effets spéciaux: on peut bien sûr les minimiser, Nolan est connu pour faire des blockbusters avec le moins possible mais de nos jours je pense qu'on est conditionné à en avoir pour son argent dans de tels films. Comme on dit, si on ne les remarque pas c'est qu'ils sont réussi. Perso, je préfère les scènes d'action et les effets en plein jour plutôt que le traditionnel combat final en plan nuit auquel les films de super héros nous ont habitués.

 

- l'humour: n'est pas important pour moi et je fuis d'ailleurs les comédies et les sit com sauf exceptions. Mais je comprend quand il est bien utilisé pour mieux rythmer un blockbuster. Pour comparer 2 films de super héros considérés comme excellents par beaucoup moi y compris: TDK et le soldat de l'hiver. Le second en est truffé quite à être un peu misogyne envers black widow (déjà) mais ces petits bouts rythment un peu plus le film et ne me dérangent pas au final. Par contre, j'ai vu récemment kingsman 2, je ne connais rien du comics de Millar donc je ne sais pas si c'est par fidélité mais l'humour dans ce film m'a dérangé. Il dessert le film en le mettant au niveau d'un austin powers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Tigalion & Zozo : La recette que tu as exposée me plaît bien, j'ai l'impression qu'Hollywood y voit un bon moyen de toucher le maximum le public. J'aurais rajouté une dose "épique" (avec, si possible, un suspens quant à la possible mort du héros ou d'un des membres de l'équipe) et surtout du sex-appeal, un minimum (je ne me rappelle pas avoir vu un blockbuster récent sans au moins un plan sur des abdos, un cul ou une poitrine).

 

A mon sens, user de cette recette détruit un peu la créativité et l'originalité des films puisque je sens que derrière, il y a eu cette volonté nécessaire de remplir tous les critères cités. Disons que je vois le subterfuge de loin, je peux pas m'en empêcher. Je n'ai pas vu encore The Winter Soldier donc je ne peux pas juger.

 

Mais je sais que cette formule, je l'ai retrouvée dans Avengers et dans Star Wars VII par exemple.

 

****

BOX-OFFICE

USA

Les premières estimations donnent un week-end à $16,5M (-59,7%) pour un cumul à $197M. Ca sent le roussi, un peu... Bon, la (très petite) barre des $200M sera franchie là où certains redoutaient un échec, mais tout de même !

 

Reste du monde

Depuis la dernière MAJ de Box Office Mojo, le film a engrangé ~$60M pour atteindre $370M. La bonne nouvelle, c'est qu'il dépassera MoS ($377M) et probablement SS ($420M) et WW ($409M). BvS paraît indétrônable ($542M). De toute façon, là aussi, c'est très décevant.

 

Total : $567M au bout de 3 week-ends d'exploitation.

 

A titre de comparaison, quelques autres films de SH sortis en 2017 :

 

Logan

$616M ($226M + $390M)

 

Thor: Ragnarok (toujours en cours d'exploitation)

$816M ($291M + $525M)

 

Guardians 2

$863M ($390M + $473M)

 

Spidey: Homecoming

$880M ($334M + $546M)

 

C'est donc caca. Le film est pour l'instant #15 au global.

 

****

ACTUS

Ezra Miller a soutenu Zack Snyder :

 

Zack Snyder is the DC god. He’s the father of our universe," Miller confessed. "He’s been directing this series of films that will really plant the seeds for the whole Gaia tree of the DC Universe, and its many branches and flowers, giving us, the cast, this template as an artistic community. Zack has really taken care of us all. He’s been so incredibly attentive to all of us and our diva needs and our questions. And when I want to overthink the physics of The Flash, he’s been ready to engage with me on that level.

 

La pétition pour que la version Snyder du film soit révélée a dépassé les 150k signatures. Il y a eu un soupçon de "fraudes" avec de faux noms utilisés, cependant.

 

Enfin, le film a été banni du Liban pour les mêmes raisons qu'avec WW, à savoir la nationalité et le passé de Gal Gadot.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

BOX-OFFICE

USA

Les premières estimations donnent un week-end à $16,5M (-59,7%) pour un cumul à $197M. Ca sent le roussi, un peu... Bon, la (très petite) barre des $200M sera franchie là où certains redoutaient un échec, mais tout de même !

 

Merci pour le récap Ostrea, en revanche ne te méprends pas, qu'il dépasse la barre des 200M n'enlève rien au fait que c'est un échec cuisant.

 

Le film ne dépassera pas les 700M mondial. Il ne dépassera même pas Man of Steel, le film d'introduction du DCU. Le film ne sera donc pas rentable pour WB, là où il aurait dû être l'un de leur plus gros succès de l'année.

 

N'oubliez pas de prendre en compte le contexte et les investissements. 600 Millions ça paraît colossal, mais c'est loin d'être le cas pour ce qui était attendu comme l'un des plus gros films de l'industrie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le récap Ostrea, en revanche ne te méprends pas, qu'il dépasse la barre des 200M n'enlève rien au fait que c'est un échec cuisant.

 

Le film ne dépassera pas les 700M mondial. Il ne dépassera même pas Man of Steel, le film d'introduction du DCU. Le film ne sera donc pas rentable pour WB, là où il aurait dû être l'un de leur plus gros succès de l'année.

 

N'oubliez pas de prendre en compte le contexte et les investissements. 600 Millions ça paraît colossal, mais c'est loin d'être le cas pour ce qui était attendu comme l'un des plus gros films de l'industrie.

 

On ne doit pas vivre dans le même monde. Je n'ai jamais senti le hype autour de moi pour ce JL.

 

Ces résultats ne sont absolument pas surprenants.

Lien vers le commentaire

On ne doit pas vivre dans le même monde. Je n'ai jamais senti le hype autour de moi pour ce JL.

 

Ces résultats ne sont absolument pas surprenants.

 

C'est bien là le problème, le hype n'est pas au rendez-vous alors qu'il s'agit de la première apparition à l'écran d'un team-up (event qui rapporte toujours gros) des supers-héros (genre en plein âge d'or) les plus populaires à travers le monde (Superman, Batman & Wonderwoman).

 

Ces résultats sont bien très surprenants, on ne parle pas ici de savoir si ton entourage comptait aller le voir, c'est un événement mondial cinématographique qui aurait du clairement dépasser le milliard.

 

La suite du DCU ne se fera pas comme prévu.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Covenant. Cette formule blockbuster doit échouer, s'arrêter. C'est dommage que ça tombe sur JL cependant, que je trouve moins formaté que Avengers.

 

Edit : après pas sûr que ça fasse bouger Hollywood même si on a vu des échecs cette année (Pirates 5, Transformers 5). En face, le MCU cartonne de + en + ainsi que les Star Wars. Disney maîtrise parfaitement les ingrédients pour faire du $$$.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je sais pas si ca joue aussi mais Warner Bros n'a pas les meme moyens que Disney/Marvel.

 

JL aurait du etre un plus gros succes: sur papier quand meme c'est la sainte trinite des super heros a l'affiche: Superman, Batman et Wonder Woman. Mais bon, apres je comprends qu'apres Batman v Superman, beaucoup ont ete refroidi donc n'ont pas voulu donner sa chance a JL. D'ailleurs je suis curieux de voir les futurs ventes de DVDs/BRs et le streaming du film quand il sera dispo. Parfois un film peut trouver du succes dans ces ventes meme apres un echec au box office.

 

La formule des mechants doit changer pour DC. Toujours la meme rengaine avec le gros mechant qui veut detruire le monde, c'est barbant. En 78 avec Superman, Lex Luthor ne voulait pas detruire le monde mais juste s'enrichir et gonfler son ego. C'etait aussi un sadique donc la mort des innocents pour son plan ne le derangeait pas. Dans la suite, Zod ne voulait pas detruire le monde mais regner et il a reussi pendant un temps avant de tomber en succombant a sa soif de vengence contre Jor-El et sa famille. Les mechants avaient de la profondeur et n'etaient pas jouer que sur une note.

 

Je ne suis pas tout les Marvel mais de memoire, les mechants sont en general mieux developper.

 

De toutes facons, la franchise DC ne va pas mourir avec un semi-echec (ou meme un gros flop) car ils ont deja connu la mort d'une franchise dans les annees 90 quand il y a eu Batman & Robin qui a echouer au cinema (moi j'ai plutot aimer, un hommage a la serie des 60s et surtout Uma Thurman en Poison Ivy, juste divine, mais passons). Ils vont revoir leurs projets encore a venir (Aquaman etant deja dans la boite, je sais pas s'ils changeont quoique soit) mais il y aura une suite de JL (soit un reboot a la Spiderman).

 

Sinon, sur une note un peu plus positive, vous avez mater l'evenement crossover des series du Arrowverse? Crisis on Earth X? (inspirer sur un des plus grand tournant dans l'univers DC: Crisis on Infinite Earths) C'etait plutot cool et il y avait des clins d'oeil sympa. C'est pas de la grande qualite mais c'est plutot cool. Plus reussi que leur premier grand cross over. Je vous le conseil en tout cas.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...