Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Excellente nouvelle que je n'ai pas vu venir, la suite du film "Maschile Singolare" (Mascarpone à l'internationale) sorti en 2021 paraitra ce mois-ci au cinéma (italien pour le moment ?) et s'intitule "Maschile Plurale" :

 

 

 

Avec le très sexy Giancarlo Saurino 😍

 

J'avais déjà beaucoup aimé le premier opus, qui comme son nom l'indique tourne autour de la gastronomie (et surtout la pâtisserie italienne) et proposait une salve de personnages attachants et d'histoires tendres. J'ignorais totalement qu'une suite était dans les cartons jusqu'à maintenant, ils n'ont pas trainé pour la sortir en tout cas.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

All of us strangers / Sans jamais nous connaître m'a pas beaucoup ému. Alors, c'est complètement le cliché du film d'auteur, un peu lent, à la fois bavard mais en même temps avec plein de non-dits. J'imagine qu'il sera clivant par son manque de rythme et qu'il nous amène pas exactement là où on souhaitait aller.

J'ai été pour ma part complètement saisi par les scènes parents/fils, par les pleurs d'Andrew Scott, la tendresse de Paul Mescal, la photographie somptueuse, la bande originale parfaite. Whaou.

Andrew Haigh m'a eu après Weekend, Looking ... Je crois que c'est peut-être le meilleur auteur pour décrire l'homosexualité contemporaine. Le film parle d'autre chose que de ça bien sûr (deuil, oubli, création, sentiments).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le film m’a saisi sur les traumas du garçon gay qui nous poursuivent, la solitude, et une myriade de choses distillées par touches et forcément évocatrices. Le dispositif du film est original mais un poil répétitif à mon goût.

La promesse du trailer (une histoire d’amour contemporaine) est mensongère et je crois qu’il faut le dire, sans en dévoiler plus.

  • Soutien 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, de Fleurs a dit :

All of us strangers / Sans jamais nous connaître m'a pas beaucoup ému. Alors, c'est complètement le cliché du film d'auteur, un peu lent, à la fois bavard mais en même temps avec plein de non-dits. J'imagine qu'il sera clivant par son manque de rythme et qu'il nous amène pas exactement là où on souhaitait aller.

J'ai été pour ma part complètement saisi par les scènes parents/fils, par les pleurs d'Andrew Scott, la tendresse de Paul Mescal, la photographie somptueuse, la bande originale parfaite. Whaou.

Andrew Haigh m'a eu après Weekend, Looking ... Je crois que c'est peut-être le meilleur auteur pour décrire l'homosexualité contemporaine. Le film parle d'autre chose que de ça bien sûr (deuil, oubli, création, sentiments).

 

J'ai pour ma part été très touché par toutes les scènes avec le père. J'ai ressenti une émotion très profonde, dans le ventre, quelque chose de viscéral. Je m'attendais à verser des litres de larmes mais finalement non. En revanche, c'est un film qui m'habite depuis la séance.

Lien vers le commentaire
Le 26/11/2023 à 20:16, Tigalion a dit :

 

 

Fellow travelers 

 

Minisérie avec Matt Bomer (White Collar ou FBI duo très spécial en France) et Jonathan Bailey (Bridgertone) sur la relation sur plusieurs décennies de deux hommes dans les Etats-Unis du maccarthysme aux années sida. Je conseille vivement. Les sujets des dérives patriotiques et anticommunistes d'après guerre, de la lutte des droits civiques (des afro-américains et des minorités en général), de la gestion catastrophique du début de l'épidémie sida sous Reagan...sont traités subtilement mais brillamment. 

 

 

J'ai bien aimé mais sans être emballé non plus.

Les + c'est qu'ils ont mis les moyens, tant dans les décors, costumes etc., l'histoire est travaillée et le scénario assez bien écrit. Les moins c'est un casting un peu trop Ken et propret, ça manque de relief. J'ai aussi eu du mal avec le 1 épisode = au moins une scène de cul, et en plus pas vraiment excitantes, franchement dispensables. Et le troisième bémol c'est Jonathan Bailley que je trouve pas très finaud, il force trop et un peu tout le temps, je l'ai trouvé pénible.

Mais c'est tout de même une très bonne chose que ce genre de production soit devenue possible !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir Sans Jamais Nous Connaitre/All of Us Strangers et les 30 premières minutes j'étais un peu perdu, je ne me souvenais pas vraiment du synopsis en même temps. Puis j'ai été embarqué dans l'histoire et j'ai trouvé que c'était vraiment bouleversant et extrêmement bien joué. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, et cela me fait réfléchir sur les blessures d'enfance et la solitude. 

 

Dans un style un peu "thriller psychologique" également, j'ai beaucoup aimé Down in Paris de Anthony Hickling que je conseille fortement pour ceux qui ont bien accroché à Sans Jamais Nous Connaitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

All of us strangers, j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est lent, c’est bavard, c’est très déroutant, mais il s’en dégage une atmosphère assez indéfinissable. C’est très poétique. Et en même temps c’est un film très dur et poignant sur la solitude, sur les traumas qui ne s’effacent pas et qui conditionnent toute notre vie jusqu’à parfois nous tuer… C’est un film-experience qui reste longtemps en tête. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai enfin vu Fellow Travelers. J'ai beaucoup aimé même si comme dit plus haut il y a un côté un peu trop propret. Gros budget, beaux décors et costumes, belle réalisation... Au delà de la vie difficile de personnes homosexuelles des années 50 à 80, la série n'oublie ni les luttes féministes, ni l'antiracisme. C'est aussi et avant tout une critique du patriarcat, de l'hégémonie de l'homme blanc hétéro et dominant. Cette époque est à la fois belle et laide, le contraste est saisissant tout au long des épisodes et n'oublie pas de nous rappeler qu'on vit une époque quand même plus vivable dans la reconnaissance des individualités (du moins en occident). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Série touchante et terriblement réaliste,

avec des situations authentiques .

pour ma part il en découle un ressenti amer envers les autorités sanitaires qui pouvaient endiguer le virus au début de l’épidémie et ainsi permettre aux jeunes de vivre sans ce fardeau destructeur… 

 

The normal hearts est aussi un bon film sur le sujet 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Secret Garden a dit :

Ah bah du coup j'ai regardé hier, et j'ai beaucoup aimé ! Bon, fallait être bien accroché pour tenir jusqu'à je ne sais plus quelle heure devant sa télé, mais ça rend le tout encore plus intense de tout regarder à la suite. :throb:

Serie superbe, l'audace des Anglais sur ces sujets tranchent avec la frilosité des Français.C'est bien ecrit , bien joué et interprete.Des destins brisés.....j'ai versé ma larme.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 20/02/2024 à 13:00, de Fleurs a dit :

J'ai été pour ma part complètement saisi par les scènes parents/fils, par les pleurs d'Andrew Scott, la tendresse de Paul Mescal,


ce film rare est certainement à l’attention des parents qui pour la plupart n’imaginent pas la situation ( acceptation de soi en premier ) avant de passer dans l’autre monde et de voir enfin…

espérons que ce sublime scénario soit possible pour apaiser les consciences et ensoleiller le quotidien de ceux qui vivent le malaise au quotidien …

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...