Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mathieu a dit :

Blow ça donne quoi le classement de la semaine dernière ? Une remontée ? ??

1000 exemplaires ?

Elle est stable dans le classement par rapport à la semaine dernière, du coup on reste aux alentours des 500 ventes. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Franchement elle n'a pas à rougir. 

Pourquoi ? 

 

A titre de comparaison :

 

-Jenifer (et vraiment je l'aime beaucoup) mais on peut comparer elles viennent de la même génération de chanteuse, elles ont fait presque autant d'albums,  Jenifer est à 80.000 exemplaires= beaucoup de promotion (on l'a vue de partout = TF1sur les plus gros primes, FRANCE 2, C8... ...) des titres sont bien diffusés en TV et aussi en radio (top 60 mini). 

-Nolwenn en est à 65.000 exemplaires, pas de clips, pas de passages radios,  quelques TV. Donc elle cerne mieux son public je pense. Sa promo est assez efficace et elle sait sur quelles émissions elle va pouvoir aller chercher de nouveaux acheteurs. Vraiment malgré un soutiens hasardeux, ça reste très honorable.

  • Like 6
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il faut reconnaître que Nolwenn a, je pense, une base fan plus solide que Jenifer.

 

Nolwenn a eu une très bonne promotion TV majoritairement très bien ciblée. Je pense que certaines promotions de Jenifer n'ont pas été aussi bien ciblées justement.

La seule promotion onéreuse et inutile pour Nolwenn sur cette ère réside dans les trois premières semaines de janvier où deux fois par jour sur TF1 on avait droit à un spot TV "Folk" sans effet sur le classement de l'album.

 

Nolwenn a très bien géré sa promotion TV en période de Noël. Mieux que Jenifer je pense :)

 

Après, Jenifer partait avec le handicap "une fan base à totalement reconstruire" alors que Nolwenn a clairement pu compter sur cette dernière pour "Folk".

Bref, longue vie à "Folk" (j'aurais préféré écrire longue vie à "Gemme") et à "Nouvelle Page".

  • Like 5
Lien vers le commentaire

⚠️ Attention je vais dire quelque chose de positif sur Nolwenn ⚠️

 

65K ventes sans « réelle » promo c’est quand même un bon score surtout pour une artiste de sa génération.

Alors certes comparer à Jenifer c’est tentant mais le contexte est quelques peu différents tout de même. Nolwenn a une très bonne image auprès de un grand public (la presse people et les médias l’ayant largement moins attaquée que sa consœur, même quand ses albums ont moins bien marchés). 

La promo de Nolwenn a été certes très épurée mais bien sélectionnée au final pour un album comme Folk qui vise majoritairement un public plus âgé, là où Gemme pouvait toucher un plus large public.

 

Je ne sais pas si avec Folk elle atteindra les 80K exemplaires vendus mais elle n’a pas à rougir de son score, tout comme Jenifer peut être ravie d'être a 80K ventes en sortant d’une ère à 25K ventes ? Chacune a son public et mine de rien elles tiennent la route depuis presque 20 ans maintenant ??

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gab-68 a dit :

⚠️ Attention je vais dire quelque chose de positif sur Nolwenn ⚠️

 

65K ventes sans « réelle » promo c’est quand même un bon score surtout pour une artiste de sa génération.

Alors certes comparer à Jenifer c’est tentant mais le contexte est quelques peu différents tout de même. Nolwenn a une très bonne image auprès de un grand public (la presse people et les médias l’ayant largement moins attaquée que sa consœur, même quand ses albums ont moins bien marchés). 

La promo de Nolwenn a été certes très épurée mais bien sélectionnée au final pour un album comme Folk qui vise majoritairement un public plus âgé, là où Gemme pouvait toucher un plus large public.

 

Je ne sais pas si avec Folk elle atteindra les 80K exemplaires vendus mais elle n’a pas à rougir de son score, tout comme Jenifer peut être ravie d'être a 80K ventes en sortant d’une ère à 25K ventes ? Chacune a son public et mine de rien elles tiennent la route depuis presque 20 ans maintenant ??

Ça y est Gab-68, je peux mettre une croix sur mon ? Tu as écrit quelque chose de positif sur Nolwenn ???

  • Thanks 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Wilhelmina a dit :

Franchement elle n'a pas à rougir. 

Pourquoi ? 

 

A titre de comparaison :

 

-Jenifer (et vraiment je l'aime beaucoup) mais on peut comparer elles viennent de la même génération de chanteuse, elles ont fait presque autant d'albums,  Jenifer est à 80.000 exemplaires= beaucoup de promotion (on l'a vue de partout = TF1sur les plus gros primes, FRANCE 2, C8... ...) des titres sont bien diffusés en TV et aussi en radio (top 60 mini). 

-Nolwenn en est à 65.000 exemplaires, pas de clips, pas de passages radios,  quelques TV. Donc elle cerne mieux son public je pense. Sa promo est assez efficace et elle sait sur quelles émissions elle va pouvoir aller chercher de nouveaux acheteurs. Vraiment malgré un soutiens hasardeux, ça reste très honorable.

 

Ton analyse est bonne, factuelle excepté que tu exclus un paramètre important. Jenifer est une chanteuse pop au public cible beaucoup plus jeune. La pop est en grande difficulté en France comme dans le reste du monde.

Le public de Nolwenn est plus adulte, moins consommateur de single et plus d’albums. Son public est moins volatile.

Je m’inquiète moins pour Nolwenn sur les prochaines années, ce sera plus difficile pour Jenifer. Ce public ne fait pas de cadeau aux chanteuses pop qui vieillissent.

on compare toujours Jen et Nolwenn , elles viennent de la star ac etc... mais Nolwenn est plus dans la catégorie des Isabelle Boulay je trouve. Des chanteuses format «  adulte ». Ce qui manque aujourd’hui à Nolwenn c’est un album de chansons originales qui deviennent un classique.

Même si je lui reconnais un certain talent d’auteur, elle devrait lorgner du côté de Ben Mazué, Matthieu Boogarts, Gaetan Roussel , Biolay. Je suis sur qu’avec un album de cet acabit elle cartonnerait  

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

NOLWENN LEROY

DERNIERS TITRES DE NOLWENN LEROY DIFFUSÉS EN RADIO

Diffusion Titre Radio
01/05/2019 19:24 NOLWENN LEROYJUSTE POUR ME SOUVENIR Jaime radio
01/05/2019 13:43 NOLWENN LEROYNOLWENN OHWHO MFM 2000
01/05/2019 12:28 NOLWENN LEROYMA BRETAGNE QUAND ELLE PLEUT Radio Bonheur
01/05/2019 10:19 NOLWENN LEROYCASSE MFM 2000
01/05/2019 07:58 NOLWENN LEROYJE NE PEUX PLUS DIRE JE T'AIME Grand Sud Fm
01/05/2019 07:01 NOLWENN LEROYGEMME Jaime radio
01/05/2019 06:29 NOLWENN LEROYCASSE MFM 2000
01/05/2019 04:56 NOLWENN LEROYJE T AIMAIS, JE T AIME, JE T AIMERAI RDL Radio
01/05/2019 03:10 NOLWENN LEROYSO FAR AWAY FROM LA Alpes 1
01/05/2019 02:43 NOLWENN LEROYNOLWENN OHWHO M Radio
01/05/2019 00:20 NOLWENN LEROYNOLWENN OHWHO MFM 2000
30/04/2019 22:57 NOLWENN LEROYTRI MARTOLOD TFM
30/04/2019 22:43 NOLWENN LEROYTRI MARTOLOD RDL Radio
30/04/2019 21:19 NOLWENN LEROYJUSTE POUR ME SOUVENIR M Radio
30/04/2019 20:36 NOLWENN LEROYCASSE MFM 2000
30/04/2019 20:26 NOLWENN LEROYTRACE TON CHEMIN Plage FM
30/04/2019 16:39 NOLWENN LEROYSIXIEME CONTINENT M Radio
30/04/2019 15:00 NOLWENN LEROYCASSE MFM 2000
30/04/2019 13:53 NOLWENN LEROYJE T AIMAIS, JE T AIME, JE T AIMERAI RDL Radio
30/04/2019 13:47 NOLWENN LEROYSO FAR AWAY FROM LA Radio Menergy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...