Aller au contenu

Messages recommandés

J'aime bien The Midnight Club pour l'instant, j'en suis à l'épisode 3. Je comprends pas les mauvaises critiques, c'est sûr que c'est bien en dessous des autres séries de Flanagan (Hill House, Bly Manor et surtout Sermons de Minuit que j'ai adoré), mais ça se regarde facilement, je m'attache bien aux personnages. Même si ça fait beaucoup plus teen, on ressent une certaine profondeur dans la série.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Arnoraja a dit :

Et je ne suis pas d'accord sur le "peu de place laissée à ses victimes", c'est tout simplement la série / film / tv film etc sur un serial killer ayant réellement existé qui accorde le plus de place aux victimes qui m'ait été donné à voir.

C'est vraiment l'une des réflexions que je me suis faite après avoir vu cette série, les victimes sont vraiment très mises en avant et c'est assez rare dans ce genre. 

Et c'est d'ailleurs ce qui est assez dur à vivre en visionnant à la série car on s'attache à plusieurs victimes (épisode 6 évidemment en haut de la liste).

Je n'ai pas vu plus que les 2 premiers épisodes donc je te crois sur parole. Mais sur le début en tout cas ce n'est pas équilibré du tout. La dernière (presque) victime est anonyme (il ne se souvient même avoir déjà dragué son groupe d'amis en boîte) alors qu'on a tout de suite l'épisode sur l'enfance de son bourreau et son père qui pleure plus son incarcération que son crime. Idem pour la victime suivante qui si je ne m'abuse semble le connaître (il avait eu un truc avec son frère) aussi alors que lui n'en a rien à cirer. Il n'y a pas plus deshumanisant que ça. Mourir sur un simple hasard, car pour le coup il aurait pu ramener n'importe qui d'autres chez lui. Et la série ne corrige pas ça en nous apprenant au moins un peu plus sur ces gens. Je suis incapable de te dire quoi que ce soit d'autre sur ces garçons. 

@Debbie

Je comprends aussi la différence comme toi entre les 2 termes. Mais il faut que l'humanisation serve à quelque chose. Je n'aurais aucun problème avec une exposition des tableaux d'Hitler si en parralèle la galerie met en avant les œuvres d'une des victimes de la shoah par ex ou comme l'avait fait Eric Emmanuel Schmitt inventer une uchronie où Hitler serait devenu peintre. 

Mais là nous montrer la passion de Dahmer pour l'anatomie comme échappatoire à ses problèmes familiaux sans même nommer ses victimes y compris probablement mineures (j'ai arrêté après l'extrait de l'appel original de la voisine) c'est beaucoup trop déséquilibré je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

"Essentiel avec pub offre les mêmes options que le forfait Essentiel de Netflix, à quelques différences près : 

- Ce qui ne change pas : un vaste choix de séries et de films ; une expérience personnalisée ; l’accès à Netflix sur la plupart des téléviseurs et appareils mobiles ; et la possibilité de modifier ou d’annuler votre forfait à tout moment.

- Ce qui est différent : la qualité vidéo jusqu’à 720p en HD (désormais proposée pour nos forfaits Essentiel avec pub et Essentiel) ; une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ; quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres (mais nous y travaillons) ; et le téléchargement des programmes hors ligne non compris."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexios a dit :

 

"Essentiel avec pub offre les mêmes options que le forfait Essentiel de Netflix, à quelques différences près : 

- Ce qui ne change pas : un vaste choix de séries et de films ; une expérience personnalisée ; l’accès à Netflix sur la plupart des téléviseurs et appareils mobiles ; et la possibilité de modifier ou d’annuler votre forfait à tout moment.

- Ce qui est différent : la qualité vidéo jusqu’à 720p en HD (désormais proposée pour nos forfaits Essentiel avec pub et Essentiel) ; une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ; quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres (mais nous y travaillons) ; et le téléchargement des programmes hors ligne non compris."

 

 

My godness rien que pour ce point souligné c'est juste impossible pour moi en 2022.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Kelli Giddish a dit :

Heuuuuu The Watcher c’est quoi cette blague… pas de fin, intrigue qui tourne en rond. Ou alors j’ai rien compris… mais j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps à attendre une résolution intéressante qui aurait sauvé le tout.

 

 

Ah mais je plussoie : j'ai rarement eu autant la sensation d'avoir perdu mon temps une fois la série achevée. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Alors surtout ne regarde pas The Midnight Club car c'est teen à mort. ?

 

Par contre si tu ne l'as pas regardé, je te conseille Sermons de Minuit du même réalisateur, c'est déprimant mais très philosophique et esthétiquement incroyable, perso j'ai adoré.

 

Sinon Brand New Cherry Flavor, série peu connue sortie il y a 1 an et demi, absolument géniale, bien qu'un peu trash.

 

https://tomabooks.com/2021/08/18/critique-brand-new-cherry-flavor-netflix/

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...