Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Non mais c'est une blague... :lol: 

Il n'y a vraiment qu'elle et son équipe pour oser poster un teaser d'un single 2 mois avant, avec des "précommandes" :lol: :lol: 

J'ai cru me tromper, que c'était un teaser pour l'album... mais non, c'est bien écrit single jpp :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 

 

 

Et dire qu'après avoir lu l'interview Pure Chart j'avais un peu d'espoir... il aura vite été enterré ! :(

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Crash & Burn a dit :

Bah l'album c'est le 15 Mars donc je vois pas pourquoi tu as perdu l'espoir parce qu'elle sort un deuxième single en Janvier ?

Perso en sachant justement l'album pas avant Mars , je ne voulais rien en décembre parce que ça ferait trop tôt lol.

 

 

Perdu l'espoir d'une ère gérée "normalement".
Sérieusement, une précommande pour un single un mois et demi avant sa sortie ?! 

Perso tant que l'album n'est pas sorti, je préfère ne pas m'emballer :lol: 
 

Les quelques secondes du teaser sont sympa cela dit.

Lien vers le commentaire

Bah faut faire comme moi , se mettre dans la tête que tant que l'album n'est pas sorti, faudra s'attendre à des sorties de singles similaire au premier, dans le cas de Najoua voir Warrior Prod c'est des pre-commandes des mois avant la sortie lol.

 

Puis perso ça me dérange pas de précommander des objets physiques , ça serait que du MP3 j'en verrai pas l'utilité , d'ailleurs l'année dernière j'avais " pré commandé " un MP3 sur Amazon , je me suis retrouvée à devoir l'acheter a minuit , et c'est seulement le lendemain à midi que j'ai pu " télécharger " ma commande donc en gros j'ai acheté 2 fois le truc. Du coup je ne pré commande plus de digital , autant aller sur Amazon a minuit et l'acheter direct dès la sortie pour faire ça ?

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que j'ai l'impression que ça fait un peu fourre-tout et pas très organisé. D'un côté on a encore la picture disc de CAV qui doit sortir et de l'autre encore une pré-commande pour un titre qu'on a jamais écouté. Ça fait beaucoup de pré-commande je trouve, après au moins les choses bougent c'est ce qu'il faut se dire. Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de se dire qu'on va devoir encore attendre.  

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Before The Dawn a dit :

Je pense surtout qu'ils lancent les précommandes aussi tôt car cela va leur permettre d'estimer le nombre de supports à produire et peut être pour les financer (si ils débitent au moment de la préco). Nous ne parlons pas d'un label à la Universal etc donc bon, l'argent ne doit pas leur tomber du ciel.

Pas vraiment non. Pour les singles et vinyles de CAV, le nombre de pressage était connu et annoncé donc ça sert strictement à rien de dire « Limité à 500 exemplaires » pour attendre que ça prenne et n’en sortir que 100 au final (si il n’y a eu que 100 précommandes par exemple). 

 

De plus, ils ont eu 3 supports pour prendre la température en cas de pressages physiques. Et je doute qu’elle fasse mieux avec ce nouveau single qu’avec CAV. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, haloha a dit :

Pas vraiment non. Pour les singles et vinyles de CAV, le nombre de pressage était connu et annoncé donc ça sert strictement à rien de dire « Limité à 500 exemplaires » pour attendre que ça prenne et n’en sortir que 100 au final (si il n’y a eu que 100 précommandes par exemple). 

 

De plus, ils ont eu 3 supports pour prendre la température en cas de pressages physiques. Et je doute qu’elle fasse mieux avec ce nouveau single qu’avec CAV. 

 

 

 

Ils ont quand même besoin d'avoir un stock de réserve si ils veulent en vendre sur la durée. Annoncer la production d'uniquement 500 exemplaires va surtout pousser les fans à acheter rapidement, c'est juste une stratégie marketing je pense (même si je doute qu'ils aient prévu d'en vendre des tonnes). Ils n'ont rien annoncé pour le nouveau single par exemple, du moins pour l'instant. Les quelques fans auront toujours plus tendance à se jeter sur ce genre de produis/annonces que sur un fichier MP3 vendu sur itunes.

 

Même si ce n'est pas le cas, et comme je disais, je ne serais pas étonné si les précommandes servent à financer le pressage des ces supports

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Before The Dawn a dit :

 

Ils ont quand même besoin d'avoir un stock de réserve si ils veulent en vendre sur la durée. Annoncer la production d'uniquement 500 exemplaires va surtout pousser les fans à acheter rapidement, c'est juste une stratégie marketing je pense (même si je doute qu'ils aient prévu d'en vendre des tonnes). Ils n'ont rien annoncé pour le nouveau single par exemple, du moins pour l'instant. Les quelques fans auront toujours plus tendance à se jeter sur ce genre de produis/annonces que sur un fichier MP3 vendu sur itunes.

 

Même si ce n'est pas le cas, et comme je disais, je ne serais pas étonné si les précommandes servent à financer le pressage des ces supports

 

Je doute qu'il y ait 500 fans qui ont acheté ses supports physiques, d’ailleurs le picture disc à été revu à la baisse. Et puis bon ça fait un peu "bah tant qu'on n'est pas satisfait des ventes on ne lance pas la production", non c'est pas possible. Qu'ils se remboursent avec les pré-commandent oui, mais elles ne la financent pas. 

 

D'ailleurs, on ne savait pas que les support physique de CAV allaient être limités, on l'a su le jour de la précommande si je me souviens bien. 

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...