Aller au contenu

Vente "9" Lara Fabian


Messages recommandés

tu sais fandelara , moi aussi je suis fan de Lara , mais pour l instant il faut pas se voiler la face les ventes d albums ne sont pas terribles en 7 mois d exploitation , bon j avoue que je pense que ca devrait remonter avec la sortie du single nlppde ( c est vrai que beaucoup l'attendent )

Lien vers le commentaire
Je suis vraiment très bien renseigné sur ce que je dis' date=' mais bon crois ce que tu veux c'est ton droit' date=' chacun se fera lui meme son opinion sur l'exactitude des chiffres. Pour etre vraiment sur de cela on attendra les chiffres en fin d'exploitation. Sujet Clos[/quote'']

Par des sites de fan c'est ça ?

 

Voici le lien qui te permettra de constater que l'album n'est PAS certifié en Belgique : http://www.scarlet.be/ultratop/fr/weeklist...ml?hitlistid=13

 

Pour ta gouverne, sache que même les Enfoirés n'ont pas réussi à atteindre le disque d'or alors que leurs ventes sont 4 fois supérieures à celle de Lara en France et qu'ils ont fait le même parcours en Belgique se classant 5 semaines #1, idem Kyo et Raphael au moins 5 semaines #1 chacun et aucun n'a atteint le disque d'or, c'est extrêmement difficile de vendre 25k en Belgique Française seulement, alors 50k ou 60k...

 

Pour la France, elle en est à 132k là c'est un chiffre calculé donc les estimations vaseuses du genre 200k on s'en passe bien merci.

 

C'est pas pour envenimer les discours, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux certifications annoncées par ce site : certaines annoncées sont totalement fausses, et d'autres décernées sont absentes.

exemples :

- un disque d'or est annoncé pour crazy frog, alors que le best of de Michael Jackson s'est mieux vendu (et n'a pas de disque d'or).

- un disque d'or est annoncé pour Deus en seulement deux semaines, avec pour classements : 14ème puis 7ème (alors que souchon, 1er depuis plusieurs semaines, n'en a pas eu).

- Mylène Farmer a obtenu son disque de Platine en Belgique début Juillet, or celui-ci n'apparait toujours pas.

Lien vers le commentaire
Invité FandeLara

oui c'est sure que les certifications sont un peu étranges. En tous cas moi j'attend tous les chiffres officiels qui me seront communiqués prochainement. mais bon l'album va remonter c'est sure dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Je suis vraiment très bien renseigné sur ce que je dis' date=' mais bon crois ce que tu veux c'est ton droit' date=' chacun se fera lui meme son opinion sur l'exactitude des chiffres. Pour etre vraiment sur de cela on attendra les chiffres en fin d'exploitation. Sujet Clos[/quote'']

Par des sites de fan c'est ça ?

 

Voici le lien qui te permettra de constater que l'album n'est PAS certifié en Belgique : http://www.scarlet.be/ultratop/fr/weeklist...ml?hitlistid=13

 

Pour ta gouverne' date=' sache que même les Enfoirés n'ont pas réussi à atteindre le disque d'or alors que leurs ventes sont 4 fois supérieures à celle de Lara en France et qu'ils ont fait le même parcours en Belgique se classant 5 semaines #1, idem Kyo et Raphael au moins 5 semaines #1 chacun et aucun n'a atteint le disque d'or, c'est extrêmement difficile de vendre 25k en Belgique Française seulement, alors 50k ou 60k...

 

Pour la France, elle en est à 132k là c'est un chiffre calculé donc les estimations vaseuses du genre 200k on s'en passe bien merci.[/quote']

 

C'est pas pour envenimer les discours, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux certifications annoncées par ce site : certaines annoncées sont totalement fausses, et d'autres décernées sont absentes.

exemples :

- un disque d'or est annoncé pour crazy frog, alors que le best of de Michael Jackson s'est mieux vendu (et n'a pas de disque d'or).

- un disque d'or est annoncé pour Deus en seulement deux semaines, avec pour classements : 14ème puis 7ème (alors que souchon, 1er depuis plusieurs semaines, n'en a pas eu).

- Mylène Farmer a obtenu son disque de Platine en Belgique début Juillet, or celui-ci n'apparait toujours pas.

Sans vouloir être "vexant", ton argumentation est totalement ridicule et n'a ni queue ni tête.

Tu dis que Crazy Frog a un disque d'or et pas MJ alors que celui-ci s'est mieux vendu mais qu'en sais-tu ? A tu pris en compte les deux parties ?

Et de même, depuis quand les certifications officielles sont censés refléter à la lettre les ventes réelles ? C'est pas pour autant que des certifications sont fausses, c'est vraiment n'importe quoi.

Pour le disque d'or de Mylène en Belgique qu'en sais-tu ? Aucun organisme officiel ne l'a annoncé, les sites de fan ne sont pas toujours en phase avec la vérité...

Pour Deus ton argument est encore plus bidon, tu dis qu'ils ont fait 14-7 en recevant un disque d'or pendant que Souchon à fait 1-1 sans rien avoir, tu oubli que dans les Flandres pendant que Souchon n'est même pas classé Deus ont fait 1-1-1 alors que le marché est deux fois supérieur !

Revoi un peu ta copie sur la Belgique si je peux me permettre lol.

Lien vers le commentaire

Tu as raison, je me contentais de lire le classement wallon sans tenir compte de Flandres, car je pensais que, étant donné qu'ils avaient deux classements distincts, il en allait de même pour les certifications (un disque d'or en flandres, un autre en wallonie). je me suis trompé, je le reconnais, désolé...

 

En ce qui concerne les certifications, quand je dis "fausses" c'est dans le sens "non atteintes" REELLEMENT. exemple : le Platine de Céline Dion en 2003 pour One Heart, alors qu'il ne les a toujours pas atteint.

 

Enfin, je ne me fie jamais aux sites de fans.

Pour le Disque de platine belge de Mylène, je retranscris juste ce qu'il y a de noté dans les folders (dépliants de professionnels envoyés aux disquaires belges). Pour Avant que l'ombre un logo Platine est inscrit à coté depuis début juillet, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Tu as raison' date=' je me contentais de lire le classement wallon sans tenir compte de Flandres, car je pensais que, [b']étant donné qu'ils avaient deux classements distincts, il en allait de même pour les certifications [/b](un disque d'or en flandres, un autre en wallonie). je me suis trompé, je le reconnais, désolé...

 

En ce qui concerne les certifications, quand je dis "fausses" c'est dans le sens "non atteintes" REELLEMENT. exemple : le Platine de Céline Dion en 2003 pour One Heart, alors qu'il ne les a toujours pas atteint.

 

Enfin, je ne me fie jamais aux sites de fans.

Pour le Disque de platine belge de Mylène, je retranscris juste ce qu'il y a de noté dans les folders (dépliants de professionnels envoyés aux disquaires belges). Pour Avant que l'ombre un logo Platine est inscrit à coté depuis début juillet, voilà tout.

Il n'y a pas de mal j'ai moi même longtemps fait la confusion. Pour One Heart il a été certifié trop vite dans à peu près tout les pays la France en premier, comme partout les certifications Belge ne sont pas fiable à 100%, il faut s'y faire.

Pour AQLO je suis sceptique pour le Platine, 50k rien qu'en Wallonie c'est vraiment énorme, même si vu ses ventes en France le disque d'or au moins est sûrement acquis.

Par contre (pour en revenir au sujet), en ce qui concerne Lara Fabian avec "9" ce n'est pas un problème de certification, comme en France il a du vendre au mieux le tiers de AQLO, alors bon les 60k... lol

La Wallonie n'a que 3 millions d'habitants, il faut vraiment se dire que ça ne fait pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Invité Zlash

pour apporter ma pierre à l'edifice,le single NLPPDE ne sortira pas, on passe directement au troisieme extrait, à savoir "UN AVE MARIA" (source : emission europe 1 Thierry Lecamp hier soir) qui a parlé d'un double Or, et bientot certification platine

 

qu'est ce qui est vrai qu'est ce qui est faux j'en sais rien mais je transmets juste l'info ;)

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de mal j'ai moi même longtemps fait la confusion. Pour One Heart il a été certifié trop vite dans à peu près tout les pays la France en premier, comme partout les certifications Belge ne sont pas fiable à 100%, il faut s'y faire.

Pour AQLO je suis sceptique pour le Platine, 50k rien qu'en Wallonie c'est vraiment énorme, même si vu ses ventes en France le disque d'or au moins est sûrement acquis.

Par contre (pour en revenir au sujet), en ce qui concerne Lara Fabian avec "9" ce n'est pas un problème de certification, comme en France il a du vendre au mieux le tiers de AQLO, alors bon les 60k... lol

La Wallonie n'a que 3 millions d'habitants, il faut vraiment se dire que ça ne fait pas beaucoup.

 

Juste pour terminer sur AQL, il ne faut pas oublier que l'album (tout comme les singles) a bien mieux marché en wallonie qu'en france, grâce aux singles qui ont été très diffusés en radio.

Album: 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 2 - 6 - 8 - 8 - 13 - 16 - 17 - 17 - 13 - 11 - 8 - 7 - 9 - 10 - 14 - 21 - 22 - 33 - 43 - ...

Lien vers le commentaire
Invité FandeLara

Revenons-en à Lara Fabian : le single nlppd n'est pas sure de sortir. La maison de disque voudrait relancer la promo de 9 ava,t de lancer des singles.

Lien vers le commentaire
Invité FandeLara

oui c'est vrais aussi. Combien est classé l'album en Belgique car le classement de jeudi dernier n'est pas sortie. En tous cas la promo va reprendre grandement dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire

55e des ventes en france

et 38e en belgique sur l'ultratop album

 

je confirme la non sortie de ne lui parlez plus d'elle que j'ai annoncé dans un poste précédent.

Un ave maria est donc le prochain extrait radio mais qui ne devrait pas, à mon avis, faire l'objet d'une parution single.

 

pour simple info quant à la diffusion de l'artiste, la chanson "la lettre" est 5e du classement octobre 2005 des chansons francophones les plus diffusés dans le monde (cf. www.francodiff.org) sur un panel de radio francophone ;)

Lien vers le commentaire
Invité FandeLara

le single devrait sortir, pour l'instant c'est en discussion? Moi je penserais bien à une réedition de l'album avec des inédits. Cele ferait remonter les ventes. En tous cas cette plus de 2000 albums vendus malgré la chute, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...