Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

Je vais au Festival Interceltique ce week-end, je suis hyper excitée, en plus c'est l'Ecosse qui est invitée cette année ! :crazylove::mf_w00t2: Donc j'en profite pour revoir les classiques et me mettre un peu dans l'ambiance :

 

 

L'accent du chanteur :blush: , ce groupe en live ça doit être puissant !

 

 

 

Et puisqu'on parlait des chanteuses (Enya, Lorena Mc Kennitt, Cécile Corbel..), j'aime beaucoup la voix de Karen Matheson même si je n'ai jamais écouté ses albums solo et je connais très peu la disco de son groupe (Capercaillie) à part cette chanson qui met vraiment de bonne humeur :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vais au Festival Interceltique ce week-end, je suis hyper excitée

 

 

 

C'était sympa hier quand on y a été faire un tour, niveau musique ils ont même passé Dutronc.. Bon, c'est pas hyper celtique lol mais les basses étaient énormes.
Par contre j'ai trouvé l'ambiance morose, comme si les gens venaient par réflexe d'aller au festival mais sans l'intention de s'y amuser, avec toujours ce coté très touristique qui enlève beaucoup de charme.
Lien vers le commentaire

Quelle chance tu as Lamia!! C'est la première fois que tu y vas?

J'espère que tu nous raconteras ;)

 

J'y étais pour la 1ère fois en 2013 mais j'y retourne assez souvent vu que j'habite pas loin de Lorient ! Cette année c'était une première puisque j'ai assisté à la Grande Parade (en famille) et c'était vraiment génial entre la diversité des costumes, des musiques, les photos, l'ambiance internationale dans les rues de Lorient etc :throb:

Le seul point négatif cette année c'est le dispositif de sécurité (au moins 20 fouilles en 1 journée et des barrières partout) mais vu la foule le jour de la Grande Parade et l'actualité ils n'avaient pas le choix ! :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et c'est de plus de 1500 bénévoles qui sont recrutés pour le festival interceltique de Lorient, quelle honte ! Dans une région qui connait des difficultés si importantes en matière d'emploi. Le maire de cette ville est à vomir, une vraie pourriture.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Je me suis remis à écouter La Fiancée de Cécile Corbel. Album parfait à mon sens. Arrangements superbes, on voyage au gré des chansons dans un conte celtique bercé par la douce voix et la harpe de Cécile Corbel. J'ai été plus happé que lors de mes premières écoutes ou je trouvais que sa voix avait peu de nuances....Mais c'est bien le seul reproche que je ferais à cet album. Bien sûr il est traversé par quelques influences : du Kate Bush sur Jardin Secret ou Enya sur le magnifique Breathing You. La cruelle Tristes Noces, l'une de mes préférées,  nous ramène directement en des temps anciens. Et cet instrumental magique (qui rappelle quelques B.O comme Titanic ou Braveheart....):

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi aussi je l'aime beaucoup il faudrait que je le réécoute une fois en entier pour me réimprégner de toute son ambiance... Pour cet album elle avait fait un petit concert pour la chaîne KTO tv (tu peux trouver sur YouTube) 

Je reviendrai écouter tes vidéos surtout An Hanni A Garan car j'ai beaucoup écouté cette chanson par Cécile Corbel à une époque... 

Tu penses quoi de son dernier album "Enfant du Vent"? 

 

Erreur le concert était pour Vagabonde mais on retrouve quelques titres de La Fiancée, de mémoire

Modifié par Lilly_9
Rajout et erratum
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci pour les infos sur le concert, j'irais regarder sur YouTube. J'aime bien Vagabonde aussi, même si je le connais moins. Je t'avoue que pour La Fiancée il m'a fallu plusieurs écoutes mais comme tu dis c'est un album avec une ambiance (une ambiance celtique, médiévale). Je trouve qu'il se découvre après plusieurs écoutes. Gros coup de cœur et du coup pour le travail de Cécile Corbel.

Je n'ai pas encore écouté le dernier album. J'ai un peu peur, c'est plus un album pour enfants non ? Qu'en as tu pensé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai réécouter Enfant du Vent en entier pour te donner mon avis... Mon ressenti est un peu embrouillé... Il y a des chansons que j'aime, Trois bateaux, Vent frais, Petit fantôme (c'est ma préférée sur cet album, V'là l'bon vent, Le bal des chats, Maypole, Un pull de laine et Joli whistle (liste quasi exhaustive, peut-être une ou deux pourraient s'ajouter...) Mais en fait je crois que je n'aime pas trop cet album dans son entité, une fois fini j'ai pas envie de le remettre et même pour les chansons citées plus haut je ne pourrais pas les chanter par cœur, je pense (à part petit Fantôme, sûrement). Je n'identifie pas les  titres par manque d'écoutes et par manque d'envie l'un allant avec l'autre et c'est la première fois pour un de ses albums... Quand je l'écoute ce que je préfère c'est les chansons rythmées, mais je ne vais pas trop l'écouter spontanément, tu vois ce que je veux dire...  
Pour répondre à ta question est-ce un album pour enfant ? Je dirai non car je trouve que c'est un peu réducteur, mais il n'y à pas cette "magie" où chaque chanson peut être un conte, une histoire à elle toute seule... Cet album et léger et profond mais il manque d'un fil conducteur, quelques chose... Pourtant en général j'aime bien quand un album ne se cantonne pas à un seul style... 
Par contre, je ne sais pas si tu t'intéresses à ses livrets il est richement illustrés mais là aussi j'aurais voulu quelques annotations comme elle l'a fait souvent... Donc globalement tu auras compris ce n'est pas mon album préféré, il faut écouté les titres de manière éparse, ça passera mieux comme ça je crois car certains titres sont bien entrenants quand même...  J'espère que j'ai été (un peu !) clair et que je t'ai pas perdu en route ! 

Donc si je devais te conseiller un autre album je dirai Renaissance Sonbook vol.   4, ou Songbook vol. 2 après j'aime tous ses autres albums mais il faut faire un choix et il faudrait que je m'explique un peu pour chacun... Mais bon j'ai pas envie de t'assomer complètement ! 


 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...