Aller au contenu

Vianney ☂ - Vianney (Single : Dumbo)


Messages recommandés

je suis totalement emballé par ce single.

il reste a fidèle a ce qu'il a proposé jusque là et je trouve que ce titre a un petit truc en plus.

J'adore sa voix que je trouve émouvante

Ça fait du bien d'entendre un titre simple, sans prétention et de qualité !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Enfin le texte est bien, c'est un des seuls qui me fait pas pouffer de rire et rien que pour ça, même si le tout m'emballe pas, j'ai pas envie de critiquer de trop.

 

Bah pas d'accord pour le coup : pouffer est un peu fort, sourire tout au plus ! :)

 

C'est ce qui fait le charme des textes de Vianney justement, ces constructions surprenantes, ces images bizarres, ces juxtapositions hazardeuses.

Vu l'étendue de son vocabulaire, je ne crois pas que ce soit de la maladresse.

 

Pour paraphraser un grand penseur audiovisuel, il a l'air de dire, avec un clin d'oeil,

 

"la chanson c'est que de la chanson" !

Lien vers le commentaire

Je suis étonnée que ce soit Clément Ducol qui ait fait les arrangements sur ce titre. Il n'y a aucune prise de risques, les guitares sont jolies mais sans plus, les cordes également alors que cet arrangeur est l'un des meilleurs actuellement (cf l'album de Delerm dont faut retirer la voix et le reste évidemment, qui est magnifiquement arrangé).

Enfin le texte est bien, c'est un des seuls qui me fait pas pouffer de rire et rien que pour ça, même si le tout m'emballe pas, j'ai pas envie de critiquer de trop.

venant de ta part c est deja enorme et c est flatteur ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est sûr que Vianney ne va pas révolutionner la musique, mais par rapport au reste de la variété française actuelle je trouve que ce qu'il fait n'est pas trop mauvais... Il a au moins le mérite d'avoir une singularité, comme le dit bien Big Gégé dans sa façon d'écrire, mais aussi dans son chant (qui est parfois limite faux, mais là aussi c'est un peu ce qui fait son charme).

 

Par contre après réécoute son nouveau single est quand même bien moins radiophonique que "Pas là"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Révolutionner peut être pas, mais pour revenir à "Pas là" je ne sais pas si tu connais cette cover au piano solo de Hugo Sliver.

 

Elle nous permet de juger de la qualité mélodique de ce titre, une chanson comme on n'en compose pas tous les jours :

 

JE L avais envoyé a vianney ,via twitter l an dernier ,il a d ailleurs apprecié cette reprise piano (il le fait savoir dans les commentaires de la vidéo)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

son duo avec sheila "petit bal perdu" chanté a l occasion de l emission du coté de chez dave est dispo sur le coffret best of de sheila

 

Quand @Sheilaofficiel rencontre @VianneyMusique, cela donne une jolie reprise du "Petit bal perdu", à découvrir à chaque début d'heure !

CvMpW5yWIAAe9oW.jpg
0 réponse9 Retweets17 j'aime
Répondre
Retweeté
9
J'aime
17
Plus

de plus sa reprise de michel delpech est dispo sur spotify

 

http://www.aficia.info/actualite-musique/vianney-reprend-jetais-chanteur-de-michel-delpech-ecoutez/80876

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...