Aller au contenu

Messages recommandés

J'y suis allé, très bon film, touchant, mais je n'ai pas pleuré (je n'ai jamais pleuré au cinéma en même temps). Mes ami(e)s par contre... :sweatingbullets:

 

Je conseille Restless de Gus Van Sant sur une thématique assez similaire bien que le traitement soit différent ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ma critique :

 

Me voilà de retour du ciné, après avoir vu LE film le plus larmoyant de 2014 : Nos Etoiles Contraires (The Fault in our Stars en VO) ! Bon, personnellemment, je n'ai pas pleuré une seule fois durant la séance (non pas que je sois un sans-coeur, celles et ceux qui me lisent savent que je peux avoir la larme facile), car il est vrai que je m'attendais à ce que le film soit plus dur. Néanmoins, ça reste une triste et jolie romance, avec une première partie vraiment drôle (les dialogues sont délicieux à entendre), une deuxième partie un peu plus sérieuse dans le fond et la forme (avec, au passage, une courte virée à Amsterdam, pleine de sensations "fortes") et, enfin, une dernière partie axée sur le drame pur (accompagnée d'un twist, auquel je m'attendais un peu, pour ma part). C'est d'ailleurs à partir du moment que les choses sérieuses commencent que j'ai vraiment pu apprécier le jeu des deux acteurs principaux, Shailene Woodley et Ansel Elgort (l'acteur qui est en train de monter, après trois films seulement !). J'ai également aimé les prestations de Nat Wolff, de Willem Dafoe et deLaura Dern, en ce qui concerne les acteurs secondaires. Enfin, un petit coup de coeur pour la bande originale du film, qui est une agréable surprise musicale, avec des titres de Birdy, d'Ed Sheeran, de Lykke Li ou encore de M83. C'est donc un joli petit film indée émouvant, mais que je ne retiendrai pas dans mon top 10 annuel.

 

Je précise qu'une de mes copines n'arrivait plus à se retenir de pleurer. :mdr:

Lien vers le commentaire

J'ai pleuré sur la seconde partie du film, quand à la relation avec sa mère et surtout lorsque

Gus est mort.

 

Beaucoup de scènes touchantes, beaucoup de bon sens et de logique, et une histoire triste, mais tellement belle en soi . J'ai passé un excellent moment, merci a la performances des acteurs, qui ne sont pas du tout a côté de la plaque contrairement à d'autres films.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Contrairement à vous tous, le film était mignon... mais sans plus. C'était assez niais et teen dans l'ensemble (cf tous les "ok", "toujours", les sms envoyés retranscrits à l'écran... etc), tournant parfois vers la guimauve. Genre, deux personnes s'embrassent dans une salle et tout le monde les applaudit ... ? Le film versait par ailleurs énormément dans le pathos. Beaucoup trop même, si bien que ça m'a empêché d'être complètement pris dans le film et d'être ému par une quelconque scène.

 

Malgré tout, il permet de s'interroger sur certaines thématiques (l'oubli, la peur de mourir) intéressantes, à défaut d'être un film très profond.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour les personnes ayant vu le film en Version Originale, j'ai une petite question :

 

 

Pourquoi on entend des personnes parler en français en fond sonore quand Hazel et Gus sont dans la maison d'Anne Frank ? Exemple : "Bravo", "Qu'ils sont mignons"

Enfin je veux dire, pourquoi pas, il peut s'agir de touriste mais je trouve ça étrange tout de même qu'ils ne parlent pas en néerlandais

 

Lien vers le commentaire

Pour les personnes ayant vu le film en Version Originale, j'ai une petite question :

 

 

Pourquoi on entend des personnes parler en français en fond sonore quand Hazel et Gus sont dans la maison d'Anne Frank ? Exemple : "Bravo", "Qu'ils sont mignons"

Enfin je veux dire, pourquoi pas, il peut s'agir de touriste mais je trouve ça étrange tout de même qu'ils ne parlent pas en néerlandais

 

Même interrogation quand j'ai vu le film :mdr:

Quand ils dinent au restaurant, ils font exactement le même coup d'ailleurs il me semble.

Lien vers le commentaire

Après une 1è heure pleine de guimauve, j'ai adoré la 2nde partie riche en émotion.

Ce fut très difficile de ne pas pleurer tellement il y avait de scènes larmoyantes, surtout dans les 30 dernières minutes.

J'en avais mal à la gorge à la fin du film.

Malgré un côté teenage trop marqué (surtout au début), je pense que ce film est LE drame de l'année.

 

Note : 4/5

 

PS : je pense que vous devriez aussi rajouter le titre du film en français dans le titre du topic; certaines personnes risquent de ne pas faire le rapprochement sinon.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je reviens de la salle de cinéma et comme tout le monde dans la salle j'ai pleuré comme un gosse

J'ai pris une grosse claque, les jeux des acteurs etaient vraiment bien fait on sens une vraie complicité, et meme en dehors des deux acteurs principaux, les second roles jouent trés bien aussi

Les discours funèbres, sont juste epiquement ecrits, une justesse dans les mots, ce film va me marquer je le trouve tellement simple mais touchant

Et gros plus aux musiques tout au long du film qui sont particulierement bien choisis et accompagne bien les emotions du film

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce film est une abomination.

 

Un tire larme sans aucune subtilité, sans aucun intérêt, poussif, long et au final qui loupe complètement sa cible.

Evidement, ça ne peut que résonner chez un public ayant perdu un proche d'un cancer. Et ils appuient là dessus sans aucun complexe.

 

Je passerai sur la partie Amsterdam (aucun intérêt) et sur les SMS kikoolol écrits sur l'écran.

 

Dans le genre, "Le temps d'un automne" apparait comme un trésor de poésie et de subtilité.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...