Aller au contenu

Alanis Morissette - From The Vault


Messages recommandés

Derf je trouve que ses deux derniers albums possèdent de bonnes chansons dans un univers proche de ses anciens travaux ( Numb, Celebrity, Versions of Violence, Citizen Of the planet, Edge of Evolution).

 

Je comprend pas tellement les critiques sur son évolution, on veut toujours un autre Jagged Little Pill alors que je trouve que son sommet c'est le genre de chansons que j'ai cité plus haut ( à la Supposed former infatuation junkie, plus sombre que les autres travaux de sa carrière).

 

Cette nouvelle chanson en revanche est assez ennuyante mais une chose est sur son côté rock est toujours présent dans sa musique même en 2012.

Donc j'imagine bien que pour le prochain disque ça sera pareil.

 

Elle est proche de la quarantaine aussi c'est inquiétant de la voir avec un nouveau You Oughta Know.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Un article de Bilboard sur Jagged Little Pill le best seller des années 90 :

 

http://www.billboard.com/articles/news/6274250/alanis-morissette-jagged-little-pill-19-years?facebook_20141007

 

Tant de louanges pour un bel album mais trop surestimé à mon humble avis, l'album suivant mérite plus de reconnaissance, ça n'engage que moi mais il y a une meilleure maitrise de sa voix dans la version acoustique de Jagged Little Pill en 2005.

 

N'empêche Jagged Little Pill a été une expérience hors norme une période géniale, mes souvenirs sont flous, You Learn a été mon premier coup de cœur, la version acoustique était une redécouverte du projet 10 ans plus tard.

Ironic est ma chanson fétiche même si rien n'est ironique dans son texte, il y a une mélodie qui fait toute la différence.

Un Masterpiece.

Lien vers le commentaire

Avec le recul, un album culte d’une artiste un peu arrivée de nulle part et qui a tout dévasté à l’époque surtout aux states !!!

une petite édition pour célébrer les 20 ans l’an prochain ne serait pas un luxe !

 

:)



Et merci Madonna !

Lien vers le commentaire

Je me souviens qu'il y a quelques longues années, j'étais l'un des premiers sur ce forum à parler d'Alanis Morissette. Vraiment une artiste que j'aimais énormément. Mais ça c'était avant.

J'avais pris une claque à l'époque de Supposed former infatuation junkie, pour moi son meilleur album et un des albums maîtres de la musique indie pop ave un bon mélange d'influences. Et pendant longtemps, j'ai attendu un autre album d'elle dans cette veine et avec son talent à elle. Et ce n'est jamais venu. Quelques bons titres sur Under rug swept (A man, Flinch) ou So-called chaos et puis petit à petit, on se lasse, on attend plus rien, on est indifférent, on zappe une sortie d'album, et c'est la fin.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. "Flavors Of Entanglement" est excellent et a des sons très intéressants. "So Called Chaos" est pour moi son plus faible album.

Si je devais faire un classement :

1) Jagged Little Pill ( l'acoustique de 2005 est encore meilleur, tellement plus épuré, on apprécie mieux les chansons )

2) Supposed Former Infatuation Junkie

3) Flavors Of Entanglement

4) Under Rug Swept

5) Havoc And Bright Lights

6) So Called Chaos

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...