Aller au contenu

Rita Ora | PHOENIX | Single : Ritual


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Petit Prince a dit :

Phoenix est #6 aux midweeks UK d'aujourd'hui (le #5 est à 11.4k). Comme prévu, Let You Love Me s'est fait punir par la règle du ratio chart accéléré. ^^

 

Ouch j'espère qu'elle fera au moins 20k quand même.

 

Point Spotify (3ème jour)

 

3832357.png

egjP3u1.png

 

Apple Music

 

#2 Pays-Bas (+26)

#8 UK (-3)

#10 Espagne (+1)

#11 Suisse (+8)

#13 Nouvelle-Zélande (+1)

#14 Allemagne (+1)

#14 Irlande (-7)

#15 Australie (=)

#17 Canada (+23)

#19 Autriche (-4)

#20 Brésil (-8)

#21 Norvège (+4)

#26 Belgique (+7)

#29 Italie (-2)

#34 Mexique (-7)

#37 Danemark (+4)

#54 France (+8)

#102 US (+23)

 

Et la France toujours en retard : Let You Love Me est #70 (+16) sur iTunes France, #133 (+9) sur Spotify et #164 (NE) sur Apple Music !

 

Lien vers le commentaire

Surpris des chiffres aussi bas pour l'album. Je croyais qu'elle était une mega star en UK.

Après, il est vrai que l'album sort dans un contexte particulier avec 6 titres déjà connus mais quand même j'ai l'impression qu'elle ne s'imposera jamais avec un album complet et qu'elle est destinée à se cantonner à des succès singles. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PopMusic a dit :

Surpris des chiffres aussi bas pour l'album. Je croyais qu'elle était une mega star en UK.

Après, il est vrai que l'album sort dans un contexte particulier avec 6 titres déjà connus mais quand même j'ai l'impression qu'elle ne s'imposera jamais avec un album complet et qu'elle est destinée à se cantonner à des succès singles. 

 

L'album sortait juste à la sortie de Anywhere en enchaînant plus vite avec LYLM et c'était bon, équipe en paille. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Déçu qu'elle finisse dans le bas du top 10, j'espère qu'elle va avoir un peu de longévité et si Only Want You devient un tube, il y a moyen qu'elle re-peak en janvier !

 

Point Spotify (4ème jour)

 

3832357.png

Ba7wT1V.png

 

Point iTunes

 

LrJ1eld.png

#7 UK (=)

#10 Allemagne (+1)

#13 Australie (+1)

#16 Belgique (+19)

#17 Mexique (NE)

#17 Suisse (-7)

#20 US (+1)

#25 Italie (=)

#30 France (+5)

#31 Canada (+5)

#37 Pays-Bas (+4)

 

Ca remonte sur iTunes, choqué qu'elle soit encore dans le top 20 sur iTunes US :o 

 

Apple Music

 

#2 Pays-Bas (=)

#7 UK (+1)

#8 Espagne (+2)

#10 Irlande (+4)

#14 Nouvelle-Zélande (-1)

#15 Brésil (+5)

#15 Suisse (-4)

#16 Australie (-1)

#16 Canada (+1)

#19 Allemagne (-5)

#20 Danemark (+17)

#21 Autriche (-2)

#21 Belgique (+5)

#27 Mexique (+7)

#28 Norvège (-7)

#33 Italie (-4)

#57 France (-3)

#96 US (+6)

 

Et Only Want You sur Spotify !

 

#90 Norvège (+62)

#92 UK (+38)

#157 Australie (-88)

#160 Denmark (NE)

#167 Finlande (+32)

#174 Pays-Bas (NE)

#177 Canada (NE)

#186 Allemagne (NE)

#200 US (NE)

 

#137 Monde (+31)

 

Coming for wigs, another SOLO hit clap3.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est #10 aux midweeks d'aujourd'hui.

Le #11 (George Ezra) est derrière avec seulement 1k de moins qu'elle.

Elle devrait rester à cette #10eme place au classement final.

 

Certes, l'album vient beaucoup trop tard après tous les succès singles qu'elle a eus, mais justement avec l'enchaînement des hits de ces derniers mois et un succès single actuel (Let You Love Me), l'album aurait du au moins débuter dans le top 5.

C'est clairement très mauvais comme démarrage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette stratégie n'est pas forcément payante. Certains titres datent depuis trop longtemps et beaucoup de personnes ont peut être fait une "overdose" de ses anciens titres.

Ça m'arrive souvent d'aimer un titre découvert en janvier et qui me sort par les yeux en septembre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense vraiment qu'il faut changer notre logiciel d'analyse du succès d'un album. Quel est l'intérêt de donner tant d'importance aux ventes physiques ou aux téléchargements d'un album alors que l'artiste a un public qui, en grande majorité, n'a jamais acheté un album, que cela soit en physique ou en digital ? L'album est un succès car il a déjà une grande valeur commerciale : les singles sortis ont pour certains été de vrais tubes (Your song, Anywhere, For You) et d'autres chansons ont déjà 100M+ de streams sur Spotify (plateforme la plus représentative, la concernant). C'est un bon exemple d'exploitation d'album 2.0, l'album avait déjà une grosse valeur commerciale avant même de paraître. Je pense que sa maison de disques est très satisfaite, les singles de cette ère ont déjà rapporté beaucoup.

Dans les années 80, cela se faisait déjà pour les premiers albums. Les premiers singles sortaient parfois 1 an et demi avant l'album. Personne ne dirait que l'ère du premier album de Vanessa Paradis n'a en fait pas été un succès si retentissant parce que "Joe le taxi" est sorti un an avant l'album : l'ère a été un grand succès, et ce dès le premier single, le plus gros tube, sorti un an avant l'album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...