Aller au contenu

Lady GaGa - G.U.Y.


JoJo'

Messages recommandés

Puis bon dire que Beyonce a niqué ses consoeurs, bonjour la mauvaise foi.

Le trilogie de The Fame Monster démonte la vidéographie de Bee en long en large et en travers.

Mais je comprend pas il me semble que les deux stars n'ont rien en communs, on sait tous que Beyonce en général possède des clips simples.

 

Donc une chanteuse est meilleure qu'une autre juste parce qu'elle possède des bons clips ??? :mrgreen:

 

Gaga fait des clips a gros spectacle a ce niveau on est plus exigeant avec elle qu'avec une Beyonce ( voir même une Rihanna ).

Lien vers le commentaire

Mais je comprend pas il me semble que les deux stars n'ont rien en communs, on sait tous que Beyonce en général possède des clips simples.

 

Donc une chanteuse est meilleure qu'une autre juste parce qu'elle possède des bons clips ??? :mrgreen:

 

Gaga fait des clips a gros spectacle a ce niveau on est plus exigeant avec elle qu'avec une Beyonce ( voir même une Rihanna ).

 

Dans le cas présent, on parle de leur vidéographie, pas de leur carrière. Donc oui Gaga écrase Beyonce sur ce point.

Lien vers le commentaire

Puis bon dire que Beyonce a niqué ses consoeurs, bonjour la mauvaise foi.

Le trilogie de The Fame Monster démonte la vidéographie de Bee en long en large et en travers.

 

J'ai fini par comprendre que cette idée que moi même j'acquiesçais il y a peu, ne répondait absolument pas aux réalités quand on souhaite les voir dans le contexte qui est le leur.

 

Gaga est constamment dans la démonstration coté visuels ( ce pourquoi elle se casse d'ailleurs la gueule plus souvent qu'elle n'aboutie à du solide ).

 

L'univers visuel de Beyoncé est à l'image de sa musique beaucoup plus varié et répondant à des codes hyper éloignés les uns des autres, qui quand on remet les choses dans leurs contextes aboutissent à une analyse beaucoup plus relative et plus objective du contenu ..

 

Musicalement les influences de Gaga restent globalement les mêmes depuis le début de sa carrière et ses objectifs en terme d'image de la même, pareil. Ce pourquoi,à mon humble avis, elle tourne en rond. D'ailleurs la seul fois ou elle a proposé un single foncièrement différent "DWYW" , le rendu de ce qui devait être le clip était tellement mauvais qu'elle même se refuse à le sortir.

 

Autrement vous jugez la vidéographie de Beyoncé selon le pragmatisme de Gaga, or Beyoncé a toujours vu plus large .

 

*Quand elle veut cibler un publique urbain/ratchet/hiphop : Elle adopte le son et l'imagerie qu'il lui sied et le rendu dans le dit contexte répond parfaitement aux exigences :Crazy In Love, Check On It, Drunk In Love, Upgrade U, Diva, Vidéophone ...

 

*Quand elle fait de la variété elle propose des clip variet' ( Pretty Hurts, Halo, Irreplaceble, Best Thing I Never Had ... ) qui n'ont rien à envier à leur pareils ( Take a bow , Bleedin In Love, We Belong Together ). On d'ailleurs vu ce que ça donnait gaga sur de la variété ( You & I :unsure: )

 

*Quand elle fait du rétro : " Blow, Get Me Boodied, Suga Mama, Why Don't You Love Me, Countdown " il est difficile de faire mieux, le seul essai de gaga sur ce terrain fut si je ne m'abuse "eh,eh .." qui fait, disons-le, très pale figure devant les sus-cités.

 

*Quand c'est des slow jams/Mid R&B : Dance 4 u, Rocket, Me Myself & I , ça reprend excellemment les percepts du genre.

 

*Quand c'est de la pop aux influences indé/un peu avant grade etc .. : " RTW, Haunted ..." elle adopte un style trop élaboré/ aux visuels très lourds ( façon Micheal pour l'un "RTW", Madonna "Haunted" pour l'autre ) qui n'ont absolument rien à envier à du Gaga !

 

Autrement un clip ce n'est pas que du papier mâché et des figurants, c'est aussi de l'attitude et de la théâtralité, de ce coté là Beyoncé est sans doute, aucun, celle qui en met le plus.

 

Faut comparer le comparable !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Conclusion fabuleuse quand tout ce que tu as fait dans ton message était justement... de les comparer.

 

 

à quel moment j'ai prétendu autre chose ? !! :lol:

 

 

à contrario des poussées d'opinions que j'ai lu deux pages durant, j'ai comparé en remettant les choses dans leurs contextes. Ce qui en sort en conclusion est sensiblement différent, tu me l’accorderas ^^.

Lien vers le commentaire

Enfin pris le temps de regarder le clip.

 

Apres une intro très prétentieuse, mais elle nous y a habitué, l'entrée dans la demeure remonte un peu le niveau sur fond de Venus, ma piste préférée de l'album avec DWYW. Même si ca fait solde sur les titres de l'album, histoire de sauver les meubles niveau vente, heureusement arrive G.U.Y.

 

Et on retrouve la Gaga des débuts, toute en idées de mise en scène, en details, en couleurs. On voit qu'elle y a mis les moyens et la créativité qui lui faisait defaut depuis Telephone. ( l'ere BTW étant ratée niveau clips pour moi) . Il était temps, dommage que ce soit sur un titre aussi faible musicalement que G.U.Y. qui me laisse toujours aussi indifférent.

 

La blague Manicure en générique final sonne la fin des soldes, d'ailleurs l'album y est encore, je crois :-)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...