Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Le 14/09/2023 à 21:59, Allan a dit :

 

Je suis les deux artistes depuis les années 80 et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.
Il n'existe aucune trace d'une collaboration entre eux. Il n'aurait pas confondu avec les Pet Shop Boys ? 😅

Pour les Pet Shop Boys c'est un duo nommé In Denial qui est sur Nightlife et leur comédie musicale Closer to Heaven.

 

 

Lien vers le commentaire

Petit classement de sa disco avant la sortie de Tension !

 

15. Kylie (je l'écoute quasiment jamais à part les singles)

14. Enjoy yourself (pareil que le précédent mais y'a Hand on your heart)

13. Let's get to it (de bonnes choses mais assez inégal)

12. Rythm of love (les singles sont des classiques !)

11. Kylie Minogue (un excellent album mais il ne me touche pas plus que ça. Je reconnais sa qualité cela dit !)

 

10. Kiss me once (je l'ai beaucoup écouté mais ça reste un pot-pourri. Assez sympa.)

09. Light years (YOUR DISCO PTN)

08. Body language (un bon album cohérent et qui contient Slow donc forcément...)

07. Disco (bien cohérent, des pépites, un bon album !)

06. Golden (pareil ! Je l'ai beaucoup écouté à sa sortie)

 

05. Kylie Christmas (j'adore cet album ! Il est bien produit pour un album de Noël.)

04. Fever (un classique.)

03. X (le 1er album de Kylie que j'ai écouté. J'adore la plupart des sons, notamment Like a drug et Speakerphone)

02. Impossible princess (objectivement son meilleur album. L'ambiance est incroyable, les prod sont parfaitement à leur place. Son Ray of light.)

01. Aphrodite (qu'y puis-je ??? Je reste un gay basique qui adore la pop dance ! Parfait du début à la fin !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Parfois, j'aimerais bien connaître l'âge des fans (ou même non-fans) de Kylie. Elle a 35 ans de carrière et certains l'ont découvert sur le tard et les plus âgés dès le début (c'est mon cas 👨‍🦳).

 

Les albums de SAW sont souvent les moins appréciés. Cela peut presque paraître normal vu la technique utilisée à la fin des années 80. Il me semble que Stock Aitken et Waterman étaient les premiers à utiliser l'informatique pour créer de la musique dance notamment les rythmiques (les gros boum boum). Ils n'utilisaient plus les synthés à clavier mais les ordinateurs. Cela paraît peut-être désuet aujourd'hui mais à l'époque 🥳

 

Me concernant, il m'est difficile de faire un classement avec objectivité. Les 3 premiers albums étaient une claque à l'époque. "Got to be Certain" ou "Hand on Your Heart" en boîte de nuit, c'était génial. Et les albums contenaient que des pépites (Enjoy Yourself, Turn into Love, Nothing to Lose, I'm Over Dreaming (l'extended est génial), Rhythm of Love...).

 

L'album "Lets Get To It" reste bancal mais dans le bon sens... Aitken avait déjà quitté le navire de la hit factory et seuls Stock et Waterman se trouvaient au commande de la production. L'album n'avait plus ce côté "dance", le son était devenu une sorte de pop-ovni comme s'ils avaient essayé tous les samples informatiques qu'ils leur restait sous la main. Mais étrangement cela a très bien fait la transition avec sa période Deconstruction... bon ça n'a pas été la folie côté succès (les années 90 ont été un peu la traversée du désert pour la plupart des chanteuses pop des années 80), mais son retour à la pop/disco avec Light Years et le très electro/dance Fever ont été un beau comeback...

 

C'est sympa que Kylie fasse souvent référence à SAW avec les remixes de "Put You Hands Up" ou "Every Day's Like Christmas"... elle connaît ses vrais fans 😁😁😁

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi j'ai découvert Kylie avec can't get you...... en 2001, puis à la suite j'ai découvert Light Years (donc après la vague fever). Body language était ma première ère que j'ai vécu à fond (star à domicile, le concert british ect). 

 

Puis j'ai découvert le graal, le Ultimate Kylie et je savais pas que c'était une chanteuse des années 80 à l'époque. Le showgirl m'a conquis sur son aspect scénique, ensuite on a eu les deux meilleurs show le X tour et aphrodite. 

 

L'album X était celui que j'ai le plus attendu car j'ai eu de l'empathie pour elle suite à sa maladie, la suite a été mémorable. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2023 à 17:27, Popop II a dit :

Parfois, j'aimerais bien connaître l'âge des fans (ou même non-fans) de Kylie. Elle a 35 ans de carrière et certains l'ont découvert sur le tard et les plus âgés dès le début (c'est mon cas 👨‍🦳).

 

Les albums de SAW sont souvent les moins appréciés. Cela peut presque paraître normal vu la technique utilisée à la fin des années 80. Il me semble que Stock Aitken et Waterman étaient les premiers à utiliser l'informatique pour créer de la musique dance notamment les rythmiques (les gros boum boum). Ils n'utilisaient plus les synthés à clavier mais les ordinateurs. Cela paraît peut-être désuet aujourd'hui mais à l'époque 🥳

 

Me concernant, il m'est difficile de faire un classement avec objectivité. Les 3 premiers albums étaient une claque à l'époque. "Got to be Certain" ou "Hand on Your Heart" en boîte de nuit, c'était génial. Et les albums contenaient que des pépites (Enjoy Yourself, Turn into Love, Nothing to Lose, I'm Over Dreaming (l'extended est génial), Rhythm of Love...).

 

L'album "Lets Get To It" reste bancal mais dans le bon sens... Aitken avait déjà quitté le navire de la hit factory et seuls Stock et Waterman se trouvaient au commande de la production. L'album n'avait plus ce côté "dance", le son était devenu une sorte de pop-ovni comme s'ils avaient essayé tous les samples informatiques qu'ils leur restait sous la main. Mais étrangement cela a très bien fait la transition avec sa période Deconstruction... bon ça n'a pas été la folie côté succès (les années 90 ont été un peu la traversée du désert pour la plupart des chanteuses pop des années 80), mais son retour à la pop/disco avec Light Years et le très electro/dance Fever ont été un beau comeback...

 

C'est sympa que Kylie fasse souvent référence à SAW avec les remixes de "Put You Hands Up" ou "Every Day's Like Christmas"... elle connaît ses vrais fans 😁😁😁

 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi lol

Mais tu as sûrement raison : ça vient de l'âge (encore que tu es beaucoup plus jeune que moi 😒) ! Le 1er album de Kylie a été mon 1er CD acheté donc le kiffe total ! Et pour moi ces 3 1ers albums sont et resteront toujours excellents ! Light Years est l'album que j'ai le plus écouté par la suite... ce côté dance disco pop kitsch j'ai vraiment adoré (Your disco needs you, Light years, Loveboat, Kids et bien sûr tous les singles extraits !)

Et une des plus belles chansons ? Confide in me... tout est parfait dans cette chanson : les paroles, sa voix parlée, chantée, ses aigus, la musique, le clip, sa beauté bref que du bon !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis fan depuis le début de sa carrière de chanteuse également, et j'ai toujours plaisir à me replonger dans les albums de la période SAW. J'écoute aussi tout les autres régulièrement selon mon humeur du jour, le seul que je n'arrive pas à réécouter à part trois ou quatre titres, c'est Kiss Me One 

Lien vers le commentaire

Rythmm of love possède quelques bombes même en dehors des énormes tubes UK. Je pense à Secrets. 

 

Dans let's get to it, j'adore word is out et finer feelings. 

 

A partir de Kylie 94, j'aime chaque chansons des albums. 

 

KISS me once est son plus nul en dehors du kitch des débuts. 

 

Let's Get to It - song and lyrics by Kylie Minogue | Spotify

 

J'adore cette pochette, mon interprétation, c'est Kylie qui se retrouve plus vraiment dans la musique lolita pop commercial, elle ne supporte plus son étiquette et elle a envie de fuir cette prison avec les mecs qui dominent tout (ses producteurs qui déterminent les albums sur commande). 

 

La fin d'une ère pour le début d'une autre plus libératrice. 

Lien vers le commentaire

Pour moi, l'album X était plus populaire que Aphrodite, aujourd'hui j'ai des doutes quand j'analyse les streams de ce dernier, l'album est plus puissant et il a eu all the lovers comme lead. 

 

Get outta my way totalise autant de streams que all the lovers, c'est fou comment le streaming redonne une seconde vie à une chanson qui a eu une performance mitigée dans les charts à sa sortie. 

On a aucun titre en dessous du million de streams dans cet album. 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Avec les albums Body Language et X, j'ai l'impression qu'elle a voulu se détacher des sons dance qui l'avaient ramenée au sommet...

 

Au final, les seuls titres issus de ces albums qui ont marqué le public c'est les sons dance et que depuis, elle a fait son deuil de ne pas pouvoir de sortir de ce style.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

All the Lovers est quand même un titre pop assez incroyable. C’est con parce que je n’arrive pas trop à accrocher au reste d’APHRODITE que je trouve vite lourd à écouter d’une traite. J’adore quelques titres ici et là (Get Outta My Way ❤️) , mais je trouve All the Lovers beaucoup plus aérienne et subtile qu’une bonne partie du reste de l’album.

 

La version INFINITE DISCO est canon aussi.

 

EDIT : Bon j’ai rien dit, en réécoutant l’album je me rends compte que j’ai les 3/4 dans ma playlist. :ph34r:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...