Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

J'espère que le flop de "kiss me Once" lui permettra de rebondir avec un disque + mature et mieux travaillé. Depuis "Fever" en 2001, elle n'a jamais changé de répertoire, ni de registre, et surtout toujours le même son électro. A l'époque de Stock Aitken & Waterman, elle était souvent critiqué car elle était toujours dans le même style (SAW et ses fameux gros boum boum accompagnés de synthé), alors qu'elle avait bossé avec eux "que" pendant 5 ans... Là, ça fait 13 ans qu'elle n'évolue plus...

 

Mes préférés :

 

Rhythm of Love : le meilleur de SAW

Kylie Minogue : belle transition avec ses années deconstruction

Kylie 94 et

Impossible Princess : des musts

Light Years : son côté kitsch lui donne un côté fort original et intéressant (kookashoooooo ?)

Fever : disco nu et synthpop, une belle signature

Body Langage : sympa

 

...

 

Apres les x, Aphrodite et kiss me once.... Des albums trop faciles, bancals, mal produits, sans âmes (bien qu'il y ai quelques perles)... Depuis quelques années, Kylie redevient le synonyme de chanteuse sans conviction. J'aimerais revoir la Kylie qui savait rebondir et fermer le clapet des langues de vipères. Mais A 46 ans, en a t-elle encore l'envie ? Elle n'a plus rien à prouver (comme Madonna d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

En ce moment je suis à fond sur un titre un peu mal aimé du dernier album...

 

Je ne sais pas si c'est à cause de sa sur-utilisation dans "Les Reines du Shopping" mais vraiment je donne tout dessus :blush: A défaut d'être original, c'est quand même un bon "basic" (oui vraiment basique pour le coup :lol: ) entraînant et estival :blush:

 

De manière général mon avis sur "Kiss Me Once" n'a pas changé : un disque de Kylie tout simple mais vraiment efficace. Je trouve même qu'une grosse partie des titres auraient pu être exploités (sûrement pour ça qu'ils ont tant hésité entre "Sexy Love", "Million Miles", "Les Sex", "Sexercize..."

 

J'ai très hâte de découvrir son nouvel EP avec Garibay et Moroder :blush: "Break This Hearbreak" est juste dingue :crazylove: Du Robyn sous stéroïdes.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Preach bébé Ventus !!!

 

La version live de Sexy Love avec les "You look so sexy, so sexy" vocodés :throb:

 

Un très bon album pop commercial pour moi, même s'il manque LE fameux titre un peu sombre et bizarre de l'album (Slow, Like a drug/Speakerphone, Closer) ...

 

Et oui, Break this heartbreak est une bombe !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil j'aime beaucoup ce titre maintenant, c'est un titre léger qui passe très bien.

Mon avis sur l'album c'est un peu amélioré depuis que j'ai pris le temps de le réécouter, même si je reste sur ma position quand je dis que le disque est vraiment trop classique venant d'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi ça ne me dérange pas.

 

Je n'attend pas qu'un artiste se renouvelle tout le temps ^^

 

Si ça me plait, ça me plait ^^

 

(puis je suis faible avec Kylie :throb: )

 

Je saigne sa reprise de There must be an angel du Aphrodite Tour ! Quelle voix !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Juste pour dire que j'aime beaucoup Kylie, et considère que c'est bien elle qui mérite le titre de "Princesse de la Pop" (et non Brit-Brit), pour la simple et bonne raison qu'elle assure en live, contrairement à la majorité des poputes des années 2000.

 

Musicalement parlant, je préfère ce qu'elle faisait au milieu des années 1990 (duo magnifique avec Nick Cave, les albums Kylie Minogue et Impossible Princess) ; suite à la fin de sa période de chanteuse pop sucrée Stock Aitken & Waterman, elle avait eu l'intelligence de chercher à évoluer, à se confronter avec la scène trip-hop britannique, pour ne pas disparaître, à faire évoluer son image (la pochette d'Impossible Princess par Sednaoui est pour moi la plus belle de sa discographie). Elle a également pris beaucoup d'assurance et par la suite, dans les années 2000, deviendra l'une des meilleures performeuses live chez les chanteuses pop.

Cependant, le tournant qu'elle a impulsé dans les années 1990 ne lui a pas apporté le succès espéré, et en signant avec Parlophone, elle revient à la pop dance (mais de qualité et bien produite, du moins pour les albums Fever et Light Years, avec quelques excellent clips comme Come into my world de Gondry).

 

J'ai toujours suivi Kylie, mais jusqu'à ce qu'une amie me traîne à son concert best-of, le fameux Showgirl Tour, je n'étais pas plus emballée que ça d'aller la voir en live, tant j'étais persuadée que c'était une fille qui minaudait en playback (l'image de la mini-bombe en micro-short moulant de CGYOOMH qu'elle véhiculait fin 1999/début 2000). Quelle claque j'ai prise alors ! Confide in me qui est ma chanson préférée de Kylie (et une des chansons pop les plus parfaites qui soit) est transcendée en live, et surtout sur une set-list de presque 30 titres, elle ne fait aucun playback. Et fidèle à son image un peu girl next door (mais glamour tout de même), elle est sympa et souriante avec son public. Les feignasses qui ont l'âge d'être ses filles feraient bien d'en prendre de la graine.

Mais j'ai une préférence pour la version Homecoming de Showgirl, du fait du segment chorégraphié et conçu par Akhram Khan (avec encore une belle version de Confide in me + des titres du mal aimé Impossible Princess comme Too far), c'est conceptuellement, le plus travaillé du show. En plus, le fait qu'elle assure encore après un lourd traitement contre le cancer me la rend encore plus sympathique. Quel professionnalisme !

 

J'ai trouvé Body Language moins bon que ses 2 précédents opus, malgré un lead single excellent. Pourtant au niveau visuel (inspiration Bardot années 1960, Helmut Newton, Pucci), c'était réussi, et le concert de lancement (Money Can't buy) était réussi ; franchement, elle y rajoutait juste un segment et 7 chansons, elle pouvait en faire une tournée mondiale.

 

X qui n'a pas l'air de faire l'unanimité est pour moi son dernier bon album : certes un peu fourre-tout (du pop-rock 2 Hearts à la house de Like a drug), mais il y avait beaucoup de chansons bien produites. Et la tournée :crazylove:

 

Après, Aphrodite et Kiss me once, j'avoue que je suis déçue par le manque d'ambition et de saveur de ces disques. Elle est dans l'esprit de beaucoup, le prototype de la chanteuse pour public gay (alors que son public est bien plus varié que ça). Sa fan base très solide et constante lui est toujours fidèle d'où le succès de ses tournées : aahhh Aphrodite-Les Folies et son final éblouissant sous les fontaines d'eau ! Et cette version fabuleuse de Slow très Busby Berkeley ! La beauté de ce spectacle me fait d'autant plus regretter le fait qu'il défende un album si faible. Idem pour le KMO Tour (visuellement influencé par la bouche de Mae West peinte par Salvador Dali), qui certes n'a pas l'ambition des Folies, mais encore une fois, j'ai adoré la voir (le DVD sort à la fin du mois de mars d'ailleurs).

 

Kylie a cependant beaucoup de bon titres en outtakes, et s'est lancée dans un Anti-Tour qui est l'exact inverse des Folies : production beaucoup plus modeste, set-list de chansons inconnues du grand public mais où les chanceux qui l'ont vue ont eu droit à une Kylie plus proche. Dommage que ce ne soit pas prévu en DVD pour le moment.

 

La médiocrité de ses 2 derniers albums studio est tempérée par la réussite de Abbey Road Sessions : c'est un disque de reprises orchestrales de ses chansons les plus connues, et qui fait la part belle à Kylie la chanteuse arrivée en pleine maturité. J'aimerai bien qu'elle fasse un album de ce calibre.

 

Bref pour résumer, Kylie est l'une des chanteuses pop que je préfère en live (même si je n'aime pas spécialement sa voix, parfois un peu nasillarde à mes oreilles, mais elle chante toujours juste, notamment sur les aigus). Certes parfois certains des segments de ses shows sont kitsch (et certaines tenues de ses danseurs), je trouve aussi qu'elle change trop souvent de costumes, et mis à part le concert Body Language et Aphrodite, ses shows passent d'un tableau à l'autre sans cohérence (franchement le tableau "marin" du X Tour c'était juste pour faire plaisir à Jean Paul Gaultier hein ?). Par contre, elle croit à fond à ce qu'elle fait, et surtout nous épargne le vocoder et le playback contrairement à nombre de ses contemporaines.

 

J'espère qu'elle rebondira pour son prochain album. Je pense qu'elle devrait partir de Parlophone : certes ils lui ont donné les moyens de son comeback de la fin des années 1990 et l'ont poussée pour en faire une des meilleures chanteuses pop en live (de plus, les éditions de son oeuvre en DVD ou en CD sont très soignées - que le staff bidon de Madonna avec les covers atroces de Confessions Tour et j'en passe en prenne de la graine), mais elle tourne en rond musicalement depuis l'album X.

 

Vous avez compris, je kiffe Kylie :crazylove: :thumbup: :applause:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout est dit et avec justesse,je pense que son prochain album servira plus de tremplin pour une tournée ,que pour un succès commercial,car pour cela il faut un soutien radiophonique qui n est plus la,mais peu importe le principal est de durer,je suis quand même étonné du manque de réactions de l uk qui est quand même le pays ou elle explosait les charts y a pas si longtemps que celà,d accord aussi avec sa voix,je préfère quand elle ne la pousse pas trop ,j adore sonTimbre ,un moment magnifique sur le fever tour avec l interprétation de the crying game en medley avec finer feeling avec toute son étendue vocale magnifique!mais mon concert préféré reste celui du bataclan qui a réamorcé son succès avant l explosion fever......je suis un grand fan et j admire cette femme,qui aurait pu dire que la poupée sucrée de hand on your eart et step backs in time ferait un tel parcours!alors que tant d étoiles filantes sont passées,respect tout simplement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Deux ans après, je donne toujours autant ma vie sur...

 

Je me souviens à sa sortie ce titre avait énormément divisé : certains le trouvaient audacieux, d'autres pas assez Kyliesque...

 

Personnellement je suis très vite devenu accro à cette petite bombe dancefloor !!! C'est vrai c'est assez déroutant ; Kylie ne fait jamais de musique aussi lourde... Mais tout s'allège durant le refrain et c'est là qu'on l'on retrouve la Kylie touch :blush:

Puis les chœurs de cette chanson me rendent fou :crazylove:

 

Tellement dommage que ce titre ne soit qu'un single promotionnel. D'ailleurs il n'est disponible sur Itunes que depuis quelques mois...

 

De même, "Sexercize" est l'un de mes titres préférés de l'album et sûrement dans le Top 20 de mes Kylie Song :blush: Vraiment il ne faut pas qu'elle se contente de la pop légère, ce style plus sexy et "hard" lui va très bien également.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...