Aller au contenu

Messages recommandés

Mais.... GROS SLAYAGE :crazylove: :crazylove: :crazylove:

Qu'elles travaillent ensembles. Christine l'aime beaucoup en plus.

 

Concernant l'opus, "Pour l'impossible" est la meilleure piste, malgré son 2min30.

 

Ah donc Benjamin Biolay lui a proposé de faire son premier opus, mais il n'a pas voulu à cause du délai de deux semaines d'enregistrement, mais ça promet pour la suite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Interview chez France Bleu, avec un version de La Vague à la guitare:

http://www.francebleu.fr/musique/elo-melodie/elo-melodie-yseult-podcast

 

Elle zappe la promo de l'EP pour se concentrer sur l'opus.

Extrait de "Pour l'impossible" et "Blanche" #27min.

Si avec ça, ils repoussent l'album à nouveau :wacko:

 

Mais je le sens mal, ils vont se servir de "Bye Bye Bye" pour lancer l'album. Mauvais choix, déjà sur l'EP qui ne prends pas et vite lassante.

Je veux "Pour l'impossible" ou "Blanche" en live à la Nouvelle Star.

Lien vers le commentaire

Cette fille a une voix magnifique. J'ai le souvenir d'elle chantant mon héritage de Biolay à la nouvelle Star. Dommage que BB ne soit pas l'auteur de ses textes, sa voix aurait été vraiment mise en valeur.

 

J'attends de voir l'album , j'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

et puis le prix Biolay est beaucoup plus cher qu'un Da silva. La maison de disque avait prévu une enveloppe certainement toute petite à la base. 2 semaines de studio et la promo.

 

 

La maison de disque avait prévu une fois qu'elle avait décidé. Avant la décision les options doivent être ouvertes et entre Biolay et Da Silva, ils ont tranché.

Je crois que Polydor voulait aller vite pour profiter de l'effet de Nouvelle Star, comme ils ont fait pour Kendji, et qu'ils pensaient que ça marcherait mieux qu'avec Biolay. Yseult a accepté (ce que n'a pas fait Mathieu). Que Biolay soit plus cher, je ne pense pas que ça soit rentré en ligne de compte. Un album, même par un réalisateur pas cher, ça reste beaucoup de sous et un flop coute toujours un bras. Dans le cas d'un candidat remarqué à un télécrochet, on attend plus que des ventes confidentiels.

 

Refuser la chance de bosser avec Biolay pour le résultat qu'on a actuellement (c'est pas encore enterré!), c'est embarrassant également. Si ça ne marche pas pour son premier album, son cercle de bonnes collaborations va se réduire. Contrairement aux apparences, la musique est un monde cruel, la fidélité bien relative, et les erreurs se payent cher.

 

Peut-être qu'avec Biolay ça n'aura pas marché, mais refuser celui qui est souvent considéré comme le meilleur réalisateur actuel pour quelques sous.... Parce que pour ce qui est de l'avantage délais de Da Silva, on sait déjà qu'il est parti en fumé. Pour l'avantage financier, si ça flope c'est perdu et avec tout le reste.

 

Bien sûr, aujourd'hui c'est facile dire et peut-être qu'à la place de Polydor j'aurais fait de même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas certaine que de choisir Biolay soit une bonne chose pour une jeune artiste. Idem pour le choix du studio et de l'ingé son. Par ex, à l'heure actuelle choisir Blanc-francard malgré son cv long comme le bras, donne une image un peu vieillote et surtout il vaut mieux travailler avec quelqu'un aux oreilles plus fraiches et jeunes, qui apportera une couleur différente.

Biolay ne fait pas que des bonnes choses, il produit d'autres artistes et c'est pas toujours bien !

Je suis peut être pas objective mais je trouve qu'il fait majoritairement de très bonnes choses pour d'autres artistes.

 

Après ça dépend de l'interprète, par exemple les chansons pour Alka Balbir sont très belles mais je trouve son interprétation un peu nulle. Ici pour Yseult avec sa voix démente ça aurait vraiment été le mélange parfait. J'espère qu'ils collaboreront pour le prochain album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...