Aller au contenu

Messages recommandés

Je l'ai très longtemps défendu parce que je trouve sa discographie plus qu'honorable malgré les ricanements de certains. Une enfant du siècle et 5 sont d'excellents albums, psychedelices contient pas mal de bons titres selon moi. Mais je suis obligé de reconnaître qu'elle est dénuée d'ambitions artistiques. D'ambition tout court.

Elle n'a sans doute même pas conscience elle même qu'elle aurait pu construire une carrière et se faire une vraie place , sorte de lio matinée de France Gall 2.0. c non seulement triste mais un peu agaçant ( même si c son droit absolu) par rapport à tous les artistes qui aimeraient être signés ou tout simplement avoir l'opportunité d'être écoutés. Elle, elle a la possibilité , mais elle s'en fout.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Non mais c'est fini pour elle (ça me tue de dire ça car je l'a trouve très sympathique). Son étiquette de Lolita l'enterre complètement, si encore elle avait plus d'ambition artistique ou encore de voix (un peu à la paradis). Mais hélas, elle a rien pour survivre dans le milieu de la musique, c'est désolant.

 

Elle représente un boulet pour une maison de disque car il lui faut des paroles, des compositions, des clips, de la promotion. On a plus d'argent à mettre par les fenêtres pour Alizée.

Un artiste underground va pas partir loin avec elle, un major court droit à la ruine avec une base fan aussi faible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ça me fait réécouter Une Enfant du Siècle, je l'avais quand même pas mal écouté cet album, il est beau !

 

Oui cet album est vraiment beau et aurait mérité de mieux marcher.

 

Tout était très soigné pour cette ère, aussi bien visuellement que musicalement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Carrière d'Alizée

 

2000 ~ 2014

 

R.I.P

 

 

 

 

 

La carrière musicale d'Alizée sera enterrée au bout de combien de fois sur le forum ? Ça fait quand même un moment que ça tourne en rond entre L'Enfant Surcôtée Du Siècle et 5 façons de devenir danseuse étoile qui sont les meilleurs albums de la décennie et sa nouvelle carrière de danseuse, d'amoureuse et de future pâtissière.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

En connaissant Alizée je crois pas qu'elle abandonne complètement la chanson elle ne l'a pas dit dans ce sens tel que nous la connaissons on sait très bien à quoi s'attendre quand l'envie va lui reprendre elle va retenter la chanson elle sait qu'elle n'a pas de succès comme avant elle est tout simplement dans un "kiff" dance en ce moment mais n'a pas la capacité physique d'une danseuse pro c'est juste son rêve de danseuse étoile qu'elle réalise un moment .

 

 

Un post sur Twitter:

@mellealizee membre du jury de #superkids sur @M6 au côtés de @P_Candeloro selon @LCI ! Hâte de voir le résultat! #alizee #m6 #buzz

Lien vers le commentaire

N'empêche je me demande ce que sa carrière aurait pu devenir si elle s'était pas séparée de Boutonnat et Farmer, je pense qu'ils avaient la recette pour lui construire une carrière.

 

Le second album , plus la tournée qui a suivi démontrent que ça commençait plutôt à sentir fort du camembert niveau " recette du succès ". A l'époque je pensais que le tandem voulait en faire une Farmer 2.0 mais en avait elle l'envie et la carrure ? J'en doute.

Lien vers le commentaire

Mylene lui aura surtout appris a etre faignante en faisant croire que ca boss dur...

Pour le 1er album a part la faire se dandiner derriere son micro pied avec une meme tenue par single alors que chaque extrait de gourmandises avait le potentiel detre choregraphié....

Le 2eme tapprend 2 choré mega simplistes et on tachete la meme robe en 2 couleurs on te fait faire une tournee ou finalement ta gestuelle sera la meme que tes passages tele....

 

Mais comme cetait myloute... tout le monde n'y voyait que du travail de titan...

 

Le seul vrai moment ou elle a transpiré cette gamine cest quand elle a du se bouger le cul a produire psychedelices ses supports sa promo

...et le defendre au mexique.

Lien vers le commentaire

Je vais pas pleurer la carrière musicale d'Alizée, cette fille n'a aucun talent particulier pour le chant, elle n'écrit pas, ne compose pas, n'a pas vraiment de charisme ni grand chose à raconter ou à défendre.

 

Après si on regarde bien, sa discographie est loin d'être dégueulasse (même si elle n'y est pour rien ou presque). Ses deux premiers albums passaient bien à l'époque, sur "Psychédélices" il y a à boire et à manger mais on y trouve quelques très bonnes chansons, "U.E.D.S" et "5" font partie des meilleurs albums francophones sortit depuis 10 ans, pour moi. Bon, je zappe volontairement "Blonde", seul gros raté qualitatif de sa carrière (mais quel raté ceci dit, une des pires daubes que j'ai jamais écouté).

 

Après faut pas se leurrer, cette fille était un peu là par hasard. Elle a eu du bol de tomber sur Farmer et Bouttonat et a ensuite pu capitaliser sur ce succès pour sortir quelques autres albums mais bon elle est quand même bien mauvaise. Je me suis toujours demandé ce que Farmer et Bouttonat lui avaient trouvé à l'époque. Sans doute son physique entre l'ado et la jeune femme et sa fraicheur. Son côté influençable aussi peut-être. Je les soupçonne presque d'avoir choisit une chanteuse talentless pour éviter qu'elle puisse perdurer sans eux et faire de l'ombre à Mylène Farmer (mais peut-être que je pars trop loin en disant cela)

 

C'est triste de se dire que c'est "U.E.D.S" qui lui aura fait entamer la pente descendante de manière irréversible au final. J'adore cet album mais stratégiquement c'était pas bien joué. Elle avait trop cette étiquette indélébile de lolita pour plaire au public comme celui de Château Marmont et en même temps le style de l'album était trop pointu pour toucher le grand public. Résultat : personne n'a prit la peine de se pencher dessus. Elle a totalement perdu le public mexicain avec cet album alors que c'était tout ce qui lui restait et s'est enfoncé encore plus en France. A partir de là c'était mission impossible pour retrouver le chemin du succès. Elle a abattu son joker (D.A.L.S) et a parfaitement géré l'émission mais à fait n'importe quoi par la suite. Game over

 

Merci à Alizée pour "U.E.D.S" et "5", c'est tout ce que je retiendrai pour ma part.

Plein de bonheur à elle dans sa nouvelle vie, tant mieux si elle s'éclate dans la danse et sa vie de famille, c'est sans doute plus sa place que derrière un micro au final.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord avec ce post que je trouve lucide et intelligent.
Je soulignerais juste

 

Elle avait trop cette étiquette indélébile de lolita pour plaire au public comme celui de Château Marmont

 

Je n'en suis pas tout à fait convaincue.
Son passé lui donnait au contraire toutes les armes pour porter avec crédibilité et intelligence un projet tournant autour d'Edie Sedgwick. Edie, c'est par essence la nana mignonne mais complètement dénuée de talent, dont les succès comme les échecs furent le fruit de ses rencontres, du hasard et des fantasmes projetés sur elle. Cette histoire aurait dû parler à Alizée.

Ce qui a coulé le disque, c'est sa connerie et sa paresse. Elle semble n'avoir montré aucune curiosité pour les références et la profondeur des textes. Sur les plateaux, elle fut incapable de défendre le projet : elle en parlait mal, avouait sans filtre qu'elle n'avait fait que poser sa voix sans se poser de question...
Les médias l'accueillaient avec bienveillance à l'époque, mais elle n'a pas su saisir la perche.

Lien vers le commentaire

Moi je vous trouve très prétentieux entre tous sur ce forum! Qui êtes vous pour vous permettre de critiquer aussi méchamment une artiste ? Surtout que vous crachez tous sur alizee alors que ca carrière est très intéressante et c'est une des rares chanteuses françaises à avoir représenté notre pays et notre langue à l'international car n'oubliez pas qu'elle a etait une Stars aussi bien en Russie qu'au Japon ou encore au Mexique !! donc vous êtes tous très mignon derrière votre écran à vous prendre pour des professionnels de la musique mais là il faudrait peut être que vous vous calmez car alizee est talentueuse et à une des plus belles voix française aujourd'hui pleine d'émotions et de douceur ! Si elle a décidé de faire une pause dans ca carrière musicale c'est son choix mais en attendant son projet de danse risque d'être très intéressant !

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to We love Alizée, the french queen of Poland.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...