Aller au contenu

Kylie Minogue • Kiss Me Once (Vos Critiques)


Mistaken

Kylie Minogue • Kiss Me Once  

85 membres ont voté

  1. 1. Votre titre favori?



Messages recommandés

En tout cas et sans m’expliquer vraiment pk j’ai abandonné plus rapidement l’écoute de ce KISS ME ONCE que je trouve pourtant fort agréable et pop, que celle de APHRODITE que j’ai longtemps écouté et même encore même si je lui reconnais un côté plus « surfait » … comme quoi ! ça tient aussi à d’autres choses qui nous échappent parfois d’aimer ou non un album …

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très honnêtement, j'aime Kylie pour ses titres simples et efficaces.

 

Impossible Princess est sympa, mais sérieux je ne l'écoute que de temps en temps... Ce n'est pas le disque que je préfère d'elle.

 

Rassure-toi, vu le flop de Kiss Me Once, il se peut qu'elle soit dégoûtée du commercial et fasse des albums plus ambitieux par la suite.

Lien vers le commentaire

Rassure-toi, vu le flop de Kiss Me Once, il se peut qu'elle soit dégoûtée du commercial et fasse des albums plus ambitieux par la suite.

 

Sincèrement, je pense que Kylie fera toujours du commercial (c'est là où elle se sent le plus à l'aise). En revanche, rien ne l'empêche de prendre quelques risques de temps en temps histoire d'enrichir son univers musical.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans partir dans ces extrêmes là mais elle a déjà eu un succès commercial avec The Abbey Road Sessions donc elle pourrait retenter le coup.


Je pense surtout qu'elle devrait se concentrer davantage en studio avec moins de producteurs et plus travailler les chansons. Elle choisit 4-5 producteurs (de renom, actuels, nouveaux) et décide d'une ligne directrice, en s'inspirant des tendances actuelles, à venir et de ce qui lui va bien.

Elle a enregistré une bonne centaine de démos pour KMO, sans vraiment avoir d'idée particulière en tête et avec la crainte de laisser passer un tube potentiel. Ensuite, elle s'est retrouvée comme pour X et Aphrodite complètement paumée et ne sachant pas qu'elle forme allait prendre son 12e album. Autant sur X c'est Parlophone qui s'est chargé de dégrossir les titres ce qui a généré des tensions avec la miss, autant sur Aphrodite et Kiss Me Once, elle a eu la présence d'esprit de reconnaitre qu'elle avait besoin d'être épaulée. Stuart Price a donc crée une galette 100% Minogue en retouchant les productions et Sia a aidé dans le choix des titres.


Clairement, Kylie va sur ses 46 ans et Parlophone a semblé oublier que ce qui a fait de Kylie ce qu'elle est devenue, c'est sa capacité à changer son style encore et encore. Cela fait 3 albums que ceci a été mis de côté. Il faut sérieusement qu'elle trouve un créneau plus pop et moins peut-être moins électro-dance, au risque de finir comme Cher ou Janet Jackson.

 

Par ailleurs, elle devrait s’atteler à montrer qu'elle est toujours une très bonne chanteuse sur scène, qui propose des shows spectaculaires et innovants. S'il y en a bien une qui a senti le vent tourné, c'est bien Madonna. En signant son méga contrat avec Live Nation, elle a très clairement su que l'argent à faire se ferait dans ses concerts plutôt que dans la vente de ses disques. On pourra la traiter d'opportuniste dans ces collaborations actuelles, mamie aura encore devancé une tendance sur l'avenir de la musique... Kylie devrait faire de-même !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Très honnêtement, j'aime Kylie pour ses titres simples et efficaces.

 

Moi aussi bien évidemment.

(J'aime écouter des "Come Into My World"," Slow", " I Believe In You", "In My arms" ou "Better Than Today"...)

 

Mais je suis étonné qu'après plus d'une décennie avec cette recette, elle n'aspire plus à autre chose.

 

Pour moi KMO était clairement l'album de trop dans ce style "pop légère".

Sans pour autant nous sortir un "Impossible Princess II", c'était le moment de se retrousser les manches et de prendre des risques.

Elle avait 4 ans et une nouvelle équipe pour le faire.

Elle ne l'a pas fait, je passe donc mon tour pour cette ère. ( ça rime ^_^)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je reste étonné de voir qu'un disque 'estampillé" Roc Nation ne possède pas + de morceaux/singles percutants. Elle aurait changé d'équipe dit-on, je peux me tromper mais ou je suis, je ne vois pas de grande différence entre la promo d'Aphrodite et celle de Kiss Me Once, y a toujours un souci au niveau du lancement des singles...ca prend pas. Je serai curieux de connaitre l'analyse de son équipe par rapport à ca...C'est dommage, parce qu'à mon avis elle peut encore faire un "Fever" avec une pochette bien culte!

Lien vers le commentaire

Je reste étonné de voir qu'un disque 'estampillé" Roc Nation ne possède pas + de morceaux/singles percutants. Elle aurait changé d'équipe dit-on, je peux me tromper mais ou je suis, je ne vois pas de grande différence entre la promo d'Aphrodite et celle de Kiss Me Once, y a toujours un souci au niveau du lancement des singles...ca prend pas. Je serai curieux de connaitre l'analyse de son équipe par rapport à ca...C'est dommage, parce qu'à mon avis elle peut encore faire un "Fever" avec une pochette bien culte!

 

 

refaire un fever ! faut pas rever.... Il faut regarder la chute de ses ventes en 6 albums , et la on se rend compte que le public ne suit plus .Et c est général , dans le monde entier , le probleme n est pas le choix des albums ou single, c est un probleme d époque, kylie appartient à une autre ,elle dure avec sa fan base dont je fais partie, mais le grand public est indifferent a ses albums, par contre je ne me fais pas trop de souci pour les concerts meme si ils ne sont pas sold out.pour conclure elle pourra collaborer avec les plus grands , le succes d avant me parais difficile a réitérer.la roue tourne......

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Kylie a la chance d'être encore présente 25 ans plus tard.

 

Ce ne sont pas toutes les chanteuses de son époque (et même d'après) qui peuvent se vanter d'avoir sorti des singles et surtout des tubes à la fois dans les 80's, les 90's, les 00's et les 10's.

 

Il ne faut pas rêver, Kylie n'intéresse pas le grand public. Elle a eu un petit succès avec All The Lovers en 2010 mais je pense qu'elle ne pourra pas faire mieux.

 

N'oubliez pas que les popstars galèrent assez en ce moment. Si on ressent déjà un manque d'intérêt du grand public envers les grandes stars du moment, alors imaginez pour Kylie qui peine depuis quelques années...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 3 ans après...

Je n'ai toujours pas écouté toute sa discographie en entier. Je me languis néanmoins d'un nouvel album depuis que je m'intéresse à cette artiste attachante, sexy, sensuelle et classe, beaucoup plus que Mamie pour tous ces points, même si elles ne sont pas tout à fait sur le même créneau. Kylie est beaucoup moins clivante par sa personnalité que Madonna. Je ne vais pas mettre de notes comme d'autres, même sur 10.

 

"Into the blue" est un bon titre je trouve, dans les standards de Minogue. J'aime bien le clip également. J'aime plus particulièrement le passage "But I'm still here holding on so tight" et les "Into the blue". La production de Del Rio et Sheehan est efficace.

 

"Million miles" est un titre sympathique, notamment son intro. Le refrain est efficace. Après ce n'est pas le titre le plus percutant de ce disque.

 

"I was gonna cancel" pour son côté funk me séduit assez. Après il est très répétitif.

 

"Sexy love" est un bon titre, de la pop fraîche.

 

"Sexercize" est un des meilleurs titres de l'album. Il est certes osé niveau paroles.

 

"Feels so good" par son côté positif me plaît et j'aime beaucoup la voix de Kylie dessus. La production n'est pas forcément transcendante évidemment.

 

"If only" est une ballade agréable. J'aime plus particulièrement le refrain.

 

"Les Sex" est une petite bombe. La production est top ! La piste la plus enthousiasmante comme beaucoup l'ont fait remarquer.

 

"Kiss me once", un titre que j'aime beaucoup mais surtout dans le live Hydro, plus que dans la version studio.

 

"Beautiful" est un titre effectivement agaçant, faiblard. Dommage ! Trop de vocoder comme cela a été souligné, même si les deux voix allaient bien ensemble. Des duos qu'elle a pu faire dans sa carrière, sans remonter à "Where the wild roses", il y a eu "Kids" avec Robbie Williams beaucoup plus enthousiasmant.

 

"Fine" est un titre qui pourrait être chouette mais il est assez inintéressant.

 

"Mr President" n'est pas mon truc. Désolé pour ceux qui aiment beaucoup.

 

"Sleeping with the enemy" me plaît plus. On retrouve forcément la patte de Kurstin. Après, heureusement que c'est un titre bonus. J'aime bien le refrain notamment. Il est le producteur d'un de mes titres fétiches de Kylie qui est "Wow". De quelques titres emblématiques de Sia et Adele aussi.

 

Je n'ai pas écouté "Sparks" encore comme il n'est pas dispo sur les plate-formes de streaming et je ne suis pas allé voir encore sur youtube.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'espère qu'elle reviendra avec un disque beaucoup plus solide que Kiss me once ! Parce que cet album je le trouve très timide limite fade malgré quelques bonnes tentatives.

De la Dance, de la techno, de la pop, du son. du beat !

Elle n'a jamais été si parfaite sur des prods electro Dance bien synthétiques !

Qu'elle delaisse les ballades !

L'univers de Aphrodite m'a beaucoup enthousiasmé, celle de X également très synthétique mais son Kiss me once manque de reliefs même si je retiens le morceau éponyme Kiss me once qui est très beau !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...