Aller au contenu

2004 : Il n'y a pas eu que du mauvais...


MJDangerous

Messages recommandés

Invité PtiFox

Moi je connaissais Teedra Moses et franchement j'aime beaucoup, j'ai pas son album juste quelques chansons ( notamment des duos avec Saadiq ).

 

C'est "bien" d'avoir fait ça, mais c'est tellement subjectif !

 

Ravi d'y voir Lauryn Hill pour 1998, les NERD pour 2002, The Fugees pour 1996 et d'autres ...

 

Même si pour moi l'album D'Alicia Keys est l'un des meilleurs de 2003, j'espère que celui de 2005 te convaincra et qu'il sera dans ta liste !

Lien vers le commentaire
Mes albums préférés par exemple .... ce que j'ai préféré.

H.S : bravo pour tes 5000 posts

Mais ce ne sont pas forcément mes albums préférés :lol:

 

 

Sinon pour PtiFox, l'album d'Alicia, non en fait les deux albums d'Alicia seraient sûrement dans le top 10 annuel R&B, mais 'général' c'est plus dur déjà, il y a tellement d'albums qui sortent chaque année ! D'ailleurs pour ma sélection de 2004, il en manque sûrement des tas, dont on a jamais du entendre parler en France, ou même en UK et au USA...

Lien vers le commentaire

Air j'aime bcp, et coté album rock PJ Harvey, Franz Ferdinand et Feist J'aDore :D

Pour 2002 ceux de Vanessa Carlton, Norah Jones, Sheryl Crow, Coldplay sont excellents !

Et après toute année confondue, PJ Harvey, Coldplay, Travis, The White Stripes (le dernier), Dido, The Corrs, Shania Twain, Bjork, Portishead et j'en passe :D

Lien vers le commentaire

Ce classement est très subjectif à mon goût.C'est pas parce qu'un album annonce le retour attendu d'un artiste,a eu des critiques ou des ventes excellentes ou de nouveaux artistes qui ont un fait un carton que l'album est forcément excellent... Un de 2004 qui m'a marqué : celui de Courtney Love. Mauvaises critiques donc le public n'a pas suivi. Pourtant jusqu'à présent ceux qui l'ont et que je connais s'accordent à dire qu'il est excellent...

Donc ceux que tu cites MJDangerous sont souvent ceux qui ont fait un carton en 2004 ou ceux dont on a parlé le plus...Je pense que tu devrais t'intéresser à d'autres albums qui n'ont pas forcèment eu du succès (pas obligatoirement celui de C.Love lol).Y'en a sûrement qui se cache bien lol...Mais après chacun ses goûts.

Quand à Ptifox,j'ai du mal à comprendre ("j'espère que celui [d'Alicia Keys] de 2005 te convaincra et qu'il sera dans ta liste !")Comment peux-tu savoir si le prochain album de Miss Keys (qui a énormément de talent,je n'en doute pas) va te plaire ou non ? Peut être que tu le préférera à ces précédents ou que tu trouvera cet album inférieur à "Song In A Minor" ou "The Diary of Alicia Keys"...

Lien vers le commentaire
Ce classement est très subjectif à mon goût.C'est pas parce qu'un album annonce le retour attendu d'un artiste' date='a eu des critiques ou des ventes excellentes ou de nouveaux artistes qui ont un fait un carton que l'album est forcément excellent... Un de 2004 qui m'a marqué : celui de Courtney Love. Mauvaises critiques donc le public n'a pas suivi. Pourtant jusqu'à présent ceux qui l'ont et que je connais s'accordent à dire qu'il est excellent...

Donc ceux que tu cites MJDangerous sont souvent ceux qui ont fait un carton en 2004 ou ceux dont on a parlé le plus...Je pense que tu devrais t'intéresser à d'autres albums qui n'ont pas forcèment eu du succès (pas obligatoirement celui de C.Love lol).Y'en a sûrement qui se cache bien lol...Mais après chacun ses goûts.[/quote']

Euh tu a bien regardé la liste des albums que j'ai mis ? Ce sont loin de tous avoir été de gros succès :lol:

Certains n'ont même pas réussi à se classer dans le top 200 britannique, Français ou Américains... Plusieurs ont bien moins marché encore que le dernier de Courtney Love. Au sujet de celui-ci d'ailleurs, il est pas mal, mais ce n'est pas ce qu'elle a pu faire de mieux durant sa carrière, elle est capable de beaucoup mieux que ça.

 

MJ' date=' vas-tu me faire le plaisir de virer l'album "The W" du Wu-Tang Clan, dans l'année 2000 ?

Cet album est loin d'être un classique, vraiment pas fameux.[/quote']

J'adore ta franchise :lol:

Plus sérieusement, j'ai beaucoup hésité à mettre cet album à l'époque... Mais je pense quand même qu'il a de quoi être là, il y a vraiment du bon. Certe c'est pas Enter The Wu-Tang, loin de là, mais pour l'année 2000 c'est déjà vraiment pas mauvais... Tu va me dire que d'autres albums rap de 2000 étaient meilleurs, mais ils sont prévus :cheesy:

 

 

Il n'y a pas que le rap et l'electro il faut pas oublié

la variété

La Pop/Rock

Le Rok

....

....

Et si tu cliquais sur le lien avant de parler ? :lol:

 

 

 

Et pour répondre à ta question Yannick, je ne me base sur rien de précis, c'est une sorte de melting-put. Les albums présents ne sont pas forcément ceux qui me plaisent le plus, pas forcément ceux qui ont le mieux marché (loin de là), pas forcément ceux qui ont reçu les meilleures critiques... Mais ce sont à mon goût tous des albums que les amateurs de Rock/R&B/Electro/Rap prendront énormément plaisir à découvrir.

Biensur celà n'a rien de strictement objectif, je n'ai jamais prétendu le contraire... Je n'ai pas la prétention d'apprendre à qui que ce soit ce qu'est la bonne musique, j'ai juste l'envie de faire découvrir des artistes qui le méritent au plus grand monde.

Lien vers le commentaire
Ne trouves tu pas l'album de Van Hunt très 'innovant' comme tu aimes tant le dire ? :cheesy:

Je dirais tout le contraire :lol:

 

Van Hunt s'inscrit plutôt dans la pur tradition R&B/Soul des 70's ! Donc non, innovant n'est pas le mot ! lol

Mais ça n'enlève rien au fait queque de son album on peut en dire qu'il est bon, et aussi très prometteur !

Lien vers le commentaire
Et pour répondre à ta question Yannick, je ne me base sur rien de précis, c'est une sorte de melting-put. Les albums présents ne sont pas forcément ceux qui me plaisent le plus, pas forcément ceux qui ont le mieux marché (loin de là), pas forcément ceux qui ont reçu les meilleures critiques... Mais ce sont à mon goût tous des albums que les amateurs de Rock/R&B/Electro/Rap prendront énormément plaisir à découvrir.

Biensur celà n'a rien de strictement objectif, je n'ai jamais prétendu le contraire... Je n'ai pas la prétention d'apprendre à qui que ce soit ce qu'est la bonne musique, j'ai juste l'envie de faire découvrir des artistes qui le méritent au plus grand monde.

C'est le titre qui me dérange à la base et qui est un peu contradictoire avec ta réponse.

Je suis un chi*ur fini mais quels sont tes critères pour définir un artiste qui mérite d'être connu au plus grand monde ?

Lien vers le commentaire
Et pour répondre à ta question Yannick' date=' je ne me base sur rien de précis, c'est une sorte de melting-put. Les albums présents ne sont pas forcément ceux qui me plaisent le plus, pas forcément ceux qui ont le mieux marché (loin de là), pas forcément ceux qui ont reçu les meilleures critiques... Mais ce sont à mon goût tous des albums que les amateurs de Rock/R&B/Electro/Rap prendront énormément plaisir à découvrir.

Biensur celà n'a rien de strictement objectif, je n'ai jamais prétendu le contraire... [b']Je n'ai pas la prétention d'apprendre à qui que ce soit ce qu'est la bonne musique[/b], j'ai juste l'envie de faire découvrir des artistes qui le méritent au plus grand monde.

C'est le titre qui me dérange à la base et qui est un peu contradictoire avec ta réponse.

Je suis un chi*ur fini mais quels sont tes critères pour définir un artiste qui mérite d'être connu au plus grand monde ?

Comme je te l'ai déjà dit, le titre était plutôt un titre positif lol. Au milieu du despotisme actuel, pouvoir écouter de tels albums daté de '2004' est vraiment un grand bonheur.

Et un artiste qui mérite d'être connu est avant tout un artiste, c'est à dire quelqu'un qui aime la création, qui vit en créant à travers sa musique. Ce seul critère élimine plus d'un pseudo-artiste. Je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je dis ou si vous allez me prendre pour un fou lol, mais c'est presque une question de respect envers la musique. Elle n'est pas là pour amasser des millions, on n'en fait pas pour devenir une célébrités... Regarde Nelly Furtado pour prendre un exemple que tu connais bien, elle a pas forcément cherché à faire un retour le plus commercial possible, elle a juste fait ce qu'elle aime. Sans ça, l'album n'aurait jamais été aussi bon qu'il l'est.

Après, pour faire parti des 'meilleurs' albums, de la 'bonne' musique, ces notions que vous aimez si peu, il faut avoir en plus d'une âme d'artiste, le talent. Et là c'est très diversifié, pour preuve les Beatles de leurs débuts étaient de piètres musiciens mais avaient un talent fou. Il résulte dans l'inspiration exceptionnel qu'ils ont eux. Hendrix ou Page étaient des guitaristes de génie non pas parce qu'ils avaient les doigts plus souple ou rapide que les autres ça serait absurde, mais seulement car leurs accord sonné comme très peu d'autres. Et là biensûr sous peine de me répéter, absolument aucun critère précis ne peut quantifier cela, on peut juste en apprécier le résultat. Il est impossible de dire qui est plus inspiré que qui... Même si biensûr il y a des degrés, par exemple il est difficile de départager Bowie avec Springsteen (surtout qu'ils ne font pas la même chose) mais à l'inverse un comparatif Lorie/Bob Dylan est une évidence, ce qui montre que malgré ce que beaucoup ici en disent, qu'il existe de la 'bonne' musique et donc par conséquent aussi de la 'mauvaise'. Bien que ça en dérange beaucoup, je ne sais pourquoi d'ailleurs, c'est un fait, on ne peut contredire cela.

 

 

Au sujet de Mariah Carey, même dans ses meilleures années, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat... lol

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...