Aller au contenu

Pharrell Williams • G I R L


Messages recommandés

C'est comme le mec du Nouvel Observateur qui se demande (très sérieusement) en tête d'article si G I R L peut supplanter Thriller...

Je suis le premier à céder facilement à Pharrell mais faut arrêter de déconner.

 

Pour ma part j'ai bien aimé ce que j'ai écouté, mais c'est plus un album d'été qu'autre chose. Je ne dis pas ça péjorativement, mais faut surtout pas que la presse le vende comme un chef d'oeuvre.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Oui la comparaison avec THRILLER m’a choqué et c’est pas la première fois que je l’attends ! Du coup ça a faussé ma première écoute et rajouté à ma grande déception surtout que ça n’est pas absolument pas comparable !

 

Ça le dessert totalement ses critiques excessivement bonnes comme si c’était l’album du siècle !

La même impression au final qu’au moment de la sortie de l’album des DAFT PUNK qu’au final j’ai trouvé vraiment loin d’être aussi excellent que lus et entendus partout et selon moi d’autres albums sortis au même moment le dépassait largement en terme de qualité !

Les médias font trop le buzz quand ça leur prend !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Voilà ce que je retiens après une première écoute.

Album vraiment bien produit contenant de bons titres , Marilyn Monroe ( le cou du violon au début :crazylove: ) , Gust of Wind(Feat. Daft Punk) futur hits !!!!

 

Seul défaut pour moi ces le nombre de son 10 ces peux :(

 

une chose est sur ces que j'atten sa tournée à paris :)

Lien vers le commentaire

Si tu t'attendais à un truc hyper "urban", je peux comprendre que toi ou d'autres soient déçus.

 

Je ne m'attendais clairement pas à un truc plus urban, je connais le travail de Pharrell et je savais aussi à quoi m'attendre au vue du lead single. Je ne suis pas déçu non plus, je dis juste que c'est un album sympa dans l'ensemble mais rien d'extraordinaire. Il n'y a pas de bombe évidente. Alors quand tu dis que tous les titres ont le calibre pour être des singles, excuse moi mais non.

 

Pour ma part, je ne m'attends pas à ce que ce disque révolutionne la musique pour les x prochaines années hein.

 

 

Donc si je te suis, étant donné que je ne m'attends pas à ce que l'album de Mariah soit bon, je suis en droit d'exiger de la merde ? Mouais....

 

tumblr_mo3sinBoTu1rc8xd6o1_500.gif

Lien vers le commentaire

Pharrell a toujours été surestimé et je crois qu'il le sera toujours. C'est quelque chose auquel j'ai du apprendre à m'habituer.. et finalement, je l'apprecie , du moins je l'ai apprécié avec le temps parce qu'il a su garder une patte sonore, un esprit dans ses chansons, une touche funky-soul aussi, ce qui est très appréciable.

Artistiquement, il sait ce qu'il est, ça me plait beaucoup.

Ce n'est pas pour autant que je pense qu'il mérite très franchement de sortir des albums solos.

Premièrement parce que comme il l'a été très justement souligné, ses productions sont extremement répétitives.. mais là encore d'une certaine manière, on peut lui pardonner, c'est propre à tous les producteurs américains en general.

Timbaland, Rico Love, Swizz Beats, Tim and Bob,Danja, D'mile.. ils ont tous ce soucis..et justement quand ils sortent des album solos ces producteurs, ils nous gavent de featurings.. Pourquoi? Tout simplement pour qu'on ne se fache pas chier...

 

Le fait d'avoir differents protagonistes sur des pistes sonoriquement très similaires quelques fois permet de donner du rythme à un album..

 

Pharrell est un chanteur mediocre, voir moyen et ses petites inflations à la M.J en bout de phrase sont extremement agaçantes...parce que répétitives et très peu originales.

GIRL s'écoute bien, mais la plupart des chansons sont noyées par ce petit état de fait... à savoir qu'il n'arrive pas à les porter.

S'il avait produit ce même album ou la plupart de ces chansons pour d'autres artistes en étant en background vocals, elles auraient toutes pris une autre dimension.

Là, on écoute effectivement quelque chose de sympa..faussement hype, un peu estival, mais qui ne marquera clairement pas l'industrie du disque, ni 2014 d'ailleurs.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est même un mauvais chanteur, n'ayons pas peur des mots, et l'entendre couiner sur tout un album m'a barbé.

Comme je le redoutais, j'ai l'impression qu'il a fait un album pour faire un album, après le succès surprise de "Happy".

La première partie de l'album est sincèrement chiante à mourir, ça va mieux avec la seconde mais l'ensemble reste anecdotique à mes oreilles.

Certaines productions sont très bonnes, d'autres clairement répétitives et peu inspirées.

Le duo avec Alicia Keys doit être le morceau qui m'a le plus plu sur ce projet, sans pour autant casser des briques.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J'ai eut l'impression d'écouter le même titre du début à la fin.

A part Happy, et encore, parce que c'est ultradiffusé, aucun titre n'est ressorti de mon écoute.

C'est pas mauvais, mais c'est pas extraordinaire non plus.

Pendant une soirée, ou un barbeuk, ça peut bien passer en fond sonore, mais sans plus.

C'est loin d'être suffisant pour me faire acheter l'album. Ce sera donc sans moi.

Lien vers le commentaire

Pharrell a toujours été surestimé et je crois qu'il le sera toujours. C'est quelque chose auquel j'ai du apprendre à m'habituer.. et finalement, je l'apprecie , du moins je l'ai apprécié avec le temps parce qu'il a su garder une patte sonore, un esprit dans ses chansons, une touche funky-soul aussi, ce qui est très appréciable.

Artistiquement, il sait ce qu'il est, ça me plait beaucoup.

Ce n'est pas pour autant que je pense qu'il mérite très franchement de sortir des albums solos.

Premièrement parce que comme il l'a été très justement souligné, ses productions sont extremement répétitives.. mais là encore d'une certaine manière, on peut lui pardonner, c'est propre à tous les producteurs américains en general.

Timbaland, Rico Love, Swizz Beats, Tim and Bob,Danja, D'mile.. ils ont tous ce soucis..et justement quand ils sortent des album solos ces producteurs, ils nous gavent de featurings.. Pourquoi? Tout simplement pour qu'on ne se fache pas chier...

 

Le fait d'avoir differents protagonistes sur des pistes sonoriquement très similaires quelques fois permet de donner du rythme à un album..

 

Pharrell est un chanteur mediocre, voir moyen et ses petites inflations à la M.J en bout de phrase sont extremement agaçantes...parce que répétitives et très peu originales.

GIRL s'écoute bien, mais la plupart des chansons sont noyées par ce petit état de fait... à savoir qu'il n'arrive pas à les porter.

S'il avait produit ce même album ou la plupart de ces chansons pour d'autres artistes en étant en background vocals, elles auraient toutes pris une autre dimension.

Là, on écoute effectivement quelque chose de sympa..faussement hype, un peu estival, mais qui ne marquera clairement pas l'industrie du disque, ni 2014 d'ailleurs.

 

 

C'est même un mauvais chanteur, n'ayons pas peur des mots, et l'entendre couiner sur tout un album m'a barbé.

Comme je le redoutais, j'ai l'impression qu'il a fait un album pour faire un album, après le succès surprise de "Happy".

La première partie de l'album est sincèrement chiante à mourir, ça va mieux avec la seconde mais l'ensemble reste anecdotique à mes oreilles.

Certaines productions sont très bonnes, d'autres clairement répétitives et peu inspirées.

Le duo avec Alicia Keys doit être le morceau qui m'a le plus plu sur ce projet, sans pour autant casser des briques.

 

 

mariah-carey-clap.gif

 

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire

Perso je vibre bien au rythme de cet album ...Certe c'est pas Mj mais y'a clairement de la qualité c'est très plaisant et pas du tout dérangeant, un bon esprit "Feel Good"...Je le préfère largement à In My Mind...

Album sans prise de tête qui glisse bien a l'oreille et ça fait du bien... Il est pas la pour en mettre plein la vue, d'ailleurs c'est pas ce que j'attendais heureusement...

Marilyn Monroe, Hunter et Gust Of Wind sont pour moi celles qui se detachent.

Avec le succès d'Happy, je pense qu'on risque d'avoir d'autres surprises...

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup, j'aime bien l'album sans plus. Les chansons ne sont pas désagréables mais sont très loin d'être marquantes. Comme dit dans un post précédent, c'est sympa en fond sonore. Je retiens tout de même Lost Queen avec l'outro et JoJo. Pas suffisant pour me faire acheter l'album. Par contre, je ne trouve pas qu'il soit si mauvais chanteur que ça, c'est correct. ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...