Aller au contenu

Messages recommandés

'Future X Girl' et 'London Rain' sont celles qui me plaisent le plus, mais il semble qu'elles ont en effet déjà sorti ce qui avait le plus de potentiel sur l'album.



Donc la première si elles veulent un autre uptempo ou la deuxième si elles veulent quelque chose de plus lent/doux.



L'album est pas mauvais en soi, mais je crois que je vais rapidement me lasser.


  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album sans vraiment savoir à quoi m'attendre d'elles puisque je n'avais jamais écouté un single d'elles avant. On peut dire que j'ai été un peu dérouté, mais je ne regrette pas d'avoir écouté !

 

Commencer avec Braveheart n'est pas la meilleure idée qu'elles ont eu, la chanson est extrêmement déroutante et m'a quasiment donné envie d'arrêter pour reprendre l'écoute un autre jour, quand j'aurai le courage. :mdr: Moi qui m'attendais à quelque chose du genre des Little Mix, The Saturdays, Fifth Harmony (les girlsband quoi)... Mais en fait, c'est la chanson la plus électro de l'album et la seule qui fasse vraiment plus DJ que girlsband. Le choc passé, j'aime bien la chanson après tout, comme toutes les chansons de l'album. Plus l'album avance, plus il est accessible en fait et plus il fait girlsband.

 

Mes chansons préférées sont définitivement Trouble, Louder, Waiting Game, Fool Me, London Rain et Take Me to Church (malgré son aspect très demo, mais le refrain est énorme). Malheureusement, elles ont exploité tout ce qu'il y avait à exploiter sur l'album à ce stade et il ne reste plus vraiment de tubes qui puissent leur assurer un grand succès commercial, même si, être elles, je miserais sur Fool Me (très jolie chanson avec un refrain assez catchy) ou London Rain.

 

L'album est clairement bon, mais j'espère que dans le futur elles arriveront à se forger une identité, parce que j'ai l'impression qu'elles jouent entre l'image "bonnes filles de campagne" et "mauvaises filles rebelles" ce qui les décrédibilise assez. Aussi, j'aimerais un son plus pop qu'électro (m'enfin, qu'elles arrêtent avec les chansons dans le genre de Braveheart) et plus d'harmonies vocales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

'London Rain' qui est en effet une des seules pistes de l'album qui a du potentiel (avec 'Future X Girl') n'est en fait qu'une piste bonus que l'on peut acquérir seulement avec la version iTunes. Du coup, les chances qu'elles sortent ces deux titres sont minimes, pour ne pas dire impossible.

'Bad Man' et 'So Alive' sont des uptempos dans la même veine de ce qu'elles ont sorti, mais franchement, ils sont plutôt moyens. 'Can't Stop The Love' pourrait faire un bon single sans le rap, je suppose.

'Sleepless In London' est sympa, mais on sait tous que c'est un rejet des Saturdays. 'Waiting Game', quoique sympa, est une cover. Il reste vraiment que 'Fool Me', quoi, qui - oui - est bien, mais si 'Louder' n'a pas fait plus d'étincelles que ça, je ne crois pas que 'Fool Me' en fera plus malheureusement.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours un énorme coup de coeur pour Louder, c'est véritablement mon titre préféré de l'album. Après les singles sortis jusqu'à maintenant sont excellents dans leur genre, ils sont à l'image du disque dont ils sont tirés: variés et éclectiques. C'est ce qui me fait adhérer à la musique des filles, il n'y a aucun temps mort, aucune monotonie ou homogénéité et ce que j'attendais de leur part. Le contrat est donc largement rempli en ce qui me concerne.

 

Pour les déçus, il faut se dire que ce n'est que le premier album, elles auront le temps de peaufiner leur univers au fil du temps. C'est bien parti je trouve. Elles sont bien au dessus de tous les girlsband actuels. Elle nous balancent des bombes pop tout au long de l'écoute mais il y a un petit truc en plus que les autres n'ont pas. Une signature vocale sans doute.

 

D'ailleurs celle qui semble être le lead vocal possède une voix à tomber :blush: ! Je suis tombé sous le charme...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Album très décevant. En même temps j'en attendais pas grand chose.

A part l'excellentissime Braveheart, je n'ai jamais accroché à leurs autres singles.

Et l'album confirme mon ressenti.

Je garde seulement 5 titres dont London Rain, Waiting Game et Welcome to the Jungle.

Lien vers le commentaire

Plus j'écoute l'album plus je l'apprécie :) Certains titres auxquels je n'accrochais pas du tout au début sont en train de devenir mes favoris ! Je pense surtout à Braveheart, Welcome To The Jungle et Trouble, je les avais trouvé sans intérêt particulier à la première écoute mais maintenant je les regarde d'un autre oeil.

 

Si deuxième album il y a j'aimerais qu'elles incorporent des sonorités un peu plus indie dans leurs chansons, les voix des filles colleraient à merveille avec ce type de musique.

 

Ah oui et le seul point noir de WTTJ est Take Me To Church pour moi. Il n'y a aucune harmonie vocale, c'est horrible sur les refrains, une véritable cacophonie. C'est le seul morceau dispensable. Un petit défaut en somme mais rien de bien grave. Leur projet tient la route, dommage qu'elles n'aient pas droit à un minimum de succès...

Lien vers le commentaire

BANKS s'exprime quant à l'utilisation de sa chanson Waiting Game sur Welcome to the Jungle : elle n'a jamais été informé de son utilisation !

 

People keep asking why I let Neon Jungle put my song "Waiting Game" on their album when my album has yet to come out. The answer is I was never asked. I was as shocked as you to see this song made up of my own heartbeats on their album. A song that was born from my real life, my real heartache, my real fingertips when I was at one of the most confusing times in my life.
How strange it is to see it used on someone else's album before it even comes out on mine.
It makes me feel very uncomfortable. Like my own thoughts were stolen from me and sold as someone elses. I am a new artist and new to this business and I am told it is legal. But it feels really icky. I guess I can only hope Waiting Game means as much to Neon Jungle as it did to me when I wrote it....... BANKS

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle n'a pas à être informée :lol:



Comme on lui a apparemment expliqué, c'est en effet très légal. Elle a sorti la chanson avec l'un de ses EPs si je me rappelle bien, alors qu'il ne soit pas à proprement parlé sur un album ne veut rien dire. Elle a sorti la chanson publiquement, tout le monde est libre de faire une reprise à présent. D'autant plus qu'elle ne possède aucunement les droits sur la chanson, c'est probablement son label...enfin si elle en a encore un. :unsure:



Mais je peux comprendre pourquoi elle serait furieuse.


Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...