Aller au contenu

Messages recommandés

Je me suis toujours demande : Imaginons que dans mon Auchan, il y est 20 cd de AMJ et que seulement 10 est etait vendu. Auchan paye les 20 cd a la maison de disque ou bien juste les vendus ?!

 

Un magasin comme Auchan passe une commande à Universal. Si elle veut 100 cds, elle paye les 100 cds.

Dans certains cas (selon les pays, contrats je pense) le magasin peut renvoyer les stocks invendus à la maison de disques et se faire rembourser (ou revendre les stocks à des magasins comme Noz...)

 

 

Je me rappelle avoir lu ça, pour l'album Born This Way, les ventes physiques étaient en deçà des attentes et il y eut trop de mises en places en magasins, du coup un certain nombre d'exemplaires ont été renvoyés à la maison de disques.

Lien vers le commentaire

Un magasin comme Auchan passe une commande à Universal. Si elle veut 100 cds, elle paye les 100 cds.

Dans certains cas (selon les pays, contrats je pense) le magasin peut renvoyer les stocks invendus à la maison de disques et se faire rembourser (ou revendre les stocks à des magasins comme Noz...)

 

 

Je me rappelle avoir lu ça, pour l'album Born This Way, les ventes physiques étaient en deçà des attentes et il y eut trop de mises en places en magasins, du coup un certain nombre d'exemplaires ont été renvoyés à la maison de disques.

 

Merci beaucoup pour ces précisions !

 

Donc au final je ne comprends pas qu'elle n'est pas eu de disque de platine pour cet L&M

Même si imaginons que les vente ici soient légèrement fausses , on va dire que même si 90k ont été réellement passés en caisse, je doute qu'il y est moins de 10k exemplaires restant sur l'ensemble des magasins de France ... :mellow:

Lien vers le commentaire

Elle est théoriquement platine avec LA&M. Les certifications sont obtenues après demande de la maison de disques. Universal ne l'a pas demande, c'est tout.

Au final, les certifications ne signifient pas grand chose! Elles sont juste un outil de communication pour souligner le succès d'un disque!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...