Aller au contenu

Les ventes d'Etienne Daho : Tirer la nuit sur les étoiles [1981-...]


Messages recommandés

Il y a 17 heures, floflo8 a dit :

Bonjour,

Où en est l'album en terme de ventes ? J'ai l'impression qu'avec la campagne de pub sur France 2 en août, l'album a réussi à se maintenir dans les 40 meilleures ventes du top album tout l'été.

Peut-être que le remix de "Tirer la nuit sur les étoiles" a un peu aidé aussi ?

 

Oui l'album est out depuis 2 semaines, il frôle les 25 000 ventes.

 

etienne_daho-tirer_la_nuit_sur_les_etoil

France: 1-7-21-25-43-51-89-120-145-168-150-164--145-170-198- (~24 500 ex)

*** 24 800 exemplaires vendus (est.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ok merci ; je regardais le top album physiques de la SNEP et je voyais cette semaine qu'il était 55ème. J'ai regardé les semaines précédentes et il était parmi les 40 tout l'été. C'est clair que dans le top album général, ce n'est pas la même chose...Peut-être qu'avec la promo cette semaine du Quotidien il va ré-entrer dans le top.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

ALBUM

Tirer la nuit sur les étoiles réintègre le Top, il est 129ème.

Il cumule 3 168 321 streams sur Spotify, tous les titres ont dépassé les 100k écoutes.

 

SINGLE

Tirer la nuit sur les étoiles réintègre le Top Airplay, le titre est #54 (+26)

La version album cumule 565 065 streams sur Spotify et la version Yan Wagner Remix 401 686 streams (le remix n'est pour l'instant pas intégré à l'album).

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
il y a une heure, COUI a dit :

C’est pas la joie, mais finalement c’est pas si catastrophique, 

 

Et il y a même des chances qu'il aille décrocher l'Or puisqu'il est nommé dans 2 catégories aux prochaines Victoires de la Musique :

➪ Artiste masculin

➪ Album

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Personnellement , le total des ventes me paraît assez faible quand on voit la campagne de promo .... 

Personnellement aussi, je ne suis pas 1 grande fan de cet album car à part la chanson "Le phare" (elle aurait dû être le "hit" de l'album plutôt que le duo avec Vanessa Paradis) , aucune chanson ne marque.... je trouve même plats les dialogues et le rythme. Celle que j'apprécie le moins est "Boyfriend" (et je ne parle pas du clip)...

Un mot aussi sur la couverture de l'album.... je la trouve râtée surtout celle de la réédition qui fait "kitch"..... Voir Etienne Daho en paillettes appuyé sur une voiture et ne souriant pas avec derrière des figurants pas très sexy que l'on voit à peine avec des têtes d'enterrement.... pas très vendeur. Le seul figurant qui tient la route (c'est un jeu de mot avec la voiture!!) est celui en premier plan assis à droite de la voiture car avec sa petite moustache il ressemble à Patrick Deweare et avec la DS, clin d'oeil aux "Valseuses"....

Avec "Blintz" son avant-dernier album, je trouvais qu'Etienne Daho se maintenait dans son art. Avec "Tirez la nuit sur les étoiles" , non. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...