Aller au contenu

Les ventes d'Etienne Daho : Tirer la nuit sur les étoiles [1981-...]


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

13 972 exemplaires physique vendus + 1771 en digital + 814 equivalents streaming

 

les chansons de l'innocence avait fait 25805 y a 4 ans, et l'invitation avait fait 22 000 y a 10 ans....

ca reste plus stable que le marché, mais vue la couverture presse très importante, c'est une petite deception.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il reste quand même dans la course à 60 balais ! 15 000 ex en 1ère semaine en 2017 c'est plutôt pas mal.

Après, pas de single porteur, aucun live (enfin à ma connaissance) et un album qui est quand même pas super efficace quand on l'écoute un peu vite fait...

Mais oui, grosse couv' médiatique avec en plus l'expo photo, les deux bouquins...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De prime abord je suis un peu de déçu de cette première semaine compte tenu de la couverture médiatique et des critiques dithyrambiques mais comme tu le rappelles Derf, il reste dans la course.

Par contre il va avoir du mal, impossible probablement, à réitérer les >100k du précédent. 50k en fin d'exploitation serait un très beau chiffre, 75k un succès.

J'espère que les ventes de noël lui seront vraiment bénéfiques.

 

édit - dans le détail ça donne:

#6 SPS
#4 Ventes Pures
#3 Physique

#5 Digital

 

Lien vers le commentaire

c'est vrai que l'absence de live est étrange, vu que le single ne passe pas à la radio ça reste le truc le plus efficace pour faire connaitre la chanson.

et c'est vrai que les chansons de l'innonce était plus "variété" et accessible que celui ci.

et la tournée a l'air de bien se vendre, ils ont rajouté un olympia.

 

mais bon, j'aurais voulu 20k :D

Lien vers le commentaire

Après tant d'années de carrière, il se maintient dignement, bien sur que c'est un peu décevant, mais cet album est vraiment sauvage, pas aimable au premier coup, je commence à peine à l'apprivoiser et encore, juste les trois dernières chansons.

 

Je lui souhaite d'arriver au platine.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Y'a eu plein de couv' à la sortie mais là c'est le vide, pas de nouveau clip après 1 premier single qui n'a pas marché et zéro live à la TV.

Puis l'album est quand même assez raté (ça reste mon avis mais je l'ai écouté 2 fois et pas eu envie de me forcer à l'aimer depuis). La tournée va marcher, car c'est Daho et on l'aime, mais cet opus ne restera pas dans les mémoire, j'en suis convaincu. Aucun titre ne me parait assez solide pour amener l'opus à 50 000 ex.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...