Aller au contenu

Messages recommandés

La cohérence entre ses trois derniers titres m'échappe un peu. :mellow: Ça n'a pas convaincu grand-monde mais "Si j'essaye" me paraissait original et ouvert sur un projet intéressant, en-dehors des paroles. Mais là... quel est le lien concret entre les titres proposés ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La cohérence entre ses trois derniers titres m'échappe un peu. :mellow: Ça n'a pas convaincu grand-monde mais "Si j'essaye" me paraissait original et ouvert sur un projet intéressant, en-dehors des paroles. Mais là... quel est le lien concret entre les titres proposés ?

 

Je suis plutôt d'accord avec toi niveau cohérence, et c'était la critique qu'on pouvait également faire pour les albums de Superbus (exception faite de Sunset, beaucoup plus homogène dans la production).

Cependant, sur les 3 sons proposés par la miss, si différents soient ils, on retrouve les influences qu'elle dit avoir depuis des années.

Après plusieurs écoutes le son est un guilty pleasure chez moi. :blush:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est clair que mis séparément, ça ne choque pas de sa part et on ne se retrouve pas non plus dans le paroxysme, mais chais pas, ça manque d'un peu de logique. Jusque dans l'aspect visuel d'ailleurs. C'est peut-être dû au fait que cet album tarde à sortir et que son "Acide" me fait l'effet d'une stagnation pas très intéressante : Superbus faisait "Keyhole" il y a 5 ans par exemple.

Dans la mesure où Superbus est son groupe (vu que c'est elle qui mène complètement la barque : paroles, musiques etc.) et que celui-ci opère sur la forme une petite évolution à chaque fois, je trouve qu'elle se contente du minimum pour un projet solo qui n'est pas bien dissociable.

A voir sur le reste mais je ne suis pas convaincu, sans considérer que ce qu'elle propose est mauvais ou raté.

 

Par contre "Gogo dance show" refait pas mal d'effet en ce moment. Surtout pendant l'apéro. :mrgreen:


  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais bien aimé Gogo dance show à l'époque ^^

 

N'empêche je me souviens qu'ils avaient complètement foiré la suite de la promotion de l'album Lova Lova qui était parti pour fonctionner aussi bien que le précédent mais ils ont fait l'erreur de sortir Lova Lova en single. A partir de ce moment là l'album s'est effondré et la suite avait été chaotique.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils n'ont pas soudainement changé de label plutôt ? Il me semble que la promo a été longtemps interrompue pour cette raison - après quoi ils ont sorti "Apprends-moi" et la réédition de l'album. Je n'ai pas souvenir qu'"Addictions" ait reçu un accueil très satisfaisant non plus en fait.

 

"Si t'es dégueulasse, paye ta place". :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le changement de maison de disque a eu lieu apres le second single LovaLova mais c'est vrai que la promo de l'album était un peu bordélique.. Après un beau petit succès d'addiction.. il y a eu confusion pour le second single entre Nelly et LovaLova (Le clip de lova lova à était aussi victime de censure !)

Lien vers le commentaire

Addiction avait plutôt bien fonctionné, elle était vachement diffusée en plus.

 

Quoi ils avaient hésité entre Nelly et Lova Lova?? Mais la question ne se pose même pas Nelly était 200x supérieur à Lova Lova quelle erreur fatale quand même.

Lien vers le commentaire

Ils n'ont pas soudainement changé de label plutôt ? Il me semble que la promo a été longtemps interrompue pour cette raison - après quoi ils ont sorti "Apprends-moi" et la réédition de l'album. Je n'ai pas souvenir qu'"Addictions" ait reçu un accueil très satisfaisant non plus en fait.

 

"Si t'es dégueulasse, paye ta place". :mrgreen:

 

Addictions n'est pas leur plus grand succès mais a fonctionné convenablement. Le changement de label a eu lieu après le flop de Lova Lova et le cafouillage du lancement du second single (Nelly VS Lova Lova). L'espace très long entre les différents singles aura eu raison de leur performances et de la chute de l'album dans les classements.

Mais c'est vrai que l'album était bon ♥

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Dommage pour le flop de "L'américain" car c'est un très bon titre : j'aime le coté vintage et US du morceau, son phrasé, l'instru et le clip tanto noir et blanc tanto très coloré. J'adore l'esprit Road Movie, route 66 et Cadillac dans le texte, c'est vraiment en accord avec le coté vacance, voyage, évasion de l'été. Ce morceau avait tout d'un tube, je l'ai entendu quelques fois sur NRJ. Le titre ne s'est pas classé dans le chart single ? Concernant "Acide", c'est sympa 2 secondes mais c'est beaucoup moins original que "L'américain" dans le son ! Si ça n'a pas pris avec "L'américain", je doute que ce morceau conventionnel puisse faire davantage d'étincelles...

 

Mais ça me choque quand meme : "L'américain" ne s'est pas classé dans le Top Single ? Genre un Top 50 ou Top 100 quand meme ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Jenn Ayache & Superbus • XX - EP (13/03/20)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...