Aller au contenu

James Vincent McMorrow - Post Tropical (13/01/2014)


Pablo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'arrive après la bataille, mais ses lives de Glacier ou Cavalier ont été une grosse claque pour moi. Ça prend aux tripes, c'est hallucinant, c'est vraiment très très beau. Après, j'aime l'album mais je rejoins l'avis comme quoi c'est redondant sur tout un album. Par contre, j'ai fait le test de prendre chaque piste séparément de l'album, à écouter par-ci par-là, et j'aime toutes les pistes, donc c'est juste un problème de "trop d'homogénéité tue la qualité". Sa voix n'est pas unique, son style non plus, mais purée, ça fait du bien d'entendre des chansons comme Glacier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je partage un peu ton avis sur la globalité. J'ai du mal avec cette globalité mais piste par piste ça passe bien mieux.

Je vais le voir en concert cet été j'ai hâte je suis sûre que ce sera génial.

Ca me faisait bien moins cet effet là sur le premier album qui passe bien plus aisément pour moi.

 

Par contre concernant sa voix je trouve franchement qu'il a une voix super atypique et unique perso... Quand il pose quelque part on le reconnait direct.

 

Ma chanson préférée de lui, sa voix est tellement démente dessus ! :

 

Et j'en profite pour refaire de la promo pour NO CEREMONY/// mais sa participation sur ce titre est vraiment parfaite :

Lien vers le commentaire

Je vois ce que tu veux pour la voix et le rapport avec Autre Ne Veut...

 

Pour NO CEREMONY/// je te conseil franchement de tenter d'écouter, pas forcément tubesque et efficace à la première écoute mais l'album est pour moi une vrai perle au fur et à mesure du temps...

Jette une oreille quand tu auras un peu de temps pour te faire un avis : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47366-no-ceremony-no-ceremony-2-septembre-2013/

Lien vers le commentaire

Je le trouve très loin d' Autre Ne Veut même si certains rapprochements peuvent se faire.

1er album folk excellent d'un bout à l'autre, Post Tropical plus "expérimental", aérien, risqué mais d'une solidité parfaite. Tout me plait chez ce type!

Lien vers le commentaire

En voyant le topic remonté, j'ai voulu me pencher sur l'album ce week-end.

Et wow quelle claque ! :crazylove::crazylove: Dire que j'ai attendu tout ce temps avant de l'écouter...

Je comprends pas que vous disiez que c'est "chiant" ou "plombant" :mellow: l'album est d'une beauté et d'une sensibilité ça m'a totalement transporté, je me suis pas ennuyé une seule seconde. Et puis les rythmes sont super intéressants, la construction des morceaux est assez originale. On peut penser à un mélange de Bon Iver et James Blake aux premiers abords mais en fait James Vincent McMorrow est un artiste unique, avec son propre univers avant tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...