Aller au contenu

Orange Is The New Black


Will*

Messages recommandés

  • 1 mois après...

J'en suis au 2/3 de cette dernière saison, et après un peu plus de temps à entrer dedans je suis maintenant totalement conquis.

 

En effet, des problématiques très actuelles et surtout très prenantes, touchantes,.

 

C'est d'ailleurs assez fort de leur part d'avoir injecté de tout nouveaux personnages en 7ème et dernières saison et que ces derniers se révèlent tout autant forts et attachants que les précédents.

 

Pas envie que ça se termine du coup :( 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Effectivement, c'est vraiment d'actualité , j'ai été emballé par l'ensemble des histoires notamment dans le centre pour migrants, surtout celle avec ses gosses. hélas, alex et piper plombe réellement le rythme de la série. Autre chose appréciable, cette saison est beaucoup plus sérieuse, offre des clins d'oeil fort sympathique et appréciable. Puis c'est qui karen reuter?

Lien vers le commentaire

Franchement, la saison 7 remonte le niveau des deux dernières saisons. Après, je trouve le tout dernier épisode mal édité. Les scènes se suivent de façon presque hachurée. Ça manque de fluidité narrative.

Mais bon.

J'ai quand même bien chiâlé.

 

Cela dit. Y'a pas à faire, je déteste Piper.

Elle passe son temps à se plaindre alors que franchement, elle a la vie relativement facile contrairement à ses consoeurs. C'est elle qui décide d'être immature et de pas assumer ses responsabilités. Jamais elle ne remet son putain de comportement en question. Jamais elle comprend qu'elle est privilégiée et qu'elle ferait mieux de ravaler ses larmes et de grandir un peu.

Certes, cette prise de conscience est brièvement évoquée à la toute toute fin de l'épisode, mais voilà. Elle me gonfle. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Voilà c'est fini, je suis triste que cette série se termine même si il le fallait vu les dernières saisons plus que moyennes.

 

Cette dernière saison remonte effectivement le niveau, il y a beaucoup de moments très émouvants, j'ai chialé plusieurs fois lol, mention spéciale à l'avant dernier épisode, ce cast d'acteurs va me manquer énormément même Piper que je ne peux pas piffrer normalement, bref ça restera comme l'une des meilleurs séries de ces dernières années 

  • Like 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison finale également.

 

Beaucoup d'émotions de mon côté, je trouve le contrat entièrement rempli après 7 saisons, ils ont  sûrement arrêté au bon moment du coup car ils ont réussi à redresser la barre sur cette dernière saison après une baisse de régime.

 

Comme dit précédemment, peu de happy ending au final. Ce qui fait du coup chialer tellement on s'est attaché à elles et qu'on leur souhaiterait bien plus de bonheur, mais c'est sûrement plus représentatif de la réalité ...

 

J'ai également beaucoup aimé le générique de fin, ces meufs ont pour la plupart tellement tout donné dans cette série, c'est touchant!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Très bonne saison pour mi. Ils ont bien montré que le système est vraiment pourri et que rien ne le changera, que ce soit en prison, dans les centres d'expulsions. Voir l'autre fric pourri devenir directeur :lol: !!!!! 

 

Je m'attendais quand même à une justice pour Taystee mais au final, c'est plus proche de la réalité. 

 

Grave content d'avoir revu tous les personnages du début, même si ce n'était qu'une seconde. Juste la fin un peu trop rushée où on sait pas trop l'issue du "combat" Aleida&Daya par exemple. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Cette dernière saison est clairement de bonne facture, après les précédentes qui partaient dans tous les sens. Pour moi, les deux points forts sont :

- le centre d'expulsion : clairement LA bonne idée de la saison. La storyline (et le retour) de Maritza ont été bien réalisés, même si j'aurais apprécié un traitement plus long, comme pour Blanca.

- les arcs narratifs autour de Doggett et Nicky : très émouvants à leurs façons, l'une pour se détacher de son image jusqu'à un point de non retour, et l'autre qui voit tous ses repères s"effondrer lorsque ses deux piliers sombrent dans la folie.

 

Les deux derniers épisodes sont excellents, bien que le dernier aurait mérité une plus grande fluidité dans le traitement des (nombreux) personnages. C'était tout de même très sympa de revoir les anciennes détenues. Au final, à l'exception de l'arc inutile (dans l'importance qui lui a été donnée) autour de la réadaptation de Piper à la liberté qui cassait le rythme (pour le coup celui de Cindy était plus abouti même si relégué au second plan), la saison conclue bien la série, en évitant une happy end qui aurait été malvenue.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...