Aller au contenu

Gabrielle • A Place In Your Heart (album le 10/05/2024)


Mistaken

Messages recommandés

http://www.gabrielle.co.uk/wp-content/uploads/2013/08/Now-and-Always-1024x775.jpg

 

Même si Petit Prince m'a devancé (^^) dans le sujet The Soul Machine, j'estime que Gabrielle, une de mes artistes fétiches, mérite un sujet à part entière. Aussi, laissez-moi revenir sur son parcours!

La carrière de Gabrielle a démarré il y a vingt ans de cela avec la sortie d'un titre qui fut un véritable succès (1er en Angleterre): Dreams (qui, à l'origine, devait inclure un sample de Fast Car de Tracy Chapman). A cette époque, cette artiste se démarque un tout petit peu au niveau de l'image (elle portait un cache oeil pour protéger un oeil malade et elle n'arborait pas un look dit sexy) mais le public apprécie sa voix chaude pleine de sensibilité. Suivent par la suite Going Nowhere (l'un des morceaux les plus pop de sa discographie), I Wish et le très sincère Because Of You: tous sont extraits de Find Your Way, son premier album. Trois ans après ce beau démarrage, la chanteuse revient en 1996 avec son second album éponyme, un album qui musicalement, ne s'éloigne pas tant que ça de son prédécesseur. Mais ce disque abrite quelques tubes tels que Give Me A Little More, Walk On By, Forget About The World (remixée par Daft Punk pour rappel) mais surtout If You Ever, le fameux duo avec East 17.

1999 est l'année du retour avec Sunshine, le single d'ouverture du troisième album de la chanteuse: Rise. Si ce single s'en tire honorablement, la consécration arrive en 2000 avec l'exploitation de la chanson titre (qui reprend un sample de Knockin' On Heaven's Door de Bob Dylan) puisque cette dernière prend la tête du Top Singles anglais mais intègre le top 40 dans de nombreux pays (sauf aux USA). Porté par deux autres singles (When A Woman et le très touchant Should I Stay), l'album sera le plus gros succès de la jeune femme en Angleterre.

2001 fut également marquée par le succès de Out Of Reach, chanson extraite de la B.O du premier Bridget Jones. Ce titre est également inclus sur Dreams Can Come True, Greatest Hits Vol.1, la première compilation de Gabrielle (qui cartonne en Angleterre). Malheureusement, les années qui suivent s'annoncent plus compliquées: bien que portés par des singles solides (Stay The Same, Why entre autres), les 4ème et 5ème albums de l'artiste (Play To Win et Always) ne rencontreront pas le succès de leurs prédécesseurs et ce, malgré des productions de qualité et surtout, une artiste fidèle à elle-même.

Depuis 2008, l'artiste était resté discrète. Depuis plusieurs mois, Gabrielle évoquait qu'elle était en studio pour un nouveau disque. Finalement, il s'agit d'une nouvelle compilation intitulée Now and Always - 20 Years of Dreaming. Programmé pour le 25 Novembre, ce best of comprendra tout de même six chansons inédites (crées avec Naughty Boy, Syience et Paddy Byrne) dont Say Goodbye (qui sortira le même jour).

En attendant de plus amples informations sur le disque, voici un petit résumé en musique de sa carrière.

 

>

> Going Nowhere

>

> Because Of You

>

> If You Ever feat. East 17

> Forget About The World

> Walk On By

> Sunshine.

>

>

> Should I Stay

>

>

> Stay The Same

> Ten Years Time

>

>

 

^^

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

La tracklisting (de l'édition digitale) du best of de Gabrielle a été posté sur ITunes Angleterre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien rempli.

 

01. Say Goodbye
02. Rise
03. When A Woman
04. Knew Me
05. Give Me A Little More Time
06. Dreams (feat. Naughty Boy)
07. Heartbreaker
08. Show Me What You Got
09. It Takes Time
10. Walk On By
11. Out Of Reach
12. Now and Always
13. Fallen Angel
14. Holding On For You
15. Sunshine
16. Dreams
17. Closure
18. If You Ever (with East 17)
19. Falling
20. Going Nowhere
21. I Wish
22. I Remember
23. Because Of You
24. Don't Need The Sun To Shine (To Make Me Smile)
25. Should I Stay
26. All I Want
27. Why
28. Ten Years Time
29. Forget About The World (Version 1)
30. Every Little Teardrop
31. Show Me Love
32. Sunshine (Wookie Main Mix)
33. Rise (Artful Dodger Above Board Vox Mix)
34. Forget About The World (Daft Punk mix)

 

 

La nouvelle version de Dreams (feat. Naughty Boy) est écoutable sur le facebook de la chanteuse.

 

 

:mrgreen:

Modifié par Mistaken
remplacement du lien d'origine par un lien Youtube.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Elle est toujours là ...20 ans après que je me passais en boucle son "Dreams" .. **Trop de sentiments ***

La nouvelle version de "Dreams " est sympa, elle permet de redécouvrir le titre d'une façon différente.

Sinon j 'aime aussi beaucoup "Say Goodbye" le clip est moyen mais la chanson ce que j 'attendais d 'un retour.

Joli live avec la guitare et j 'apprécie les "Say Goodbye " des choristes qui l'accompagnent.

En la voyant je trouve qu 'elle a quelque chose en commun avec Emeli Sandé avec qui elle pourrait faire un duo.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié cette artiste, je la (re)découvre avec Say Goodbye. (Tube!)

 

Aussi avec Dreams et Rise, qui m'ont bien berçé pendant mon enfance, j'adorais mais alors j'en avais aucun souvenir jusqu'à aujourd'hui. Merci à l'auteur du topic!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Mistaken changed the title to Gabrielle • A Place In Your Heart (album le 10/05/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...