Aller au contenu

Toni Braxton - Sex & Cigarettes


Messages recommandés

J'ai acheté l'album car Fan des deux Artistes depuis leurs premières heures. Mais que dire de l'Album Love, Mariage and Divorce. C'est assez prenant... J'avais une appréhension mais j'en suis finalement satisfaite... Les Must sont bien I Wish de Toni, Take it Back, magnifique... Hurt you (so emotional), Sweat and Runited sonnent pour l'instant fort bien dans ma tête. Mais très bel album.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai regardé le biopic hier, j'ai pas apprécié. L'enchainement est beaucoup trop rapide, résumer une carrière de plus de 20 ans en seulement une heure c'est trop peu. On a pratiquement tous les points importants qui ont marqué sa vie (succès comme déboires), mais le tout manque d'une storyline claire et précise. La scène où elle apprend qu'il ne lui reste que 2 000 dollars dans ses comptes en banque avait l'air d'être anecdotique alors qu'elle a quand même tout perdu, ça avait pas l'air d'être super marquant, pas de larmes, rien. D'ailleurs aucune raison n'est donnée (ou j'ai mal entendu), elle a quand même signé un contrat empoisonné. Toni l'a vécu comme une véritable humiliation (elle a été jusqu'à vendre ses propres récompenses), son passage chez Oprah n'a fait que tenir un peu plus son image mais rien de tout ça ne se fait ressentir ici.

 

J'ai été déçu aussi du jeu de la miss qui interprète le rôle de Toni. Elle est super belle, mais elle est juste mignonne. Toni c'est quand même l'incarnation ultime de la sensualité sans même essayer de l'être, et j'ai pas retrouvé cette sensualité chez l'actrice. Elle faisait plus cruche niaise qu'autre chose. Ne parlons pas de ses piètres capacités à fournir un playback convaincant, t'as pas une fois l'impression que c'est elle qui chante quoi. D'ailleurs en parlant de chant, Toni a réenregistré toutes les chansons utilisées dans le film, ce ne sont pas les versions originales et j'ai trouvé ça super cool.

 

Bon, dans l'ensemble ce biopic fait son travail lorsqu'il s'agit de découvrir son histoire dans les grandes lignes, mais c'est tout. C'est fou quand même de voir à quel point sa mère était contre une carrière solo, et Tamar qui visiblement l'a super mal pris aussi. Heureusement que Traci était là pour la pousser à accepter le deal. Dire aussi qu'elle a failli passer à côté de LA chanson de sa carrière parce qu'elle ne l'aimait pas du tout. D'ailleurs là aussi, j'aurais aimé un peu plus de substance autour de ce titre. On ne la voit pas découvrir la démo ou l'enregistrer. Elle est mentionnée lors d'un meeting, elle tourne son clip et basta. Petite incohérence que j'ai noté, elle répète "He Wasn't Man Enough for Me" alors qu'on est en 1996...

 

Ce reportage de VH1 est à mon sens bien plus intéressant à regarder et limite plus complet. Cette femme n'a pas eu la carrière qu'elle méritait, c'est incroyable toutes les merdes qui lui sont arrivées.

 

--

 

Sinon, un deuxième opus avec Babyface a été confirmé, Love, Marriage & Divorce II. Apparemment, elle travaillerait aussi sur un opus solo qui devrait sortir avant celui avec Babyface.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...