Aller au contenu

Maitre Gims | Les Chiffres de son Coeur avaient raison


Messages recommandés

Tu es bien le seul à le penser parce que quasiment tous les pays ont intégré le streaming dans leur top singles officiel.

 

Seule la France pense encore que les ventes sur iTunes valent encore quelque chose. :lol:

J'ai envie de dire tant mieux car si c'est pour voir les grosses daubes populaires des jeunes sur Spotify dans les tops des charts, non merci.

La situation est déjà assez catastrophique comme ça.

Lien vers le commentaire

Les grosses daubes populaires des jeunes ont toujours squatté les classements, peu importe la façon dont on les crée. Donc autant se mettre à la page et admettre que les "ventes réelles" c'est du passé. C'est mort, on ne reviendra plus en arrière. Quand le numéro un du top téléchargement fera à peine 1000 ventes et que le numéro un streaming aura 2 000 000 de streams hebdo, vous nous direz encore et toujours la même chose ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En meme temps vu comment c'est parti 2000000 de stream ne feront que 2000 ventes . ( je trouve ce rapport un peu absurde) rapport qui n'est du qu'à la valeur monétaire de 1 euro sur iTunes et donc il faut 0.001 ( valeur monétaire du stream , même si ce n'est qu'une moyenne ) 1000 pour faire 1 euro. ( c'est un près la seule raison que j'ai trouvé pour un ratio si bas. tout ça parce que les régies annonceurs presse le citron.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voilà il faut 2 millions de streams pour esperer gagner 2000. On en est là. Il y a un sacré problème non ? Comment fait-on pour avoir 2 millions de streams quand on est un jeune artiste ? et encore il faudrait 12 millions de streams pour gagner un petit smic sur l'année. Bref, a quoi ça sert d'offrir sa musique.

Lien vers le commentaire

Oui mais pas en France en France c'est 1 pour 1000. Et au usa idem. Il y a un article qui vient de sortir sur le snep ou la sacem. C'est base sur le prix de revient de YouTube. Et vu notre marché de 65 millions d'habitants ce rapport risque de rester pour les certifications des albums. Ce qui est peu absurde. Car tout dépend de l'artiste et du public qui le suit. 2000000 pour certains c'est un hit pour d'autres c'est un échec.

Lien vers le commentaire

Est-ce que tu m'aimes ? est encore #1 sur Itunes Italie avec une avance écrasante. Il était présent hier au festival de Sanremo qui tape en général dans les 50% d'audience où il a reçu son disque de platine. L'album est #9 sur Itunes et il était #20 dans les charts italien, la semaine dernière ce qui représente environ 1500 ventes en deux semaines.

Il a l'Italie dans la poche.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...