Aller au contenu

Le docteur  

25 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre docteur préféré de la série de 2005

    • Le neuvième (Christopher Eccleston) FANTASTIC!
    • Le dixième (David Tennant) ALLONS-Y!
    • Le onzième (Matt Smith) GERONIMO!
  2. 2. Le(s) meilleur(s) compagnon(s)



Messages recommandés

 

Éh ben, pour un premier épisode je dois dire que j'ai été un peu déçu. Une intrigue assez commune, rien de bien particulier, si ce n'est que l'épisode dure 75 minutes à la place de 37-38 du coup ça traîne assez en longueur à certains moments. Je me suis même retrouvé à passer certains passages. Je n'ai pas trop aimé non plus l'ennemi, assez banal comparé aux extraterrestres et autres monstres auxquels on a eu droit par le passé. Mais bon, on ne pouvait pas vraiment espérer un truc exceptionnel dès le premier épisode, sur ce coup-là c'est peut-être moi qui avait de trop grandes attentes.

 

Le début est assez ... perturbant. Retrouver un Docteur totalement perdu et irrationnel, c'est frustrant. Les autres perso sont restés fidèles à eux-mêmes : Clara toujours aussi spontanée et pétillante, Starx toujours aussi involontairement drôle et la lézarde toujours aussi méthodique, calme et sûre d'elle-même. À part le changement du Docteur, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de la saison 7.

 

L'épisode 2 s'annonce beaucoup plus intéressant et divertissant à regarder, j'ai hâte.

 

Lien vers le commentaire

A chaque changement il y a un temps d'adaptation. Pour l'instant j'ai trouvé l'épisode divertissant, on sent que Capaldi connait son Doctor Who (c'est un grand fan, comme Tennant) mais pour l'instant je ne sais pas encore si je développerai pour lui l'affection que j'avais fini par avoir pour Smith.

Côté bonne surprise, le nouveau générique, qui en fait rappelle celui de la série classique avec le visage du Doctor en surimpression (reste à voir si il va rester identique sur tous les épisodes, apparemment la longueur de celui-ci était exceptionnelle). Le rôle de Clara qui gagne en épaisseur sur cet épisode (même si sa réaction face au nouveau visage du Doctor rappelle celle de Rose lors de l'apparition de Tennant).

On sent que Moffat a essayé de prévenir toutes les critiques (l'accent écossais que Capaldi a décidé de garder - je trouve très amusantes les allusions au caractère des écossais et à leur désir d'indépendance - , son âge, etc). Il fait aussi beaucoup de clin d'oeil au passé (l'ennemi que Tennant avait déjà affronté, le monologue de Capaldi sur ses sourcils qui rappelle les remarques de Smith sur son menton, l'attitude un peu méprisante du Doctor par rapport aux humains, qui rappelle celle du premier Doctor et même celle de Eccleston, l'allusion à l'écharpe du 4ème Doctor).

Bref, le lancement est réussi, on va voir si le reste de la saison tient la route et si Capaldi parvient à devenir attachant, à sa façon... le final, où il semble avoir trouvé son équilibre et où il parvient à créer un vrai dialogue avec Clara, me laisse espérer que oui...

 

 

@Rabadon: je ne crois pas que le nom du Doctor a une véritable importance. A mon avis, on ne le connaîtra jamais. Le Maître, comme les Daleks ou les Cybermen, est un ennemi récurrent, ce ne serait pas surprenant de le voir revenir un jour ou l'autre... Par contre j'avoue que j'en ai un peu soupé des Daleks et des Cybermen. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé l'épisode. Oui il était un peu plus long, un peu plus lent, mais pour les bonnes raisons : Moffat n'a pas fait l'impasse sur des questions que beaucoup de fans espéraient voir apparaitre : pourquoi ce visage (que l'on a déjà vu dans Dr Who et dans Torchwood) ? Cela interroge aussi le docteur. La question de l'âge est très bien traitée, aussi bien par la difficulté par Clara à le reconnaître, que par le Docteur lui même à se l'avouer. Comme l'a dit SlenderFrame, de nombreuses références sont en plus glissées dans l'épisode, ce qui assoit encore plus Peter Capaldi.

 

L'épisode n'était pas centré sur l'ennemi en lui-même mais bien sur la régénération et tout ce que cela implique. J'ai trouvé ça juste et bien amené. Ajoutons que c'est toujours aussi bien filmé et réalisé. Et le générique est superbe ! Apparemment c'est un fan qui l'aurait en partie inspiré/réalisé... :mellow::crazylove:

source : http://braindamaged.fr/2014/08/16/doctor-who-saison-8-generique-inspire-par-un-fan-trailer-et-age-de-capaldi/

Lien vers le commentaire

C'est compréhensible ;)

Mais au moins, il n'essaie pas d'imiter les autres docteurs. Il a déjà, je trouve, une aura propre et une attitude personnelle. On retrouve bien sûr toujours le côté loufoque et improbable de Doctor Who, mais tout comme Math Smith avait réussi a imposé sa patte, je sens que Capaldi est en phase de le faire à son tour !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ça y est j’ai enfin vu les derniers épisodes!

Comme ça été dit c’est un peu difficile de s’habituer à un nouveau doctor il faudra sûrement encore quelques épisodes.

Cela dit pour ma part je ne retrouve pas justement ce brin de folie, ce côté un peu loufoque qui caractérise tant le docteur.

A voir par la suite en fonction des épisodes car leur qualité n'a surement pas aidé! Concernant le deuxième disons que n’étant pas fan des daleks je m’y attendais largement. Quant à l’épisode d’ouverture : et bien que de temps passé à expliquer pourquoi Peter Capaldi a été choisi, ce qui nuit, pour moi, à la trame de l’histoire qui n’était déjà pas tellement folichonne.

Au final début de saison un peu décevante mais bon, aucun jugement définitif on verra on file des épisodes comment ça évolue...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J' ai regardé les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison.

Je trouve Peter Capaldi excellent.J'aime son humour et son coté ronchon.

Le changement de ton de la série ne me dérange pas.Au contraire je trouve cela bien car au moins ce ne seras pas un copier/coller des précédentes saison.

Je me suis bien marré avec l'épisode de Robin des Bois.

Les intrigues sont plus psychologiques.J'ai hâte de voir le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu toute la dernière saison et bon même si Peter Capaldi est un très bon acteur j'accroche quand même bien moins, là où il m'a fallu un temps d'adaptation avec Matt Smith pour me remettre de la perte de mon Dr préféré qu'était David Tennant ... Là même au bout de toute cette saison et bien je regrette encore ...

 

Bref en gros mon Dr préféré était vraiment David Tennant, et le duo le plus réussi Amy Pond vs Matt Smith (ils ont aussi bénéficié de la plupart des épisodes graphiquement les mieux réussis) ... Là je peine ...

 

 

Et puis en plus le seul personnage avec qui j'accrochais vraiment (enfin que je trouvais attachant) dans cette 8ème saison nous meurt (enfin disparaît plutôt) à la fin de celle-ci snif ... :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens d’achever cette saison 8 du docteur et je reste malheureusement sur l’impression que m’avait laissés les premiers épisodes.



Je n’accroche vraiment pas au nouveau doctor, certes capaldi et un très bon acteur, son côté un peu sombre et ronchon aurait pu s’avérer intéressant mais voilà, il manque cette dose d’humour, de folie qui caractère le doctor who et sans qui, pour moi, la série manque de saveur.



Aprés, la présence de clara m'insupporte de plus en plus, son personnage n’est vraiment pas intéressant : qu’apporte elle au docteur? les autres compagnes, elles, l’aider véritablement dans ses aventures...Et puis le choix d’introduire un conflit quasi permanent entre les deux personnages n’est vraiment pas judicieux et ne m’a pas vraiment aidé à m’adapter à ce nouveau tandem! Il y a également l’amourette entre clara et le prof de "sport" qui prend beaucoup, beaucoup trop de place dans la saison (au détriment du fil rouge) et qui pour m’a part n’a pas vraiment réussi à m’émouvoir.



Côté sénario c’est vraiment de pire en pire, l’ennuie m’a gagné à chaque épisode, peut être mise à part celui dans l’orient express (en plus n’ayant pas suivi l’actu de la série, l’évocation de l’arrêt de la collaboration capaldi-clara m’a maintenu bien éveillée lol)



Voilà, maintenant pour que la série ait un second souffle indispensable, il faudrait un changement du côté des scénaristes et que clara fasse se adieux au doctor....et bien évidemment le retour de River song qui manque quand même pas mal ici...on avait pris l'habitude de la voir apparaître à chaque saison et là rien :(


Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bah je pense que c'est acté que Clara ne sera pas de la partie dans la prochaine saison :mellow: Ils se sont quand même dit adieu dans le dernier épisode.

 

Moi j'ai beaucoup aimé cette saison, même si certains épisodes étaient clairement au dessus des autres, celui de l'Orient-Express oui, mais aussi les deux derniers pour moi. Et au contraire j'ai trouvé que Clara se révélait plus humaine dans cette saison et au fur et à mesure des épisodes. Mr Pink était qui plus est attachant...

La série s'oriente clairement plus vers l'action et des jeux de rôles plus complexes, et pour moi c'est une bonne chose. J'ai adoré Matt Smith, et il excellait dans son domaine, mais Peter Capaldi n'aurait pas pu poursuivre sur cette lancée. Il a réussi à créer son propre docteur, tout aussi attachant et dynamique.

Bref, pour moi Docteur Who continue d'être une très bonne série !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui, Clara va faire ses adieux finaux dans l'épisode de Noël normalement... C'est dommage, le personnage était excellent cette saison ! On l'avait vraiment découverte, appris à l'apprécier, à l'aimer, à l'adopter, et elle disparaît tout à coup. Bon, on se rassure en se disant qu'elle aura eu une storyline qui lui était propre, qu'on l'aura cerné et découverte plus qu'aucune autre compagne (mis à part éventuellement River Song, si on peut la considérer comme une compagne).

Les adieux étaient très bons. Des mensonges de chaque côté pour rassurer l'autre, c'était surprenant dans la série, mais c'était émouvant et poignant.

La saison m'aura au final bien plu, à part un ou deux épisodes bien en-deçà des autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Qu'elle degage, Clara. L'assistante la plus mal ecrite de tout Doctor Who. Cette saison a ete affreuse, avec Clara qui constamment attaquait le Docteur, et continuellement faisait la 'feministe' de service, non merci. Steven Moffatt s'est vraiment egarer. Qu'ils rappellent Russell T Davies et qu'ils virent Moffatt. Il ne peut pas ecrire un scenario sans y mettre des trous partout, des histoires completement debiles et surtout son message de feminisme a deux balles. Vraiment ca m'a gaver et apparement il serait en train de considerer que le prochain Docteur soit une femme. :thumbdown:

 

Comic Relief avait fait un sketch il y a des annees ou ils parodiaient Doctor Who et je penses que Moffatt a du le voir sans comprendre que c'etait de l'humour. En gros dans le sketch, le Master devient une femme et ils s'embrassent avec le Docteur. On aurait dit un vrai episode de Moffatt ce sketch.

 

 

Moi je veux le retour du Doctor Who que j'adore; les trames interessantes sans pour autant avoir 100 trous dans le scenario, des personnages memorable, des assistantes au caractere fort, des femmes qui n'avaient pas besoin constamment de faire les feministes, qui etaient des femmes bien ecrites et qui complementaient le Docteur, et surtout des trames ou le message n'est plus "si tu es un homme, tu es le mal, tu es en dessous de la femme, etc etc". (Entre l'episode de Noel de Moffat, celui avec les arbres ou je sais pas quoi ou c'est clairement dit que la femme est superieur a l'homme, Sherlock Holmes et Watson qui sont en fait des femmes, Clara qui frappe le Docteur, l'insulte constamment, le rabaisse, et ca c'est OK mais quand le Docteur lui dit ses 4 verites, c'est un misogyne... bref... marre marre marre de ces conneries).

 

Bref, que Moffatt et Clara degagent et laisse place a du sang neuf.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...