Aller au contenu

K-Pop | Discussion Générale


Messages recommandés

TT des TWICE:

 

165,000 ventes GAON en une semaine, l'album devient le plus vendu de l'année pour un GB avec seulement une semaine de vente, et passe devant PAGE TWO (des Twice..) et déjà le 7ème album le plus vendus de tout les temps pour un GB.

100,065 exemplaires sur Hanteo en 9jours, troisième girlsband a realisé ce peak en moins d'un an, après les Girls Generation et TWICE.. Ah bah non enfaite deuxième girlsband, legends ^^

Bon et 6,527 album vendu sur Oricon.

 

tumblr_ofufitBUUA1ujot02o1_400.gif

 

79PAK à ce jour pour TT.

 

woxeGS.png

 

 

Sinon 29,680,000 vues pour le clip en 9jours, elles dépassent BTS en atteignant les 10M,20M (et bientôt 30M) de vues le plus rapidement possible de toute l'histoire de la KPOP.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon bah apres meme pas 1ans et demi d'activite, TWICE est surement le deuxieme girlsband avec le plus de ventes d'album et depasserai 2NE1 et f(x). (On aura les chiffres a la fin du mois mais c'est 90% sur)

Même si je les aime bien, je trouve que c'est génant, si vite..

Lien vers le commentaire

C'est mérité, elles en sont peut être pas les meilleures chanteuses, mais leur image et chansons ont tout pour réussir.

Je suis en Corée actuellement, et tout le monde les aime, même ceux qui n'écoutent pas de Kpop généralement.

Je pense qu'on est encore loin du phénomène SNSD (niveau deals CFs car je n'en ai pas vu tant que ça) mais musicalement on s'en approche.

Lien vers le commentaire

Les chiffres d'octobre de Gaon viennent de sortir et c'est monstrueux.

 

DIGITAL CHART

1. SECHSKIES - 세 단어
2. BOLBBALGAN4 - 우주를 줄게
3. PARK HYOSIN - 숨
4. IM CHANGJUNG - 내가 저지른 사랑
5. IOI - 너무너무너무
6. BTS - 피 땀 눈물
7. DAVICHI - 내 옆에 그대인 걸
8. HAN DONGGEUN - 이 소설의 끝을 다시 써보려 해
9. CRUSH - 어떻게 지내
10. TWICE - TT

DOWNLOAD CHART

1. 너무너무너무 (IOI) - 423,491
2. 세 단어 (SECHSKIES) - 416,325
3. TT (TWICE) - 389,327
4. 우주를 줄게 (BOLBBALGAN4) - 371,641
5. 숨 (PARK HYOSHIN) - 369,453
6. 내 옆에 그대인 걸 (DAVICHI) - 363,465
7. 피 땀 눈물 (BTS) - 362,171
8. 어떻게 지내 (CRUSH) - 357,389
9. 내가 저지른 사랑 (IM CHANGJUNG) - 258,483
10. 내 사람 (PARK BOGUM) - 256,609

ALBUM CHART

1. WINGS (BTS) - 681,924 / 681,924
2. 1 of 1 - The 5th Album (SHINEE) - 172,278 / 172,278
3. TWICEcoaster _ LANE 1 (TWICE) - 166,810 / 166,810
4. Hey Mama! - The 1st Mini Album (EXO-CBX) - 165,223 / 165,223
5. LOSE CONTROL - The 1st Mini Album (LAY) - 97,533 / 97,533
6. THE CLAN Pt.2 `GUILTY` (MONSTA X) - 75,775 / 75,775
7. miss me? (IOI) - 75,047 / 75,047
8. FLIGHT LOG _ TURBULENCE (GOT7) - 66,891 / 174,623
9. Kratos (VIXX) - 57,456 / 57,456
10. I am A Dreamer (PARK HYOSHIN) - 36,198 / 36,198

STREAMING CHART

1. 우주를 줄게 (BOLBBALGAN4) - 25,412,484
2. 내가 저지른 사랑 (IM CHANGJUNG) - 21,327,173
3. 숨 (PARK HYOSHIN) - 20,524,834
4. 이 소설의 끝을 다시 써보려 해 (HAN DONGGEUN) - 18,486,713
5. 러시안 룰렛 (Russian Roulette) (RED VELVET) - 15,616,958
6. 그대라는 사치 (HAN DONGGEUN) - 14,332,892
7. 돌아오지마 (Feat. 용준형 of 비스트) (HEIZE) - 13,405,198
8. 어떻게 지내 (CRUSH) - 13,363,982
9. 너무너무너무 (IOI) - 13,046,034
10. 나만 안되는 연애 (BOLBBALGAN4) - 12,935,386



Donc :
- L'album de BTS va surement être l'album le plus vendus de tout les temps en corée
- Les ventes d'album de Twice dépassent celle de 2NE1, f(x)... après un an d'activité et elles deviennent le second girlsband après les SNSD avec de tels chiffres.
- Les IOI se débrouille vraiment vraiment bien.
- Shinee est encore une valeur sur de la SM.

Bon, la nouvelle génération est tout de même ouf en terme de ventes entre les Boysband et les girlsband et on continue de voir le royaume YG/SM qui s'effondre doucement et laisse la place à plein d'autres agence et c'est plutôt bien.

Lien vers le commentaire

Twice avec dans la même phrase 2NE1, f(x), SNSD.... tragic.

 

Bah on peut dire ce qu'on veut, mais le succès est là et on a enfin un girlsband qui rivalise avec les chiffres des boysband comme BTS, Exo, Bigbang, GOT7..

Car même si niveau single les gb sont au top, niveau album elles sont loin derrière les hommes depuis plusieurs années et là elle casse un peu le truc.

Si on regarde le classement des meilleurs ventes d'albums Gaon cette année, les filles sont très peu représentés.

uVqGOd5.jpg

 

Pareil pour le top 20 des meilleurs semaines de ventes Hanteo depuis 2008.

4cv0UiL.jpg

 

Donc bon, même si TWICE n'est pas mon groupe préféré, je trouve qu'elle gère très bien leur promo et que ça fait plaisir de voir un groupe non-masculin qui vend. En plus, elles se prennent énormément de critique dans la gueule (y'a qu'a voir les commentaires et le nombre de j'aime pas sur leurs vidéos), notamment par ceux qui trouvent ça dégueulasse qu'elles écrasent "l'ancienne génération" et elles sont quand même jeunes donc je pense que c'est pas facile facile non plus mais bon.

 

Sinon, 89ème PAK pour TT.

 

Au niveau Youtube, Like Ooh-Ahh va atteindre les 100M de vues d'ici la fin de la semaine, suivie à mon avis par Cheer Up et Oh des SNSD.

 

GAp3Exp.gif

 

Lien vers le commentaire

Quid d'Infinite ? Ca marche encore correctement ou ils se sont ramassés avec leur dernier mini album ?

 

C'est pas la folie comme avec GOT7, EXO, BTS mais ils font quand même de bons chiffres. Ils ont fait 110000 en première semaine GAON, ils se débrouille bien sur Hanteo aussi je crois, ils doivent être à 200k d'Infinite Only en tout, c'est plutôt correct.

Lien vers le commentaire

 

Bah on peut dire ce qu'on veut, mais le succès est là et on a enfin un girlsband qui rivalise avec les chiffres des boysband comme BTS, Exo, Bigbang, GOT7..

Car même si niveau single les gb sont au top, niveau album elles sont loin derrière les hommes depuis plusieurs années et là elle casse un peu le truc.

Si on regarde le classement des meilleurs ventes d'albums Gaon cette année, les filles sont très peu représentés.

uVqGOd5.jpg

 

Pareil pour le top 20 des meilleurs semaines de ventes Hanteo depuis 2008.

4cv0UiL.jpg

 

Donc bon, même si TWICE n'est pas mon groupe préféré, je trouve qu'elle gère très bien leur promo et que ça fait plaisir de voir un groupe non-masculin qui vend. En plus, elles se prennent énormément de critique dans la gueule (y'a qu'a voir les commentaires et le nombre de j'aime pas sur leurs vidéos), notamment par ceux qui trouvent ça dégueulasse qu'elles écrasent "l'ancienne génération" et elles sont quand même jeunes donc je pense que c'est pas facile facile non plus mais bon.

 

Sinon, 89ème PAK pour TT.

 

Au niveau Youtube, Like Ooh-Ahh va atteindre les 100M de vues d'ici la fin de la semaine, suivie à mon avis par Cheer Up et Oh des SNSD.

 

GAp3Exp.gif

 

Globalement je m'en fiche (des ventes) mais ça fait pas terrible quoi, un groupe qui fait du cute qui réussit en une année ce que des groupes légendaires ont mis des années à accomplir.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...